• Il est indispensable de se rappeler que ,derrière ce mur , forcé et démolis ,par le peuple oppressé de la RDA ,le parti communisme soviétique vivait ses derrières heures . Cette dictature totalitaire qui à faillie gagner l'Europe entière ,par ses mensonges ,ses crimes  et sa propagande ,diffusée par les européens eux mêmes  (pour le bonheur de leurs camarades ) ,à avorté par le simple réalisme du libéralisme occidentale ,et l'envie de liberté des peuples. 
    l'Allemagne réunifié marqué à jamais par ces années noire du nazisme, à retrouvé sa place en Europe les pays satellites de l'URSS  ont également retrouvés en partie l'EU ,
    notre devoir est ,pour nous européens, d'œuvrer ensemble pour une paix durable, et le développement de ce grand projet ,seul issue pour l'avenir des générations futures .

    Accueil


    15 commentaires
  • Globalement on peut dire que les pays européens qui ont fait le choix de l'euro sont gagnants, contrairement aux fables racontés ici ou la, ce qui ne veut pas du tout dire que le crise est terminée mais cette carte éclaire nettement la situation.

    Accueil



    9 commentaires
  •  

    En ce qui me concerne ,je pense qu'il serais bon de  s'interroger globalement ,sur l'attitude actuel et  l'état de l'être humain ,et sa façon de faire face à ses dificultés, au travail comme dans sa vie ,chaque cas de suicide est particulier, et je n'ai pas la prétention de définir les critères qui ont poussés ces malheureux, a cet acte ultime et fatal. Cette force mystérieuse, qui pousse à l'acte ,et cette faiblesse qui empêche de faire face aux problèmes ? dans notre société hypèr-protégé me laisse sans explications rationnelles,je me garderais d'accuser qui que ce soit comme le fonts tres facilement certains avec une certitude désarmante ,une  facilité i le plus souvent calculé qui consiste à designer les  coupables,dans un but non avoué mais visiblement orienté dans une seul direction .

    Accueil

     

     


    27 commentaires
  •  Nous vivons en Europe, une Europe libérale, que certains aient la nostalgie du glorieux passé des nationalisations, des monopoles, qui engendrent des gestions coûteuses, payées par le contribuable, pourquoi pas, l'immobilisme reste dans certains esprits, heureusement de moins en moins nombreux. Vivre avec son temps, c'est pour les Européens l'avenir, la concurrence et l'innovation, contre l'immobilisme, c’est la base de notre réussite, même si cela bouscule quelques habitudes ancestrales, et force certains à insister sur certaine contre-vérités flagrantes du genre... la disparition des services public suite aux privatisations des entreprises d’états ;contre verité quant tu nous tiend ! Le service publique est dans tous les cas assurés par l’entreprise privé qui passe avec l’état des marchés assurant ainsi la pérennité du service c’est bien pour avancer que ces changements profonds pas toujours bien accepte  par une partie de   notre société  mais indispensable à la création d'une Europe forte et unie, c’est la finalité de ces actions!



    23 commentaires
  • Dans un monde à peine sortie de la crise, dans une  France dévastée par les 35 heures, qui on poussée à des reformes douloureuses, malgré les caricatures très souvent, insultantes par une  opposition désappointées  plus stérile que constructive .  L'équipe qui tien les reines de notre pays  et son chef, a ,avec elle 49 % des Français qui la soutien  contrairement aux prédictions répandues par les grands "stratèges" de gauche , l'équipe en fonction ne touche pas  aux libertésn notre republique fonctionnen et la dictature n'est pas pour demainn bien sur la vie  politique n'est pas un long fleuve tranquille ,mais le chemin du libéralisme modéré est le bon, 50% des français l'on compris ,à nous d'agir pour plus de modération dans le capitalisme ,qui maintenant est devenu mondiale seul une Europe forte et unie agiras contre ces voyous.

    LA DROITE TIEN LA ROUTE



    16 commentaires