• LA GAUCHE AVANCE

    pour sortir des sentiers battus la gauche Française nous sort de derrière les fagots un piège à Sarkosi mis  au point finement ,et à "l'unanimité" l'union de la gauche  ,reste à retrouver une Segolene deux, et voir avec Besancenot et  Cohn-Bendit,,qui  avouons le comme beaucoup d'autre, paraissent septique sur  la date de la réunion qui décidera de la discutions de l'avant projet   du programme définitif de la politique à mener seul préoccupation des Français mais qui n'est pas à l'ordre du jour ( chaque choses en son temps)!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Réflexions
    Vendredi 28 Août 2009 à 20:37
    Ont-ils vraiment le temps de passer de A à Z, alors que l'échéance sérieuse est en 2012 ?
    Ils se noient encore dans la choucroute, et c'est bien domageable !!!
    2
    Samedi 29 Août 2009 à 09:43
    Cohn Bendit est un fouteur de merde , comme Besancenot , dans un autre domaine.
    à la place de la gauche classique , j'éviterais de leur tendre la main.
    Quand à la gauche , j'ai l'impression que ni les anciens ni les jeunes loups ne sont prêts à ceder du taerrain.
    Quand à Ségo , elle s'est un peu trop ridiculisée pour avoir le moindre espoir.
    Bon week-end mon ami
    3
    Dimanche 30 Août 2009 à 12:23
    Salut Foujuste, merci de ton passage dans mon humble demeure. Perso, je ne vois aucun homme ou aucune femme politique actuellement capable de diriger la France ! on est très mal barré !!! ne me parle pas de Cohn-bendit, l'homme à la braguette pour les petits enfants ni du pseudo facteur Besancenot. Bon dimanche.
    4
    tamarys
    Dimanche 30 Août 2009 à 22:32
    la gauche est toujours là!
    5
    foujuste Profil de foujuste
    Lundi 31 Août 2009 à 15:02
    oui tamarys, la gauche n'a pas posée son tablier, mais son plat traditionnel ,qu'elle nous sert à toutes les sauces, arrosé du vieux rouge qui tache, fait de moins en moins recette, et malgré l'apport de salade verte ,dont elle fait tout un fromage, il est grand temps qu'elle trouve une autre carte mais ,sans chef c'est pas gagné, et les habitués qui restent malgré tous s e lassent de la carte et change de crémerie! 
    6
    tamarys
    Lundi 31 Août 2009 à 19:42
    en attendant ils sont encore assez nombreux à profiter des lois sociales apportées par les diverses  "gauches" au pouvoir...si il avait fallu attendre la droite on serait encore à la mine à pousser les wagonnets! de temps à autre il faut peur être arreter de cracher dans la soupe....surtout par ces temps de pandémie!
    7
    foujuste Profil de foujuste
    Mardi 1er Septembre 2009 à 09:22
    deux blocs se sont affronté pendant un siècle l'un des deux à céder et s'est écrouler dans la misère.                                                          Les adeptes de ce système protectionniste, dans notre pays ont obtenus des avantages indiscutables mais qui allaient dans l'ordre des choses comme  tous les jours il y a des avancés ou des adaptation aux lois sociales ,le collectivisme à perdu le bataille vive le libéralisme modéré non à l'état providence! 
    8
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 09:10
    c'est quoi au juste "le libéralisme modéré" celui des traders, celui des banquiers dont une bonne moitié devrait être en prison et dont sarkozy se contente de tirer les oreilles ( sept fois cette année, ce qui renseigne sur son efficacité) celui qui démolit peu à peu tous les acquis sociaux, qui veux revenir à l'école de Jules Ferry qui ne trouve aucune autres parade aux violences que la violence de la répression qui est un remède de charlatan comme chacun sait et comme la réalité nous l'enseigne, si elle n'est pas précédée d'éducation. celui qui demande aux évadés fiscaux de rapatrier leurs fonds en France avec la promesse de leur amnistie. Si c'est ça ton libéralisme modéré ton idéologie de "tous sur les starting-blocs et tant pis pour les culs-de-jatte" mon cher foujuste tu peux te les garder.
    9
    foujuste Profil de foujuste
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 10:14
    oui toi GHIER je sait , tu à de grandes idées sur la politique qu'il ne faut surtout pas faire ,reste à trouver celle qui faudrait faire ,mais la tu bute ,pour preuve tes références aux grands hommes des siècles dernier, qui je suis d'accord avec toi ont  fait, en leurs temps de grandes choses ,mais tu sait aussi bien que moi, le contexte n'est plus le même ,et le monde à changer a la vue de la politique actuel ,on s'aperçoit que les idées de ces grand hommes sont inapplicable, et les héritiers de ces grandes utopies, tournent en rond, ce qui pour moi est un constat d'échec. 
    10
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 10:46
    tu oublies seulement que les grandes réalisations ont commencé par des utopies. Sans les utopies le monde régresse. Le pragmatisme à courte vue, ça donne quoi ? : le sarkozisme. la grisaille plan-plan, ce n'est tout de même pas un idéal de vie
    11
    foujuste Profil de foujuste
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 12:22
    L'utopie, il faut l'admettre ,se brise sur les réalités complexes  du monde,  force est de constaté  avec satisfaction (pour ce qui me concerne)que globalement le pragmatisme a pris le pas définitivement  sur l'utopie
    12
    foujuste Profil de foujuste
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 16:42
     tamays ,si tu les appels les grincheux ,moi je les appels, la gauche tout simplement, car pour ce qui est de  "grincer" ils tiennent le haut du paves !
    13
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 23:46

    Merci du commentaire, avoir été cancre n’exclut pas d’évoluer, en ce domaine les exemples sont heureusement nombreux. Concernant les enseignants, je ne crois pas qu’il faille généraliser, certains ont des sinécures et font le minimum, d’autres travaillent avec compétence et dévouement, d’où le danger de généraliser. Je vois que je compte ici de chaleureux amis, si ma présence leur donne l’occasion de se défouler tant mieux. Je connais leurs refrains, mais je sais qu’âmes aussi talentueuses que savantes et généreuses, ils cherchent à me corriger de mes errements avec une classe et une maestria que je leur envie. La farce à propos du livre de F. de Closets, et plus généralement l’orthographe n’est pas innocente. Je sais qu’on aime les réformes, cela devient une manie, mais pourquoi une réforme ? Il suffit pour quelques mots « bizarres » d’accepter, comme cela existe déjà, deux ou trois orthographes. On sait aussi qu’il y a, en quelque sorte, deux orthographes, on le constate dans la correspondance de grands auteurs, on parle alors d’orthographe publique et privée. Cependant, lorsqu’on publie ses idées, que l’on se montre, critique, sévère, voire impitoyable à propos de beaucoup de gens et d’idées, on serait bien inspiré de surveiller son écriture. On se relit, on réfléchit, c’est une façon de respecter un patrimoine important, notre langue, et ne pas se faire épingler par des fâcheux.

    14
    foujuste Profil de foujuste
    Samedi 5 Septembre 2009 à 11:20
    Sur l'enseignement pas question de généraliser ,mais si l'on admet comme tu le fait, qu'une partie même si elle est  la minorité ,(soyons sport),qu'elle serait bien inspirée de changer de métier , reste à imaginer dans une carrière le nombre de cancres qu'ils fabriquent .Tu semble très intéressé voir passionné  par
    la littérature  l'écriture et l'orthographe , entre autre , j'admire les gens de ton genre, moi je suis le pôle opposé , mais je  survie à ces lacunes en deux ans de blog, et des milliers de fautes de tous genre j'ai recueillie que deux observations désobligeantes ,doit -on en conclure que tous mes lecteurs sont des cancres, ou  peut -on espérer qu'il y a pas mal de gens intelligents   
    15
    Mardi 8 Septembre 2009 à 02:04
    Bonjour Foujuste, à quand le prochain article ! Je vois que l'écrivaillon est venu faire sa morale, le pseudo intellectuel !!! Quand je pense aux insultes qu'il a dites à Trublion, je suis écoeurée, il se prend pour qui ?
    16
    sarkozette
    Mardi 8 Septembre 2009 à 13:57
    la gauche ?  y en a plus  sarko a fait le ménage   !  desunion complete de tout parti  confondu    d plus sarkonain est capable d allonger a 8 ans ou plus son poste de president !!!!!!!!!!!!! la dictature complete !!!!!! amities
    17
    Miguy
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 12:18
    Je  crois  que  tout  le  monde  vacille !  Ils  ne  savent  plus  sur  quel  pied  danser !
    Quand  à  notre  Saigneur  je  crois  qu'il  est  à  ce  poste  pour  montrer  l'exemple  en  terme  d'écologie !  Oui  il  y  a  de  la  pollution  en  juillet  et  août  sur  les  routes  de  France !
    La  voiture  à  eau  c'est  pour  quand ?
    Cette  taxe  " écolo "  n'est  que  dans  un  but  social ! Rien  ne  changera  dans  le  comportement  écolo  des  français  !
    On  taxe  avant  de  nous  sortir  un  produit  miracle !
    Taxer  pour  redistribuer......je  ne  comprends  pas !
    Amicalement ! Bon dimanche !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :