• REGLONS NOTRE DETTE A L'EUROPE

    Le monde se transforme, certain estime qu’il évolue,  d’autre qu’il régresse  on peut dire je pense que le monde avance avec ses vices et ses vertus,  rappelons que notre pays et l’Europe qui ont été aux siècles des lumières des précurseurs et même des modèle  dans un  environnement pas mal figé , après l'avènement de la mondialisation bien des citoyens Européens  se sentent noyés dans un magma de civilisations qui se côtoient, se heurtent, se découvrent et s’entremêlent. Face  à ces années de flottement  qui ont déstabilisés notre culture  Européenne, nos élites globalement se sont laissé bercé d’illusions et n’ont pas appréhendé le cyclone qui passais au dessus de leur tête , et pourtant nous avons eut la chance d’entendre  la voix de la raison, quelques hommes très éclairés ont prévus ce choc, ils ont imaginés avec intelligence une solution efficace mais audacieuse, la construction de l’Europe, un bastion pacifique qui préserve notre culture, notre liberté, et éclairci  l’horizon de chaque citoyens Européens . La bêtise humaine en a décidé autrement ce projet a été saboté de façon instinctive  et sans prise en compte  réelle des conséquences de ces attitudes de sape, chacun imaginant sa propre Europe et refusant celle imaginé par l’autres, les uns trainant des pieds pour la faire  évoluer,  les autres faisant des croches pieds aux projets constructifs, nos élites toujours fidèles a eux même ont fait avec le même instinct de conservation  l’impasse dans leurs campagne sur ce sujet clivant sans aucune rentabilité électorale. 

     

    Nous avons le devoir d’offrir a notre jeunesse un avenir. un horizon. un projet la fierté d’appartenir a une culture, Non pas dans une Europe en pointillé   mais dans  une Europe aboutis, l’actualité nous démontre tous les jours les lacunes de nos erreurs alors nous avons plus de temps a perdre, à nous de jouer.........  !! 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 08:48

    l' Europe devrait  être celle de notre construction judéo-chrétienne, mais elle est  devenue celle de l' euro et des banques !

    Aucune unité, ni linguistique, ni législative, ni autre d' ailleurs.

     

    2
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 09:38

    salut trublion:

    l'Europe doit refléter la volonté de ses citoyens,  encore faut-il que ses citoyens acceptent l'idée de son existence, la seule condition indispensable pour la   façonner a leur guise 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :