• SONDONS ET RE SONDONS

    Comme disait Jacques Chirac dans les Guignols entre 1993 et 1993: "Putain, encore deux ans!" Deux ans avant l'élection présidentielle. Deux ans de rumeurs, de supputations, de bonnes analyses et de pronostics erronés. Deux ans de sondages, surtout. Ah, tous ces candidats qui, tels Dominique Strauss-Kahn aujourd'hui, ont été présidents de la République dans les sondages!  Tous ceux qui n'ont jamais  séduit les électeurs et arpenté le tapis rouge de l'Elysée que dans les intentions de vote! Demandez à Michel Rocard, président dans les sondages en 1980. A Edouard Balladur et Jacques Delors, en 1993. A Lionel Jospin, en 2001. A Ségolène Royal, en 2006. Rappelez-vous de Raymond Barre, en 1987. Tous élus, tous couronnés. Eh puis il y a ceux qui, finalement, n'ont pas été candidats. N'est-ce pas, Jacques Delors? Et ceux qui ont buté sur l'obstacle du premier tour, qu'il faut pourtant vaincre pour l'emporter au second. N'est-ce pas, Lionel Jospin? Si François Mitterrand et Jacques Chirac avaient agi en fonction des sondages, ils ne se seraient même pas présentés. 

    http://data0.eklablog.com/foujuste/mod_article1466256_1.jpg http://data0.eklablog.com/foujuste/mod_article1466256_2.jpg

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pol
    Samedi 24 Juillet 2010 à 14:21

    Et puis il y a ceux qui n'ont été qu'illusions, qu'esbrouffes et mensonges, brasseurs de vents toutes orientations confondues....n'est ce pas Nicolas Sarkozy?

    2
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 08:59

    Moi j' aime lorsque c' est nous qui sommes sondés, et que sont d' autres qui l' ont dans le luc !

    Mais on peut être rassuré, si la réalité dément les sondages et que le Fn se retrouve deuxième, la gauche votera à droite, en profitant pour jouer les martyrs !

    Bien joué Sarkosy !

    Pol en utilisant le passé j' aurais bien pensé que tu allais désigner le fourbe aux 100 promesses !

    3
    Pol
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 10:07

    et puis il y a Ceux, aveugles et sourds, qui se remémorent  de douces mélopées où il était question d'ordre et de justice, de république citoyenne, et qui n'ont pour seule solution que de remonter aux calendes Grecques pour tenter d' apaiser leur amour propre déçu et trahi par le pittoyable spectacle que leur offre leur "héros" gesticulant et inéfficace. N'est ce pas Trublion? N'est ce pas Foujuste?

    4
    foujuste Profil de foujuste
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 10:19

     et puis il à ceux qui se cachent deriere Un bilan flatteur qui a permis aux Français de vivre mieux avec une bonne qualité de vie.. . dont on a usé et abusé , en empruntant depuis trente ans, pour sauver la face , et cacher la misère, bien sur  les conséquences on les paies actuellement ,le sale boulot il fallait le faire un jour . la gauche joue les vierges effarouchées, mais  c'est elle qui à déclenché l'avalanche, alors maintenant elle prêtant que  l'on jette le bébé avec l'eau du bain  mais  seule la baignoire déborde ,et une remise  à niveau est indispensable . Le citoyen on l'endor plus comme il y a 30 ans camarade, et toutes ces diversions orchestrés ,dans le but de faire passer ce constat d'incompétence lamentable ,se retournera contre ceux qui rêvent toujours à ces utopies d'entant .!!  n'est ce pas pol ?

    5
    Pol
    Dimanche 25 Juillet 2010 à 10:31

    mais oui il existe encore des citoyens "endormis", hypnotisés devrait on écrire pour être dans le vrai, tellement leurs capacités critiques sont irrémédiablement engourdies et neutralisées par les numéros de passe passe du Fakir du Fouquet's....N'est ce pas Foujuste....N'est ce pas Trublion?

    6
    Lundi 26 Juillet 2010 à 11:28

    même les grecs sont la preuve que le laisser aller amène à la cata !

     et Il n' est pas si loin le temps du socialisme incompétent !

    Je rappelle quand même à Pol, même si ça l' énerve, que c' est Sarkosy qui l' a emporté, parce que la gauche a été trop décue par l' incompétence du Ps, et n' a pas voté pour l' ancien trotskyste.

    Distribuer l' argent de ceux qui bossent finit par lasser, et comme souvent ceux qui sont trop fainéants pour travailler, n' ont pas non plus le courage d' aller voter !!

    7
    Pol
    Lundi 26 Juillet 2010 à 12:25

    c'est vrai que tu es le roi du cliché! gauche = incompétence, chomeurs = fainéants...musulmans = dealers...ect ect .


    Les choses sont heureusement moins simplistes que cela et méritent parfois un regard un moins Naif!

    8
    Mardi 27 Juillet 2010 à 09:11

    il vaut mieux être accusé de faire des clichés, que d' être atteint de cécité !

    bravo pour ta réponse, toi qui m' accuse aussi d' être tendancieux !

    9
    Pol
    Mardi 27 Juillet 2010 à 12:36

    mais l'un n'empèche pas l'autre apparemment!

    10
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 18:16


    Nicolas SARKOZY n'a toujours pas intégré la fonction de Président de la République, qui est de se tenir au dessus des passions et des débats houleux avec la prudence, la sérénité, la pondération, la retenue, la décence et la sobriété du sage.


     


    Une nouvelle fois, il accompagne la médiocrité intellectuelle en flattant la bassesse de son électorat.


    C'est la différence entre un  véritable homme d'Etat et un petit vrp de la finance internationale.


    11
    foujuste Profil de foujuste
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 19:47

    rien ne lui sera épargné a ce President depuis le premier jour de son élection il a essuyer  que des insultes de la part des nostalgiques du socialisme vaincus et très mauvais perdant , ce qui ne choque plus à vrai dire   les citoyens , équilibrés et responsables , qui malgré une certaine  lassitude,finissent par  laisser glisser ,ces désinformations et ces amoncellement de contre vérité,ils  restent au contraire trè conscient des dificultés mondiale et de l'ampleur du travail réalisé et restant à réalise exercice qui mériterais une réélection pour  du 2012 .

    12
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 09:40

    Nous voici partis bien loin du sujet de l'article...! Comme toi Foujuste je n'ai aucune confiance aux sondages! Leur but est surtout de manipuler les gens et je pense même que lors de toute  période électorale, dans toute sa longueur,  leur parution devrait être interdite! Trop de gens s'alignent sur ce qu'ils pensent être la majorité ou , au contraire, prennent le contre-pied, et se dispensent de réfléchir par eux-mêmes! Les sondages pervertissent le suffrage universel!


    Pour ce qui est de tout le reste Foujuste, tu comprendras que je ne suis pas du tout d'accord avec ta façon inconditionnelle de toujours défendre le Président! Encore que pour ce qui est des Roms, il n'a pas tort sur toute la ligne. Tous ceux qui crient au racisme ne seraient sons doute pas ravis de voir un campement sauvage s'installer au bout de leur jardin! Quant à la cylindrée des voitures pour des gens soi disant sans revenus, tout le monde se pose la question... Ce dont il faut se garder c'est des amalgames et de la chasse aux sorcières!

    13
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 10:16

    on reproche à la démocratie de faire la part belle aux malfrats et de délaisser les victimes !

    Il n' y a qu' à lire certains commentaires pour comprendre pourquoi.

    Comme dit Cricrise, personne n' aimerait avoir près de chez lui un camps de tziganes, encore qu' ils ne sont pas assez bêtes pour aller voler à côté de leur campement.

    et ceux qui subissent la loi des petites frappes des banlieues , n' ont pas la parole, où n' osent pas la prendre, tant c' est dangereux.

    Alors que ceux qui critiquent réflèchissent et expliquent comment on peut à la fois reprocher au président de ne pas faire baisser la violence, et en même temps le critiquer quand il prend des initiatives !

    14
    Lundi 9 Août 2010 à 01:12

    Le problème, mon cher Pierre, il dit prendre des iniatives mais il n'en prend aucune. il ne fait rien de concret. cela fait des années qu'il est là et même avant d'être président, il était ministre de l'intérieur. Qu'a t-il fait ? les musulmans, pour prier le vendredi, coupe la circulation et c'est la milice islamique qui agit. La police française a ordre de fermer les yeux ! Il a supprimé la police de proximité où on pouvait trouver des musulmans plus aptes à agir avec d'autres musulmans. Il veut interdire la burka ce qui peut provoquer des attentats alors qu'il y a déjà une loi qui interdit de se cacher la figure !


    Quant aux sondages, même s'ils ne sont pas 100 % valables, actuellement, sarkozy gesticule car il a bien baissé dans les sondages. Et ceux qui croient dans ses promesses de sécurité sont des ... je n'ose pas l'écrire !


    C'est la chienlit !!! Bonne semaine Foujuste.

    15
    Samedi 14 Août 2010 à 09:46

    Puisqu'on parle sondages, celui de Mariane annonce que 55% des Français ne croient pas à l'efficacité des mesures sarkoziennes.   (je me demande quel adjectif faire avec hortefeux. rire) Mais, j'oubliais, les sondages c'est comme les horoscopes: on y croit quand ce qu'ils disent nous arrangent!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    foujuste Profil de foujuste
    Samedi 14 Août 2010 à 11:25

    j'ai remarqué que tu te couchais à des heures indues mon amie ,attention tu est encore une jeunette mais il te faut du sommeille !, merci de ta visite ,je te souhaite un  bon 15 août Quant à notre ministre  Hortefeux qui n'a pas un physique très sympa ,il a une tâche très ingrate et si la critique est aisé l'art est difficile ,ce proverbe lui va comme un gant .  

    17
    Pol
    Samedi 14 Août 2010 à 12:59

    L'ART EST D'AUTANT PLUS DIFFICILE QUE NON PRATIQUE DURANT DES ANNEES PAR CES MEMES "ARTISTES"

    18
    foujuste Profil de foujuste
    Samedi 14 Août 2010 à 16:08

    tous les  changements, même les plus souhaités ,ont leur mélancolies.

    19
    Pol
    Samedi 14 Août 2010 à 17:07

    Ce sera surement le cas aprés le départ de Sarko......bien aprés!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :