• LA DROITE TIEN LA ROUTE

    Dans un monde à peine sortie de la crise, dans une  France dévastée par les 35 heures, qui on poussée à des reformes douloureuses, malgré les caricatures très souvent, insultantes par une  opposition désappointées  plus stérile que constructive .  L'équipe qui tien les reines de notre pays  et son chef, a ,avec elle 49 % des Français qui la soutien  contrairement aux prédictions répandues par les grands "stratèges" de gauche , l'équipe en fonction ne touche pas  aux libertésn notre republique fonctionnen et la dictature n'est pas pour demainn bien sur la vie  politique n'est pas un long fleuve tranquille ,mais le chemin du libéralisme modéré est le bon, 50% des français l'on compris ,à nous d'agir pour plus de modération dans le capitalisme ,qui maintenant est devenu mondiale seul une Europe forte et unie agiras contre ces voyous.

    LA DROITE TIEN LA ROUTE



    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Réflexions
    Mardi 22 Septembre 2009 à 17:25
    Chacun voit midi à sa porte.
    Cependant ce que tu dis n'est pas tout à fait faux, mais tout n'est pas non plus parfait !
    Certaines allures ou méthodes sont à réctifier.
    Mais effectivement seul le bilan de quiquennat nous démontrera le coté positif ou négatif de son passage.
    2
    tamarys
    Mardi 22 Septembre 2009 à 19:26
    Bel article! seulement ceux qui dénigrent les 35h ont rapidement oublié que durant les 5 ans de leur mise en oeuvre ( 1997/2002/) celles ci ont emmené 350000 emplois et rapporté quelques 6 milliards de cotisations sup! Voir à ce propos le rapport de l'ACOSS. Si seulement ceux et celles qui raillent en avaient fait autant! Mais eux c'est vrai ont l'argument de la crise! Non nous ne sommes pas encore sortis de la crise, voir peut être ceux et celles qui se débattent avec leur chomage technique ou chomage tout court! Un peu facile et un peu trop partiel tout cela!
    3
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 08:31
    si le président lit tous les coms sur sa stature , on peut comprendre qu'il en soit marri et tente de corriger le tir !
    Mais bon , de se moquer de sa taille c'est rejoindre aussi le sol !
    On ne peut contester qu'il se démène et s'attaque à des problèmes soigneusement évités par les prédécesseurs !
    Il est facile de distribuer l'argent de ceux qui travaillent , c'est moins facile en temps de crise.
    Je constate aussi que quoiqu'il fasse , il est critiqué , et je suis sur que s'il avait fait le contraire , il le serait tout autant.
    Les médias ont une grande part de responsabilité , et j'ai entendu une infirmière regretter que les médias aient souligné le coup d'une visite à son hôpital , oubliant de parler des dons d'organes , sujet bien plus important !
    4
    Réflexions
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:53
    Je suis d'accord avec la remarque de trublion.
    On a le droit de ne pas être satisgfait de certaines mesures prises, mais de la à dénigrer"bêtement " et à "priori" n'est pas un signe d'intelligence et encore moins lorsqu'on s'attaque au physique des gens. cela s'appelle de la lacheté.
    5
    foujuste Profil de foujuste
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 11:13
    réduction
    tamarys ,je ne discuterais pas le nombre d'emplois crées par les 35 heures ,mais je soulignerais la réduction du pouvoir d'achat de l'ensembles des salaries du prives, et les dificultés des entreprises, ce qui à été le coup de grâce ,au développement économique de notre pays ,et à donner un élan supplémentaire aux délocalisations.
    6
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 09:53
    Qui appelles tu "voyous" ?? Bonne journée foujuste !!!
    7
    foujuste Profil de foujuste
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 18:02
    londe; j'appelle "voyous" les quelques   capitalistes ,  qui participent sans scrupules  dans les paradis fiscaux au blanchiment d'argent sale  et qui profitent de la crise  pour s'enrichir, au mépris des lois .   
    8
    Miguy
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 15:44
    Hélas, je  ne  peux  pas  étre  en  accord !  Avez-vous  quelque  chose  de  plus  en  fin  de  mois  en  économie  réelle ?  Vous  peut-étre,  les  capitalistes....moi  non, je  suis  presque  à  la  rue.....!
    9
    foujuste Profil de foujuste
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 22:11
    il ne faut pas se tromper sur le terme de capitalisme je suis un salarié cadre  à la retraite, oui ayant cotisé au maximum je touche une retraite potable mais ma carrière n'a pas été toute rose je me suis expatrié quand le travail ralentissais j'ai toujours rebondit, je n'ai aucun diplôme ,je comprend ton amertume ,si tu a des problèmes ,accroche toi et compte que sur toi, les capitalistes ( qui ne sont pas tous des voleurs) pour moi libéral ,j'estime qu'il en faut ,et j'en suis pas un comme tu le crois .  
    10
    Samedi 26 Septembre 2009 à 22:27
    Les clichés ont la vie dure Foujuste, allez on sait tous que tu roules en mercédès que tu fumes le cigare, que tu vie de tous tes placements boursiers, avoue..........Je plaisante, moi je suis travailleur pauvre et est voté NS, et si Miguy et comme toi je suis moins riche que toi...........Et a Tamarys, à l'époque de Jospin la croissance mondiale était là et la France avait l'un des taux le plus bas en Europe, comprendre que dans un pays comme le notre sur 25 millions de travailleurs, presque la moitié sont fonctionnaires c'est a dire payés par l'autre moitié, on marche sur la tête. Alors les décisions actuelles sont les bonnes mais dans un context mondial pourri ben oui on va l'avoir profond, j'en suis a regretter que Ségolène n'est pas les manettes, j'aurai bien voulu la voir avec cette patate chaude dans les mains..........Bon WE à tous. 
    11
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 17:41
    Sur la stérilité de l'opposition je crois que tout le monde (ou presque) en est conscient aujourd'hui. Les critiques portent plus souvent sur la forme que sur le fond (au début du quinquenat la seule critique était le "bling bling" de ses vacances...) et ça ne fait pas avancer les choses.
    On voit fréquement des membres de la majorité se plaindre de ce manque d'opposition crédible. Et même si on peut y voir un sourire intérieur satisfait, il n'en est pas moins vrai que pour avoir une politique efficace il faut avoir l'occasion de confronter ses idées.
    Or comme l'a fait remarquer trublion quoi qu'il fasse il est critiqué (exemple du RSA que Royal soutenait en 2007) et donc l'opposition y perd toute crédibilité.

    Pour ce qui est de la liberté je vois bien où vous voulez en venir. On a tous vu des journaux titrés "Sarkozy contrôle la presse"... Le fait que se soit écrit dans la presse est plutôt comique...
    Il est clair que l'opposition tente d'exagérer l'omniprésence de Sarkozy, cependant il y a un domaine où je trouve que les libertés sont en danger, c'est internet. La majorité a montré ses reticences au ujet d'un web totalement libre et franchement ça ne me rend pas jouasse... Quand on parle de tracer les internautes ça me fait même un peut flipper quant aux bonnes intentions de ces procédés.
    12
    Mardi 6 Octobre 2009 à 11:21

    On est sorti de la crise...Voilà une bonne nouvelle...Quant au ravage des 35 heures...la situation des USA et du royaume Uni, bien pire que la nôtre, démontre la manoeuvre politique reprise par Foujuste. grand expert économique qui nous prédisait le baril à 200 Dollars, il y a un an, ..repétant tel un perroquet la leçon apprise. Même le grand penseur, F. LEFEBVRE ne parle plus de 35 heures. Et pour cause. quand on veut faire tavailler plus pour ganger plus, alors que le chômage s'amplifie...Quand on veut une retraite à 67 ans, quand on met 70 % des gens de > 55 ans en pré retraite.. Quand on veut lancer un grand emprunt alors le budget attend un niveau record .....etc..etc +toutes les réformes à la con....cela s'appelle de l'incohérence

    13
    Miguy
    Mardi 6 Octobre 2009 à 17:55
    Aller signer la pétition pour que F. Mitterand démissionne de son poste de Ministre de la Culture, il n'en est pas digne ! FAITES CIRCULER LA PÉTITION

    http://www.lapetition.be/en-ligne/oui-la-dmission-de-frdric-mitterand-5154.html
    14
    foujuste Profil de foujuste
    Mardi 6 Octobre 2009 à 17:55
    oui barovin comme je l'annonce  on est à peine sortie de la crise ,non barovin comme tu le prétend on est pas sorti de la crise ,une nuance importante, mais pas une bonne nouvelle pour autant, faut-il encore une fois te rappeler les dégâts collatéraux de cette grotesque pitrerie ,des trente cinq heures ,appauvrissement des salaries ,provoquant la diminution du pouvoir d'achat, délocalisation des entreprises vers d'autres cieux plus cléments , le chômage . En 1982  une loi autorise le retraite anticipé ,qu'elle aubaine ;mais en retour ;les générations futures comme toujours payerons, on parle maintenant de retraite à soixante sept ans dégâts collatéraux d'une largesse de gauche . 

    15
    Mardi 20 Octobre 2009 à 17:18
    Se moquer de la grandeur de sarko, c'est lâche mais ça fait du bien ! Je ne suis pas dans l'opposition, j'ai voté Sarkozy, étant de droite, avant j'avais voté Chirac. Mais ce n'est pas un motif pour accepter tout ce que fait Sarkozy bêtement comme un petit agneau. Il ne pense qu'à sa gloire, que l'on parle de lui. Il accumule les conneries, dépense sans compter, ses gardens party  n'étaient pas nécessaires; le déficit augmente de jour en jour. La France va mal et il s'en fout royalement, c'est le mot juste, il se prend pour un roi ! C'est un menteur, ne tenant jamais ses promesses. on le voit avec son fils, qu'il va placer pour augmenter sa puissance !
    16
    GEOTHERME
    Lundi 26 Octobre 2009 à 22:08
    Le libéralisme économique consiste simplement grace à la mondialisation à fabriquer là ou cela coute le moins cher,mais cela alimente cette spéculation chere au systéme bancaire sans égards pour  la force de travaill.
    La principale conséquence est le réveil de la Chine et si rien ne modifie son développement un asservissement et un pillage dangereux pour l'avenir des hommes des ressources terrestres qui ne sont pas inépuisables!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :