• TRENTE ANS DE PALABRES POUR UN FLEAU INVAINCU

    Apres que naturellement, l'ambition de la gauche rétrograde soit enfin jugulé, et une timide prise de conscience de la gauche “moderne “ de la réalité politique internationale,   nous aurons vécu le cul assis  entre deux chaises durant ce dernier quinquennat. L'échec  due à ce piétinement est consommé, alors notre exécutif se raccroche aux branches du patriotisme et de l'unité nationale,  les “cocu “de la vielle gauche se raccrochent comme ils le peuvent sur la tête de turc de la mondialisation, ou se rendent avec tambours et trompettes  au chevet du corps malade de notre planète, la droite républicaine reprend son souffle et compte ses troupes, l'extrême droite ouvre grand ses bras aux citoyens désorientés par ce spectacle lamentable,

    Nous avons une expérience militaire et policière historique, nous avons  les structures avec des responsables compétents qui sans aucun soucis apparents  s’associent avec leur alliés pour obtenir tant  faire ce peut la victoire ou au moins des résultats probants,  a contrario face a un peuple crédule, le jeux est trop facile pour notre exécutif quand il s’agit d'animer la corde sensible a grands coups de communications et pousser le citoyen a attribuer les mérites a  l'exécutif, qui s’octroie et exploite avec une délectation suprême  les lauriers destines bien logiquement aux acteurs qui agissent dans l’ombre des projecteurs. 

     

    Ce même exécutif  passera sous silence  son incapacité honteuse et criminelle de ses ministres ou hauts fonctionnaires  incapables de résoudre  comme l’on fait nos voisins l'énigme du chômage de masse, les dégâts de cet ennemis invaincu que les citoyens subissent sens broncher  sont infiniment les plus déstructurant pour notre société que les défis ponctuelles que l'exécutif doit affronter, mais ils sont admis ou supportés par notre société,  par habitude ou par lassitude? depuis trente ans que l’on parle de ce chômage sournois , il finit par faire partie de la vie des citoyens ,  mais depuis trente ans combien de suicides, de maladies incurables, de vie détruites , de familles meurtries, trois millions de chefs de familles face a un moment de leur carrière à un avenir inconnue, une jeunesse  sacrifié devant un mur de doutes. Ce redoutable fléau silencieux est et restera dans notre histoire  la honte de l'ensemble de nos acteurs politiques, cela n’est plus  une question politique, mais une question de dépassements des égos de chacun,  reconnaître son incapacité, et en tirer les conséquences, même ce geste simple ils ne son pas capable de le faire .......... !! 


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Janvier 2016 à 07:38

    l' après DE Gaulle a vu s' installer une république  monarchique, où les intervenants se sont données des droits et ont pratiqué un tel népotisme que nous avons pléthore de députés et sénateurs, pour ne parler que des plus  voyant !

    Et comme ces messieurs tiennent le pouvoir, on ne verra pas changer les choses sans une révolution

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 11 Janvier 2016 à 17:50

    Le constat d'échec  contre le chômage et la manière dont Hollande se glisse dans le costume du sauveur des nos libertés  me hisse le poile mais faut-il une révolution pour placer des gens compétents au pouvoir, ce “remède” me parais plus mortifer que le mal  ? 

     

    3
    Mardi 12 Janvier 2016 à 06:56

    quel autre moyen  vois tu, puisque  ces messieurs tiennent le pouvoir et  jouent sur les systèmes de vote pour le garder ?

    4
    Mardi 12 Janvier 2016 à 18:41
    5
    Mardi 12 Janvier 2016 à 22:45

    Merci de cette vidéo mais je ne cautionne mais  pas du tout , toutes  ces vidéos ou ces commentaires dont la provenance sort du même tonneau Résistance : organe du Front national de Montpellier ou autre. Non tu vois autant je peut comprendre le rejet de l’Europe par des citoyens  qui refusent ce changement  dont ils ne comprennent pas l’utilité , Je rejette en bloc et me bat contre  tous ces reportages bidons, ces “preuves “ truques, ces affirmations tronques, distillés inlassablement dans certains médias  pour fausser le débat pour faire peur pour faire avorter cette belle et très grande idée de l’Europe  je suis pas un adepte des syndromes, mais celui de la 5 em colonne conviendrais pas mal a cette “manoeuvre” contre les intérêts vitaux de la communauté Européenne !!   

    6
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:08

    La faillite des politiques concernant le chômage et la pauvreté est criante  qu'ils soient de gauche ou de droite. Notre personnel politique manque de courage et de compétence. Est-il acceptable que des gens couchent dehors en 2016 ? 

    L'Allemagne est loin d'être un pays de cocagne, mais ils ont quand même absorbé un pays sous-développé, l'Allemagne de l'Est, et ces gens-là ont un pays qui se porte mieux financièrement que le nôtre. Ils sont partis de zéro en 1945, nous n'étions pas loin d'eux, mais ils nous ont dépassé !

    Sur le plan de l'Europe, je reste dubitatif sur les commissaires européens... ne sont-ils pas quelque peu corrompus ???

    Bien cordialement

    Jonathan

    7
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 15:31

    Bien venue sur ce blog;  Le lieux d’où partent les décisions,  à toujours été le lieux privilégié des lobby je n’irais pas jusqu'à affirmer que nos commissaires Européens sont corrompus, mais qu’ils soit influencés par des arguments commerciaux ou industriels  oui je le pense également ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :