• UN MESSAGE REALISTE ET D'ACTUALITÉ

     

     

    Mon Grand Père ,le paveur sur la photographie au premier plan, et mon Père ( qu’ils dorment en paix ) étaient de fervents communistes, comme le voulait l’époque sacrée  des illusions et des mensonges, ils on vendus l’humanité le dimanche , l’un de mes oncles est mort en Espagne à l’âge de vingt ans à peine ,dans cette guerres du collera contre la peste . Ils ont subit le pire des chocs ,lors ou la vérité leur  à été dévoilée , que ce monde nouveau et prometteurs n’était que des  crimes et du sang ils m’on laissés ce message ..

     

    LE COMMUNISME ET LE NAZ ISME SONT À BANNIRE DE  L’HUMANITÉ ET CEUX QUI S ‘ASSOCIENT  À CES DEUX PLAIES SONT PAS PLUS FREQUANTABLES

     

     



    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Pol
    Mardi 6 Avril 2010 à 12:29
    au fond il en est du Communisme comme du Christianisme; d'un côté les textes et recommandations et de l'autre l'utilisation qu'en ont fait les hommes!
    Un communiste aujourd'hui a toujours son idéal de lutte de classes, et oui elles existent encore et l'écart entre elles s'est bien agravé, malgré tous les "bienfaits" du libéralisme! il n'est pas plus responsable du Goulag et autres atrocités, que le catholique l'est de la St Barthélémy!
    2
    foujuste Profil de foujuste
    Mardi 6 Avril 2010 à 12:44
    tu compare une idéologie à la religion vielle de 2000 ans  je préfère la comparer au nazisme qui date de la même période et qui à eut les même,conséquences !!
    3
    Pol
    Mardi 6 Avril 2010 à 13:10
    Non je compare dans les deux cas l'utilisation qu'a fait l'homme d'une doctrine et de textes "sacrés"!
    4
    foujuste Profil de foujuste
    Mardi 6 Avril 2010 à 15:08
    pour ce qui me concerne, je compare l'utilisation de deux doctrines utilisées contre l'homme ,dans son coté animale .
    5
    Mardi 6 Avril 2010 à 18:37
    le communisme a fait plus de morts dans le monde que le nazisme, et le christianisme
    Mais vois tu, il y en a qui s' acharnent à détruire les efforts de notre président, essayant de faire croire que les promesses qu' il a faites sont mensongères , mais pardonnant à la théorie communiste qui  on le sait est utopique.
    Mais l' histoire restera, et notre président aura eu des principes qui n' auront pas fait de morts
    6
    Mardi 6 Avril 2010 à 18:53

    L'UMP vote la libéralisation des jeux d'argent...



    Votre avis sur mon blog
    Tu as vraiment mal tourné...finir dans ce parti de pied Nickelés....


    7
    cricrise Profil de cricrise
    Mardi 6 Avril 2010 à 20:26
    Votre intransigeance et votre intolérence, Trublion et Foujuste, me stupéfient! Je ne suis pas communiste mais je connais plein de gens qui le sont et qui sont, aussi, tout à fait fréquentables et même très honorables! De même que je connais des gens de droite qui le sont tout autant. Ce qui est à bannir Foujuste, ce sont les intolérants en tout genre, tous ceux qui n'acceptent pas ceux qui pensent autrement! Ceux là, et ceux là seuls,  sont des dangers pour l'humanité!  Ta dernière phrase,  violente voire haineuse, n' est rien moins qu'honteuse!
    8
    foujuste Profil de foujuste
    Mardi 6 Avril 2010 à 21:04

    je vois que tu retient, et que tu t'offusque que pour la moitié de ma réflexion, et tu te garde de citer la deuxième plaie de mon raisonnement ,je doit donc  en déduire que le communisme est plus fréquentable que le front national,? 

    9
    cricrise Profil de cricrise
    Mardi 6 Avril 2010 à 21:34
    Rassure-toi, je connais aussi des gens du front national  ou de l'UMP que,  excepté cet aspect de leur personalité, j'aime bien ! Je pense qu'ils se trompent mais on ne bannit pas des gens, pour reprendre tes termes, uniquement  parce qu'ils se trompent! Je ne crois d'ailleurs  pas que personne détienne la vérité toute entière. On en possède chacun un morceau plus ou moins gros, et on se rapproche de l'intégralité, sans jamais espérer l'atteindre toutefois, lorsqu'on confronte nos idées sans haine et sans violence!C'est pourquoi je n'admets pas les tiennes!
    10
    Pol
    Mardi 6 Avril 2010 à 22:00
    le Communiste a répondu présent, et le premier encore, quand il s'est agi d'organiser la Résistance...Pour cela peut être mérite il ton respect!
    Je ne suis pas communiste mais je dois avouer que son combat pour une meilleure prise en compte de l'"état" de l'employé et de l'ouvrier se posera toujours; ce n'est pas l'actionnaire ni le patron ( pour la plupart, car il existe aussi des patrons avec une réelle politique sociale) qui lui apporteront les meilleures garanties!
    11
    Le prétoriens
    Mercredi 7 Avril 2010 à 00:21
    Tu n'es vraiment qu'un vieux con aigri foujuste,qui ne comprends rien à rien et qui ne croit qu'au dieu sarkosy.... vu ton age on aurait pu imaginer un peu de sagesse, pas du tout
    12
    foujuste Profil de foujuste
    Mercredi 7 Avril 2010 à 09:35
    je remarque cricrise, que tu mélange le FN et l'UMP , et pourtant les uns ,ayant une idéologie fasciste, les autres une idéologie libérale,  tu n'a pas été sans remarquer qu'aux élections ils sont  systématiquement  l'un contre l'autre,et que la gauche accueille sans broncher les voix du FN . Oui c'est exacte Pol  ils ont répondus présent en 43, comme ils ont répondus absent à l'effort de guerre suite au traité germano-sovietique ou la ,ils ont fait du "zèle" dans les usines d'armement ,ce qui à permis aux nazi d'envahir une partie de la Pologne et la suite on la connais !!   
    13
    foujuste Profil de foujuste
    Mercredi 7 Avril 2010 à 10:03
    le prétoriens ,si je compare mon âge au tien je suis pas si vieux que ça quant à tes compliments  je te les retournent  mais  à tâtons dans l'ombre de ton anonymat (signe d'un courage sans limite)
    14
    Pol
    Mercredi 7 Avril 2010 à 10:52
    Un peu sommaire comme résumé du début de guerre! peut mieux faire!
    15
    Le prétoriens
    Mercredi 7 Avril 2010 à 10:58
    Souviens toi vieux con d'un Balladur, d'un Barre ou d'un Giscard qui n'ont jamais condamné les dérives de Le Pen, voire qui les ont approuvées. Tu te souviens d'un dénommé blanc qui a pris des conseillers FN dans l'éxécutif de sa région et d'un autre en rhône lapes.... Tous ce gens n'étaient pas de gauche....
    Trouve moi une collaboration FN à un exécutif de gauche.....
    Les voix des électeurs sont respectables quelque soit leur origine: ce qui l'est moins c'est la collaboration dans un éxécutif avec le FN et cela ce sont tes copains qui le pratique.
    Tu devrais lire un des derniers numéros de Mariane, il y a un article fort intéressant sur l'accord qui se fera peut-être entre Marine et tes copains....

    Mais si, tu es un VIEUX con...mais il existe aussi des jeunes cons: leur avantage, c'est qu'ils ne sont pas encore aigris et qu'ils ne se prétendent pas détenteurs de LA vérité.

    Pour l'anonymat, c'est trop drôle, parce que toi tu mets ton nom et ton adresse sur internet: tout le monde est anonyme sur ton blog et sur les autres... de chantou la vieille àmémos le FN en passant par trublion.
    16
    foujuste Profil de foujuste
    Mercredi 7 Avril 2010 à 12:27
    dit moi vielle  abruti, tu oublie de parler des 12 triangulaires gagnées par le gauche grâce au FN, non la gauche, jeune idiot, n'a pas mis dans son exécutif le FN, mais des communistes et pour mois (qui est le roi des cons) c'est la même chose ce que tu n'a pas encore bien compris, buté que tu est . j'ai ma photos et une adresse de blog, la ou tu essaie de t'exprimer alors que toi tu est en quelque sorte un SDF QUI ENTRE DEUX COUPS DE ROUGE INSULTE LES PASSANTS HONNETES !!!!!  
    17
    Le prétoriens
    Mercredi 7 Avril 2010 à 12:57
    Toi un passant honnête.... Mais il n'y a aucun rapport entre les communistes français et le FN, aucun. Ta cervelle dérangée te fait dire n'importe quoi. Le PC ne prône pas la haine de l'autre, ne rend pas les noirs, les arabes, les juifs responsables de tout...C'est toi qui devrait arrêter le pastis. C'est quoi une adresse de blog, c'est purement virtuel et une photo, je peux en mettre une photo, cela changera quoi?
    18
    Le prétoriens
    Mercredi 7 Avril 2010 à 12:58
    Si moi je suis buté, on se demande quel qualificatif il faut te trouver, roi des cons est sûrement le bon.
    19
    Le prétoriens
    Mercredi 7 Avril 2010 à 13:00
    tiens, tu as une photo
    20
    cricrise Profil de cricrise
    Mercredi 7 Avril 2010 à 14:32
    Non mais qu'est-ce que ces insultes? Ne peut-on en France se parler sans s'invectiver? même si on est d'opinions résolument différentes! Je te l'ai dit sur mon blog Foujuste, la chasse aux sorcières, il ne faudra jamais compter sur moi! LA Vérité, personne ne la détient mais elle se dévoile un peu lorsqu'on confronte nos opinions. Personne n'est la peste ni le choléra! Personne non plus n'est un ange tout blanc. Quant à rapprocher FN et UMP, je crois que ce sont les électeurs frontistes qui l'ont fait en premier! Sarko a ratissé large pour être élu et il leur a fait les yeux doux avec succès! Maintenant, ces gens là ont aussi le droit d'être représentés ! A nous, moi comme toi, de les convaincre qu'ils se trompent parce que dans un pays libre, on est aussi, libre de se tromper ...Toi, si tu n'aimes pas les communistes, au lieu de les haïr arbitrairement dans leur ensemble, discute avec eux, calmement et correctement! Peut-être arriveras-tu à les convaincre qu'ils se trompent sur certains points et peut-être te convaincront-ils que tu n'as pas raison sur toute la ligne! Si vous faites un pas l'un vers l'autre ça sera toujours ça de gagné...!
    21
    cricrise Profil de cricrise
    Mercredi 7 Avril 2010 à 14:40
    Au fait, Foujuste, sais-tu que Jean Ferrat que tu sembles admirer à juste titre, était communiste, même s'il n'était pas carté? La preuve qu'il y a des gens bien partout!
    22
    Pol
    Mercredi 7 Avril 2010 à 16:19
    Toutes mes excuses foujuste....j'avais pas vu que le titre de ton article était: " Un message réaliste..."!
    23
    foujuste Profil de foujuste
    Mercredi 7 Avril 2010 à 18:43
    Oui Pol ce message est, réaliste et d'actualité, l'opposition qui crie victoire oublie de remercier le FN ,qui à provoqué des triangulaires dans 12, régions et le front de gauche ,des parties qui ont un passé historique très chargé ,mais qui gênent apparemment pas, même si les socialistes ont perdus, encore une partie de leur âme. 
    24
    foujuste Profil de foujuste
    Mercredi 7 Avril 2010 à 18:58
    oui Jean Ferrat cricrise a été pour les communistes ,il a compris comme beaucoup d'autres, après le discourt  de Georges Marchais, qui défendais avec ardeur ,les biens faits des soviets , il à fait partie des gens sensés qui ont fait la part des choses au bon moment t
    25
    Le prétoriens
    Mercredi 7 Avril 2010 à 22:04
    n quoi la gauche a t elle perdu son âme? elle n'est pas responsable du maintien du FN. Elle n'a pas dragué les électeurs du FN comme ton idole. Il y a même eu une quadangulaire, sans le front de gauche et le PS a gagné... Que pense tu de la raclée de Bussereau en Poitou Charentes?

    Répéter toujours la même rengaine ne te rend pas plus crédible vieux con... Tu es irrécupérable.
    26
    Le prétoriens
    Mercredi 7 Avril 2010 à 22:08
    mais rassure toi foujuste, trublion est avec toi "Mais vois tu, il y en a qui s' acharnent à détruire les efforts de notre président, essayant de faire croire que les promesses qu' il a faites sont mensongères", tout comme chantou la vieille, ces deux démocrates qui développent sur leurs blogs des théorie FN que tu ne dénonces pas.

    Quel beau trio de faux culs....

    j'oubliais, le discours Voici de ton idole avec la Dati et le complot... bel exemple de sérieux.
    27
    Le prétoriens
    Mercredi 7 Avril 2010 à 23:29
    <object width="420" height="331"> <embed type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="331" src="http://www.dailymotion.com/swf/xcv7ab" wmode="transparent" allowfullscreen="false"></embed> </object>

    Pourtant, selon Le Monde, une enquête a été menée par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) sur ordre de l'Elysée pour retrouver les responsables de la diffusion de la rumeur qui a fait le tour du monde.

    La DCRI, citée par Le Monde, a démenti toute écoute téléphonique et nié avoir enquêté plus particulièrement sur le rôle de Rachida Dati :

    « Il s'agissait avant tout, assure-t-on à la DCRI, grâce aux moyens technologiques déployés, de retrouver les supports informatiques, en France et à l'étranger, ayant facilité la propagation de la rumeur qui circulait sur Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy. »

    Depuis quelques jours, les conseillers de Nicolas Sarkozy, en on et en off, déversent dans les médias diverses théories du complot pour expliquer la rumeur relayée dans toute la presse internationale, celle des infidélités supposées du couple présidentiel. Une cible : Rachida Dati.

    « La vérité d'hier n'est peut-être pas celle d'aujourd'hui »

    Pierre Charon d'abord, répondant aux questions de Rue89, s'interroge sur l'existence d'une « espèce de complot organisé, avec des mouvements financiers ». Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, a lui assuré au Canard Enchaîné que le chef de l'Etat ne voulait plus voir Rachida Dati avant de déclarer à l'AFP : « La vérité d'hier n'est peut-être pas celle d'aujourd'hui. »

    L'ancienne garde des Sceaux, furieuse d'être ainsi désignée en bouc émissaire, a contre-attaqué sur RTL jugeant « les rumeurs, les calomnies, les ragots sur la vie personnelle et en général […] absolument inadmissibles et scandaleux ».

    Comment expliquer la désignation de l'ancienne ministre comme coupable de la diffusion de la rumeur ? Et surtout, comment justifier l'attitude des conseillers de l'Elysée ?

    A l'origine, « La Firme », ou la garde rapprochée de Sarkozy

    Un article paru dans l'Express rapporte un déjeuner de travail de l'UMP en présence de Pierre Charon. Lequel aurait expliqué que la suppression de la protection policière et de la voiture de Rachida Dati était, comme l'avait écrit le Canard Enchaîné, une punition de l'Elysée pour l'implication de l'ancienne ministre dans « la rumeur ». Il aurait déclaré : « Voilà ce qui arrive quand on s'attaque à la Firme ! »

    « La Firme », surnom de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy : Pierre Charon, Brice Hortefeux, Frédéric Lefebvre, Franck Louvrier et Laurent Solly.

    Ce déferlement médiatique et l'attaque de Rachida Dati, un règlement de compte ? Selon un ancien des Renseignements généraux, il pourrait s'agir d'un règlement de comptes :

    « Pour cette enquête, il n'est pas forcément utile de faire des écoutes téléphoniques. Si on essaye de remonter le fil d'une rumeur, une écoute téléphonique, c'est arriver trop tard. En général, c'est le petit camarade qui balance. C'est d'ailleurs comme ça qu'on retrouve des choses dans Le Canard Enchaîné… »

    Quant à l'enquête de la DCRI, effectivement confirmée, si elle a été ordonnée par l'Elysée, il ne s'agit pas là d'un abus, selon un ancien des services :

    « Bien sûr que des ragots constituent une menace à la sûreté de l'Etat puisqu'il y a une volonté manifeste de nuire au chef de l'Etat ! Ce n'est pas la première enquête sur des questions de mœurs. Pas la dernière non plus. »

    Intéressant la vie de ton gourou

    28
    Le prétoriens
    Jeudi 8 Avril 2010 à 08:28
    EOPLE - C'est le patron de la DCRI qui le confirme...

    «Mon service a été saisi par mon autorité de tutelle, le directeur général de la police nationale Frédéric Péchenard, début mars» au sujet de cette affaire de rumeurs entourant le couple Sarkozy, afin d'«effectuer une remontée informatique au plus près du point de départ dans le temps et, si possible, de la source».

    Le patron de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) l'a déclaré mercredi soir à l'AFP et il explique que son service «a travaillé dessus jusqu'à l'ouverture de l'enquête judiciaire». Il confirme ainsi les propos qu'il avait tenu auprès de Mediapart un peu plus tôt.

    29
    foujuste Profil de foujuste
    Jeudi 8 Avril 2010 à 09:45
    http://www.youtube.com/watch?v=7vJvwD3XADc foujuste

    dit donc camarade le proparien , tu semble très intéressé par les bruits de chasse d'eau ,ils ont l'aire de déclencher chez toi comme une envie pressante  de plaisir solitaire  ,même si ça rend sourd ,je vois que tu est un bon soldat ,tu aime les risques ,après tout , chacun trouve son plaisir où et comme  il veut !!!!!
    30
    cricrise Profil de cricrise
    Jeudi 8 Avril 2010 à 10:08
    Je vois que vous continuez sur le même ton et je ne vous en félicite pas...! Pour moi, le Prétorien, les rumeurs sur le couple Sakozy je m'en fiche complètement. Qu'elles soient vraies ou fausses ça n'a aucune importance. Sarko peut faire ce qu'il veut dans le privé, ce n'est pas mon problème!Je soupçonne même que tout ceci soit bien orchestré pour détourner notre attention et poser notre pauvre petit Président en victime!
    31
    Jeudi 8 Avril 2010 à 10:25
    je terminerai en disant qu' aux dernières régionalees, le parti communiste a rejoint le modem, c' est à dire le néant.
    Cela montre que le peuple n' est pas si fou !
    Pour Cricrise, quand je parle du communisme, je parle des dirigeants, car bien évidemment, moi aussi je connais des communistes qui sont de braves gens, juste un peu utopistes
    32
    chantoulavie
    Jeudi 8 Avril 2010 à 13:10
    qu'est ce qu'elle a la cricri...elle a ses chaleurs?
    Je suis bien contente de retrouver ici tous les fachos du quartier.
    33
    chantoulavie
    Jeudi 8 Avril 2010 à 14:16

     

       Aux oubliettes les crânes rasés et les slogans racistes. En recherche de médiatisation, la jeunesse d’extrême droite renouvelle le genre : slogans décomplexés, graphismes funky, et plan de communication léché. De quoi renvoyer le Front National et ses affiches « anti-minarets » dans la catégorie des détails de l’Histoire.


    Depuis Janvier, d’étranges autocollants fleurissent dans les rues parisiennes : un Indien d’Amérique aux couleurs bleu blanc rouge se détache sur un arrière-plan composé de la cathédrale de Paris, du Sacré-Cœur et de la tour Eiffel. Un visuel inhabituel ponctué d’un slogan étonnant et signé par un mystérieux « Projet Apache » : « Pour ne pas finir comme eux ! ». Tous les ingrédients du buzz sont en place : une image à la mode, un message de teasing, et surtout une question intrigante : qui se cache derrière ce mystérieux ProjetApache ?

    La deuxième vague d’autocollants est plus claire sur ses orientations politiques. Lancée en même temps que les affichages « anti-minarets » du FNJ (Front National de la Jeunesse), le nouvel autocollant représente une carte de France couverte du drapeau algérien appuyant un slogan plus agressif : « Wesh cousin, tu kiffes l’Algérie, Retournes-y ! ». Un lien vers le site projet-apache.com permet d’identifier l’origine de la campagne : les jeunes identitaires parisiens et franciliens.

    Le vernis pop de l’extrême droite identitaire


    Mais quel rapport entre le Bloc Identitaire, parti d’extrême droite à tendance régionaliste, et les Apaches ? Le manifeste du mouvement nous réserve une explication syncrético-pop de ce nom étonnant. Prenez « le livre Fight Club de Chuck Palahniuk […], les tribus Apaches des indiens d’Amérique […], et les Apaches parisiens », symboles de la pensées libertaire de la Belle Epoque, vous obtiendrez un argumentaire écolo et identitaire.
    Pas de fumée sans feu. Cette campagne est la partie émergée d’un renouveau de l’extrême droite dans ses méthodes de communication envers les jeunes. « Nous pensons que le système a longtemps cantonné les jeunes patriotes dans une certaine sous-culture […]. À contre-courant, nous cherchons à créer une nouvelle esthétique, à investir massivement dans les nouvelles technologies, à explorer de nouvelles thématiques » explique encore le manifeste.
    L’argumentaire politique passe désormais par le biais d’activités culturelles et festives comme les concerts du groupe de musique punk « Hôtel Stella », l’organisation d’une soirée de la Saint Patrick ou des formations aux usages militants du net. Formation mise à profit sur le site du Projet Apache où cohabitent pêle-mêle un lien vers le site de campagne « Une autre jeunesse », un encart vers le blog « Fromage Plus », et tout un attirail web 2.0, de la playlist IPache au compte Twitter.

    Brouillage idéologique et ruses de Sioux

    Cette nouvelle stratégie de communication s’appuie sur une tentative d’ouverture aux idées écologistes, antiracistes et anti-capitalistes dans une ambiance conviviale prônant la « dégustation collégiale de bières locales (Vexin ou Gatinais) le long d’un comptoir en zinc ». Le brouillage des pistes continue par la reprise de concepts habituellement avancés par des groupuscules d’extrême gauche. Allusions aux « minorités agissantes », à « l’aiguillon révolutionnaire », et aux idées anticapitalistes émaillent un discours saupoudré des citations écolos de Geronimo : « Quand le dernier arbre aura été abattu – Quand la dernière rivière aura été empoisonnée – Quand le dernier poisson aura été péché – Alors on saura que l’argent ne se mange pas. »
    Folklore et activités festives sur fond de politique, une démarche empruntée aux Indiens d’extrême gauche, le collectif SCALP (Section Carrément Anti Le Pen) dont les Apaches reprennent les symboles et la devise. En effet, depuis sa création dans le giron du rock alternatif des années 1980, le SCALP développe une vision culturelle de l’action politique autours d’une idée simple : « Introduire de la réflexion dans la fête et beaucoup de fête dans la lutte. »

    Guerre des gangs en terre de communication


    Une manœuvre de diversion et de communication efficace pour le Projet Apache, représenté par une cinquantaine militants dont les références aux idées traditionnelles de l’extrême droite identitaire sont évidentes.
    Le combat politique se porte désormais sur le terrain des héritages symboliques et des méthodes de communication. Dans la lettre ouverte du SCALP 87, une longue description des coutumes des Apaches anarchistes et romantiques du début du XXe siècle vient remplacer l’argumentaire politique pour aboutir à une constatation désabusée : « les identitaires et tous ceux qui à l’extrême droite essayent de s’approprier le nom de cette bande, de souiller sa mémoire, n’ont rien d’Apache. Néanmoins ils ont en commun la pratique : le vol de notre histoire et de notre héritage ».
    Mais cette méthode est aussi le constat d’une faiblesse structurelle. Le blog Politrash se fait l’écho du malaise dans la jeunesse d’extrême droite : « Le seul credo des zids [identitaires], c’est la com’, la com’ et encore la com’. Certains appellent ça le combat culturel, d’autres se demandent quel intérêt ça peut avoir ».
    En se cachant derrière un héritage rebelle et gauchisant, les identitaires en mal de notoriété dévoilent leur incapacité à porter un message cohérent, durable et approuvé par une partie de l’opinion. Une stratégie de communication attrayante et fuyante apparaît alors comme le seul moyen de faire passer un discours rejeté. Et la dernière vague de communication passée, les Apaches redeviendront citrouille.

    Sébastien Claeys

    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/projet-apache-les-ruses-de-sioux-72900

    34
    Pol
    Jeudi 8 Avril 2010 à 23:18

    De l'exeptionnel, du lourd en interview ce soir et en exclusivité pour toi!

    35
    GIHER
    Vendredi 9 Avril 2010 à 07:58
    Tu est responsable de ce qui se passe sur ce blog foujuste. Par ton intolérance  ta courte vue et ton esprit de parti tu déclenche les invectives et les dialogues de bistrot les plus crasses. Tu devrais y réfléchir. Je t'ai connu plus mesuré et légèrement plus ouvert. Pas beaucoup malheureusement. La fréquentation de chantou  et de trublion n'arrange pas les choses. Reprends-toi ! Heureusement cricrise vient apporter un peu d'air frais dans cette atmosphère nauséabonde
    36
    foujuste Profil de foujuste
    Vendredi 9 Avril 2010 à 11:16
    c'est évident que sur ton blog GIHER c'est plus "classe" le consensus y règne en maître, c'est en quelque sorte un club ou les membres sont triés sur le volet,on pourrait l'appeler "haro sur la tête de turc" 
    je rejette en bloc ,l'idéologie sanguinaire des régimes communiste et nazisme si tu appel ça de l'intolérance et de la courte vue, alors oui  les Français c'est vrai, ont la mémoire courte.
    je reçoit sur ce blog tous les visiteurs qui ont la gentillesse de passer me dire un petit mot, et je leur répond comme l'entend, et si ça ressemble aux dialogues de la cour des miracles rien d'anormale    c'est de la que je vient 
    37
    idefix
    Vendredi 9 Avril 2010 à 13:36
    Giher n'a pas tort
    38
    GIHER
    Vendredi 9 Avril 2010 à 16:00
    "Les Français ont la mémoire courte" c'est Pétain qui disait ça. Tu rejettes l'idéologie communiste et le nazisme, parfait, bien que tu enfonces peut-être un peu une porte ouverte. Mais comme tu cites Pétain, j'aimerais savoir ce que tu en penses du Pétainisme Foujuste ?
    39
    foujuste Profil de foujuste
    Vendredi 9 Avril 2010 à 16:55
    « Toute la carrière de cet homme d’exception avait été un long effort de refoulement. Trop fier pour l’intrigue, trop fort pour la médiocrité, trop ambitieux pour être arriviste, il nourrissait en sa solitude une passion de dominer, longuement durcie par la conscience de sa propre valeur, les traverses rencontrées, le mépris qu’il avait des autres. La gloire militaire lui avait, jadis, prodigué ses caresses amères. Mais elle ne l’avait pas comblé, faute de l’avoir aimé seul. Et voici que, tout à coup, dans l’extrême hiver de sa vie, les événements offraient à ses dons et à son orgueil l’occasion tant attendue de s’épanouir sans limites, à une condition, toutefois, c’est qu’il acceptât le désastre comme pavois de son élévation et le décorât de sa gloire [...] Malgré tout, je suis convaincu qu’en d’autres temps, le maréchal Pétain n’aurait pas consenti à revêtir la pourpre dans l’abandon national. Je suis sûr, en tout cas, qu’aussi longtemps qu’il fut lui-même, il eût repris la route de la guerre dès qu’il put voir qu’il s’était trompé, que la victoire demeurait possible, que la France y aurait sa part. Mais, hélas ! Les années, par-dessous l’enveloppe, avaient rongé son caractère. L’âge le livrait aux manœuvres de gens habiles à se couvrir de sa majestueuse lassitude. La vieillesse est un naufrage. Pour que rien ne nous fût épargné, la vieillesse du maréchal Pétain allait s’identifier avec le naufrage de la France131. »

    — Charles de Gaulle, <cite>Mémoires de guerre, l’Appel, 1940-1942.</cite>

    40
    Vendredi 9 Avril 2010 à 17:03
    Bonjour foujuste : JE NE SUIS PAS chantoulavie ! Quant au prétorien qu'il aille se faire .....
    41
    Vendredi 9 Avril 2010 à 17:04
    Et GIHER aussi .....
    42
    idefix
    Vendredi 9 Avril 2010 à 18:25
    Elle a ses vapeurs la chantou
    43
    taratatas
    Samedi 10 Avril 2010 à 02:52
    tu tolères les propos de la chantou foujuste, toi si respectueux de l'autre
    44
    GIHER
    Samedi 10 Avril 2010 à 10:05
    Toujours aussi adorable chantou, amour et respect des autres, langage châtié, ouverture d'esprit,  pas fielleuse pour un sou, quelle chance tu as de l'avoir sur ton blog Foujuste ! 
    cela dit, sur Pétain, tu aurais pu te fouler d'un commentaire personnel 
    45
    bazar11
    Samedi 10 Avril 2010 à 10:08
    Foujouste,

    reprend toi ! je pense sincèrement qu'au fond tu es quelqu'un de bien.
    Si ce blog est aussi peu respectueux entre vous, remets de l'ordre.
    Je pense qu'un jour tu vas regretter tes propos lancés sans véritable recul, et il sera trop tard, tu seras passé à coté du vrai sens de la vie.
    Pose toi plus de questions sur tes contradictions. Etre de droite est un droit et tu as raison de le revendiquer, mais cela ne devrait pas t 'empecher de rapprocher la réalité de tes convictions d'homme libre et je le crois "bon"
     Allez, courage, se remettre en question est souvent salutaire.
    46
    foujuste Profil de foujuste
    Samedi 10 Avril 2010 à 10:23
    toilatatas: il y a quelque fois des propos si profonds que seul la connerie peut en ressortir
    47
    cricrise Profil de cricrise
    Samedi 10 Avril 2010 à 12:14
    Bravo, Bazar11...! On s'est battu pour la liberté de penser et il est très important qu'elle continue à exister et que personne ne craigne de s'exprimer de peur des représailles! Mais, s'il est essentiel que tout puisse se dire, tout ne peut pas se dire n'importe comment! Insulter ceux qui ne pensent pas comme vous, est une négation de cette liberté !  
    48
    foujuste Profil de foujuste
    Samedi 10 Avril 2010 à 15:47

    GIHER: désolé mais tu a en lisant l'article du Général de GAULLE, l'illustration exacte de mes pensées sur Pétain  je n'aurais pas sue dire mieux et toi ? 

    49
    foujuste Profil de foujuste
    Samedi 10 Avril 2010 à 16:12
    Barar11; si il est facile d'oublier pour toi les millions de victimes  de ces crimes contre l'humanité , ou de côtoyer journellement ceux qui  prétendent, sans états d'âmes adhérer à ces idéologies moi ça me gène fortement,  et je profite de ma liberté d'expression pour donner mon opinion  . c'est évident que cela déplaise a certain excités mais cela ne changera pas d'un iota mon point de vue ,par simple respect des victimes de ces monstres . 
    50
    Samedi 10 Avril 2010 à 16:40
    giher, tu as un sacré culot, tu reproches à foujuste de fréquenter chantou et tu t'étonnes que je te dise d'aller te  ... C'est bien toi qui a commencé et pas le contraire. Ensuite, tu m'insultes, tu te crois supérieur aux autres, ça montre que tu es un pauvre mec prétentiuex, juste bon à donner des leçons.
    51
    GIHER
    Samedi 10 Avril 2010 à 22:48
    C'est ça ma poule, c'est ça ! j'en parlerai à mon cheval.
    52
    GIHER
    Samedi 10 Avril 2010 à 22:58
     pour Foujuste : Pétain à profité de circonstances inattendues pour mettre en place un régime réactionnaire tout en collaborant avec les nazis. Il a pu grâce à ces circonstances exprimer sa haine de la République et imposer un régime paternaliste conservateur et antisémite tout dévoué à son chef. Sous ses dehors bon enfant Pétain n'était rien d'autre qu'un dictateur. Mais ne nous y trompons pas, l'idéologie de Pétain était partagée par un bon nombre d'officiers dans l'armée
    53
    foujuste Profil de foujuste
    Dimanche 11 Avril 2010 à 12:11

    Les circonstances inattendues  étaient, on doit le rappeler GIHER ,  la débâcle de la France face aux  nazis ,son âge avancé (  84 ans)  et La majorité des parlementaires qui  accorde les pleins pouvoirs à Pétain le 10 juillet 1940. Sur les 669 députés et sénateurs présents, 569 votent "pour" les pleins pouvoirs (la droite, la majorité des socialistes et des radicaux), 20 s'abstiennent et 80 votent contre (parmi eux 36 socialistes et 13 radicaux). ,ce qui n'enlève en rien a la gravité de ses actes, et a la justesse du jugement, à son égard . 

    54
    idefix
    Dimanche 11 Avril 2010 à 18:34
    A défaut d'être pétainiste, chantou est une fervente admiratrice des théories de Laval remises au goùut du jour par le FN
    55
    Dimanche 11 Avril 2010 à 18:41
    giher, ta poule, ça me ferait mal, tu es toujours aussi con !
    56
    Dimanche 11 Avril 2010 à 22:11
    st vrai que Pétain était plus ou moins ¨gâteux et que c'est plutôt Laval et autre Bousquet qui ont pactisé avec les nazis
    57
    idefix
    Dimanche 11 Avril 2010 à 22:13
    st vrai giher, chantou c'est plutôt une chèvre
    58
    GIHER
    Lundi 12 Avril 2010 à 09:59
    plus chantou s'exprime plus on voit qui elle est. Allez ! encore un effort !
    59
    CHANTOUsVIVELAVIE
    Lundi 12 Avril 2010 à 17:36
    Tu as raison Giher, elle est capable de tout, même de dénigrer les arabes alors que son fils est égyptien...
    60
    bazar11
    Mardi 13 Avril 2010 à 16:54
    ce blog pue la merde, et je pense que je ne ais pas me salir le bout des doigts longtemps à te parler FOUJUSTE ! arrête de frequenter CHANTOU
    61
    100two
    Mardi 13 Avril 2010 à 22:34
    pourquoi personne ne m'aime...c'est trop injuste
    62
    Mercredi 14 Avril 2010 à 01:18
    Décidément ça ne c'est pas arrangé! Quel manque de tolérance et de respect des autres!
    63
    Jeudi 20 Mai 2010 à 00:32
    Je pensais que dialoguer sur un blog était échanger des idées, or là  je lis des propos qui sont désolants. Si tu as un €uro dans ta main et que ton voisin en a un également, si vous vous les échangez, vous n'aurez toujours qu'un €uro, par contre si vous vous échangez votre idée sur un sujet donné, alors vous aurez deux idées. Je sais que suis un doux rêveur : je n'ai jamais insulté personne, je ne me suis jamais battu avec quelqu'un, par contre j'ai beaucoup dialogué et j'ai beaucoup d'ami(e)s, de copains, de copines et de relations avec lesquels j'ai d'excellents rapports.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :