• SEVER REVERS CHEZ LES VERTS

    Les sciences de l’environnement doivent prendre une part prépondérante  dans notre culture, elle ne doit pas être l’apanage d’un clan comme c’est la réalité actuellement, tronqué par je ne sait quelle idéologie, entrer dans notre  culture dans un mouvement universelle , sur les milliards de milliards de planètes dans l’univers il y a une chance que notre terre soit la seul habité,est-il utile de rappeler que  la protection de ce joyaux est une responsabilité suprême pour l'être humain !!

    On ne peut plus se contenter de l’explication qui  se borne a accuser les méchants capitalistes qui un grand couteau de cuisine a la main nous menaceraient de consommer les produits inutiles:qu’ils inventent pour s’enrichir !! avec un discourt comme ça on peut comprendre pourquoi le gaspillage a bien du mal a reculer (c’est pas nous c’est eux ) alors  supprimons le capitalisme et le gaspillage disparaitra.

    Souvenons nous il y a deux siècles la grosseur du tas de fumier était synonyme de richesse dans nos campagnes,nos déchets servaient a fertiliser nos cultures, non avec la misère le gaspillage ne se mariais pas du tout ! 

    Mais en deux siècles le monde a changé, l’hygiène nous recommande de protéger nos aliments, les inventions comme la matière plastic , et bien d’autre, ont facilités notre quotidien,  la technique avance indubitablement,  avec elle la mode, l’émancipation de l’être humain par l’éducation lui ouvre toutes les portes de la modernité, pourquoi s’en priverait-il ?

     

    A la connaissance et pratique des règles de la politesse, des usages du monde rajoutons simplement le respect de notre environnement , et surtout , enseignons sérieusement ces règles fondamentales a nos enfants !.


  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :