• UN PRÉSIDENT POUR LE PARLEMENT EUROPÉEN

    Saluons cet événement majeur dans l'histoire de notre Europe ,qui se dote enfin d'un président ,un seul représentant pour le monde entier !.

    Evitons néanmoins de se faire trop d'illusion sur sa marge de manœuvre, il essuiera les plâtres ,et les conséquences  des réactions et attitudes que la nouvelle situation créeras dans les hautes sphères  des 27 .Souhaitons néanmoins qu’il ouvrira la porte fermé hermétiquement jusqu’ alors ;et que de cette nouvelle donne, qui ne peut à moyen terme que donner des résultats positifs ,ne soit pas trop entravée dans les cas bien précis, par de vielles et tenaces habitudes  du genre déclarations ou engagements individuels , inopportuns, dans ce nouveau schéma , Attendons avec intérêt les critiques sur  l’homme qui n’est pas très bien connu du public  mais très bien de ses électeurs  parlementaires européens .quant à moi je lui souhaite bon vent !!!

     

    Accueil


     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Réflexions
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 19:05
    Comme tu dis sa marge de manoeuvre sera étroite.
    Mais je crains en plus qu'il ait été choisi par son attitude silencieuse et pas bruyante afin de ne pas faire d'ombres à certains chefs d'Etats.
    2
    Samedi 21 Novembre 2009 à 17:36

    Pour ton article, faisons un effort, je dirais juste un titre ! Ma Finette est morte, je n'aurais jamais cru d'avoir autant de peine pour ma petite chèvre, je n'arrête pas de pleurer.
    3
    pol
    Samedi 21 Novembre 2009 à 18:15
    "L'Europe quel numéro de téléphone?" disait Kissinger...on a fait un effort espérons qu'on ne sera pas coupé
    4
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 09:36
    tu connais mon scepticisme quans à l' Europe, et je crois moi aussi, que le choix  a été fait en fonction de la discrétion de cet homme.
    Mais parfois, l' eau qui dort sait se réveiller
    5
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 16:47
    Des inconnus mais, sait-on jamais, ils peuvent agir aussi bien que tous les pourris connus ! En tous les cas, un président qui aura du boulot ! merci pour ton com. Bonne soirée.
    6
    Lundi 23 Novembre 2009 à 14:58
    Je vois que je ne suis pas le premier à évoqué le sujet sur Eklablog

    Sa marge de manoeuvre sera d'autant plus faible qu'entre le président de la comission et la haute représentante il ne sera pas seul au pouvoir... En tout cas le choix d'un chrétien conservateur ayant eu une éducation jésuite n'est pas insignifiante vis à vis de questions comme l'entrée de la Turquie dans l'Union.

    P.S. à chantou: pour ce qui est d'être pourri Van Rompuy est connu pour avoir mis en cause (à tort) l'ancien premier ministre belge Yves Leterme dans un scandale bancaire (lui piquant sa place au passage).
    7
    palombia86
    Mardi 24 Novembre 2009 à 12:01

    A l'heure où en France on parle de suprimer des échelons au niveau local, voilà qu'au niveau Européen on nous en rajoute un, je suis septique.

    8
    foujuste Profil de foujuste
    Mardi 24 Novembre 2009 à 13:07
    C'est vrai palombia86 ,si il y avais           moins d'euroséptiques en Europe, on pourrais remplacer les 27 présidents par un seul,  ce qui ne devrais néanmoins pas stopper cette diminution du nombre d'échelons dans notre pays ,qui comme toujours bat des records sur ce sujet ;
    9
    palombia86
    Mardi 24 Novembre 2009 à 20:26
    Je te trouve très optimiste, tellement de divergences entres 27 que j'ai du mal a saisir quel sera réellement son job, pour l'instant j'ai l'impression d'un pantin et d'une promotion inutile a part pour ceux qui auront pour seule ambition de pourvoir le poste, mais bon j'ai peut-être pas tout compris. A+
    10
    Miguy
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 08:12
    Bonjour  Foujuste !
    Se  faire  vacciner  ou  pas ?
    Face  à  ce  dilemme, cinq  professeurs  du  CHU  de  Caen  ont  pris  la  plume, une  lettre  ouverte  qui  doit  permettre  à  chacun  de  pouvoir  décider, une  sélection  des  arguments  les  plus  importants  à  connaître  afin  de  prendre  du  recul  face  au  déferlement  d'informations  de  toute  sorte !
    Bonne  journée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :