• SOUS LES PAVES L'EUROPE

    SOUS LES PAVES L'EUROPE

    Qui ne convoite pas  la jeunesse, quel partis politique n’a pas de grandes idées pour elle, la encore le clivage politique omniprésent dans notre pays fait son travail de sape dans les esprits de notre jeunesse, nous avons la démonstration  tous les jours en ces périodes d'effervescence étudiante de ces tentations d’embrigadement de ces esprits qui paraissent si fragiles et si facile  a manipuler, tentatives qui ne sont qu’un feu de pailles  en réalité elles ont un effet très limité dans bien des cas . La jeunesse est absolue parce qu'elle n'a que des impressions; elle est sévère parce qu'elle ignore les hommes et les choses ; elle est légère parce qu'elle n'a pas souffert ; elle est sans mesure parce qu'elle n'a rien fait, et sans frein parce qu'elle se croit capable de tout faire.”Citation de Louis Joseph Mabire.

     

    Elle s'inquiète pour son avenir quoi de plus naturel, mais  attention il ne manque pas de grands esprits “désintéressés” pour la guider dans sa quête d’un avenir meilleur, dans ces grands défilés ou flottent  une variété impressionnante de drapeaux emblèmes sensés représentés la meilleure solution aux problèmes de notre jeunesse  je n’ai pas remarqué celui de l’Europe, et pourtant  a quoi bon aller si loin chercher le bonheur, il est là, sous nos yeux ! bien sur il faut poursuivre le travail déjà entamer continuer de le construire c’est un chantier réel pas une utopie, c’est au contraire un très grand challenge qui attend  notre jeunesse, mais  il y des conditions a remplir comme toujours dans la vie: admettre et saisir l'opportunité de cette grande idée,  user de sa grande dose de courage, de sa volonté, de sa pugnacité, si ce n’est pas l’unique étape dans cette quête, dans l’ordre chronologique elle est la première, l’Europe aboutie c’est le socle commun de sa jeunesse bouillonnante, l’Europe aboutie c’est une ligne solide  de départ de tous les projets d’avenir, l’Europe aboutie c’est un horizon plein de promesses pour toutes les générations , l’Europe aboutie c’est le premier échelon qui permet  de gravir a tous et a toutes la grande  l'échelle de nos ambitions !! 


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2016 à 08:05

    il est vrai que la jeunesse ne connait pas grand chose à la vie en société, mais elle a bien dû se rendre compte que les diplômes ont de moins en moins de valeur, et que tout est  fait  pour niveler par le bas !

     J' ai aussi remarqué  avec quelle facilité ils se laissent  manipuler, le plus souvent par leurs représentants qui  visent  un poste en politique.

     Et  il me semble aussi que la situation de la France  comme de l' Europe n' incite pas  à l' optimisme !

     attention  au mois de mai !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 11 Avril 2016 à 17:36

    Quelles sont les régions du monde ou règne l'optimisme ? a bien regarder je crois que l’Europe est pas si mal placé !! a condition bien sur de voir le coté positif des choses, non  le monde idéale n’existe pas, mais  il peut être amélioré,  soyons optimiste ayons la volonté de nous atteler a ce projet Européen, forgeons tous ensemble  notre avenir , osons prolonger  ce geste que nos alleux ont osés,  prouvons a notre jeunesse que nous avons la fois,que le relais que nous lui passerons est un horizon plein d'espérance et de projets , et non un condensé de turpitudes inventés par je ne sait quels démolisseurs !!

     

    3
    Lundi 18 Avril 2016 à 22:05

    La jeunesse d'aujourd'hui ne mesure pas, me semble-t-il quel bonheur elle a d'exister dans l'Europe d'aujourd'hui et pas celle des années 14-18 ou 40-45.... Vive l'Europe, même si elle ne donne pas toujours l'exemple de la solidarité mondiale.

    Amicalement.

    Hugues

    4
    Mardi 19 Avril 2016 à 08:31

    Nous avons très souvent  quelques soucis pour comprendre notre jeunesse , rien d’anormale elle est très souvent le reflet de notre image manifestons notre envie d’Europe et notre jeunesse prendra le relais 

    cordialement 

     

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :