• La France se réveille ce matin avec une migraine, ce constat cauchemardesque que 60% de ses citoyens se foutent froidement de l’Europe.alors qu’ls avaient pourtant le choix entre un nombre impressionnant de listes de toutes sensibilités ,mais non ils se sentent pas concernés ! 

    On doit se poser la question pressante sur la faiblesse récurante de la volonté de nos élites politiques  pour le manque évident d’une promotions sérieuse de ce grand projet,et de cet entêtement a vouloir affirmer haut et fort leur volonté farouche d’imposer une autre Europe ,en démolissent l’existante.

    L’ivresse du FN,montre que pour les ennemis de l’Europe c’est un jour de fête, si l’on se contante bien sur, de se cantonner dans l'hexagone et si on reste bloqué dans une élection franco française. 

    Cette consultation était une élection Européenne,force est de constater que les résultats ne changerons pas la situation actuelle, par bonheur la droite gardera le pouvoir.et les Europhobes pavanerons mais jouerons les figurants!!

     

    Il nous reste chez nous a prendre conscience que trop de citoyens restent dans l’ignorance,ou au moins manifestent une indifférence complète de l’affaire Européenne, il devient indispensable voir vitale que tous nos élites et intellectuelles de droite comme de gauche se mobilisent pour dédiaboliser cette Europe en faisant impérativement  l’impasse sur les idéologies politiques actuels de gauche comme de droite,mais soulignant notre position de faiblesse dans le monde,sans cette volonté indispensable  de construire l’Europe.Ce sursaut national est l’ultime manoeuvre qui nous reste avant la victoire dévastatrice  définitive du FN !

    NOUS NE SOMMES PAS TOUS DES EUROPEENS ?

     


    votre commentaire
  • Notre Europe, dans sa configuration actuelle  qui n’est en réalité que l’embryon d’un nouveau continent,face à la tempête que la crise de la dette à déclenché reste jusqu’à l’aboutissement de sa construction très faible et fragile,faut-il que ses citoyens soit si irresponsables pour lui infliger tous ces croches pieds,ces coups de poignards dans le dos? non elle a aucune vocation a être la tête de turc de ces partis désorientés par leurs maladresses et leurs incompétences , non elle n’a aucune vocation a servir de bouc émissaire devant l’énormité de la dette qui oblige ses peuples les plus pauvres a de très graves  privations,dont elle n’a rien a voir;

     

    Oui sa vocation reste et restera la grandeur de son continent,par le travail et l’unité de ses citoyens!! Crions haut et fort au monde entier que nous la voulons cette Europe, ne laissons pas croire un seul instant aux rapaces bien attentionnées qui n’attendent que les effets dévastateurs  des messages démagogiques et sans fondement par des sapeurs de tous poils,développent un sentiment de rejet dans la majorité des citoyens les plus fragiles, pour la dépecé de ses joyaux  et enrayer définitivement ce grand chantier admiré du monde entier , notre devoir a tous les Européens est de nous dresser devant l'adversité nous sommes des démocrates notre arme c’est l’une.


    votre commentaire
  • Oui le monde évolue sous nos yeux à plus ou moins grande vitesse, et nous, Européens nous sommes pas très éloignés de ces bouleversements, en avons nous pris conscience? Les Polonais très certainement, les  l’Allemands peut-être, les Français j’en doute, ce qui signifie que globalement les citoyens Européens sont que très moyennement intéressés face à ces évènements Ukrainiens .Pour ce qui est de nos gouvernants à l’échelon Européen j’avoue que la situation est plus complexe, même s’il n’y a pas péril en la demeure, la question ne doit manquer de se poser “en hauts lieux” en ces termes, si “Poutine avait d’autre ambitions ? oui pourquoi pas, l’Ukraine la Pologne? “Si  la situation s'aggravait serions  nous capable de faire face militairement, et la réponse est dramatiquement NON. Ne ressentons nous pas comme un chainon  manquant dans cette “grande et  puissante”Europe ?  Avons nous la volonté à cette occasion de parler sérieusement de la défense Européenne non  pas pour dominer le monde mais pour assumer simplement notre liberté!!!.

    POUR NOTRE LIBERTE

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    BONNE ANNEE 2014

    La communauté  Européenne n’a pas encore trouvé ou admis la bonne posture pour assumer la place qu’elle mérite  dans un  monde qui évolue à la vitesse grand V.Elle en ait restée aux siècle des lumières, quant ses pays  rivalisaient entre eux par leurs propres nouveautés et  gagnaient ainsi leur notoriété  aux yeux du monde  ,après cette course aux sentiments de supériorité national qui la mené aux désastres que l’on connais,(nazisme et communisme )la mutation du monde aidant  ,malgré la prise de conscience de certains  grands hommes de la nécessité de créer enfin UE, il règne a ce jour et à tous les échelons de sa société un sentiment d’abnégation,de repli sur soit ,et plus grave de soumission devant les difficultés que provoquent la mondialisation galopante.

    Pour ajouter aux dégâts de la crise mondiale que subissent les citoyens ,et, conserver leurs prérogatives ,les élites dans leur pays respectifs entretiennent avec une volonté surprenante un patriotisme ringard qui ne peut que contrarier une volonté d’adhésion au grand projet Européen, et augmenter le nombre d'eurocéptique,l’Europe paraissant plus pour eux comme un fardeaux ,que l’espoir d’une amélioration. 

    je ne vois pas pourquoi en 2014 tous ces travers disparaitraient.Nous sommes partis  pour un long statuquo qui doit paraitre satisfaisant et apaisant pour les citoyens pas très convaincus  de l'efficacité de ce grand projet ,mais soyons en conscient ,posture dramatique pour notre avenir  et en particulier pour nos petits enfants . Qui défend avec acharnement la poursuite du processus de l’union? il y a plus de volontaires pour enrayer et démolir ce qui est devenu  la tête turque,quelle aubaine pour se dédouaner des erreurs de trente ans d’irresponsabilité politique !!

    N’attendons pas des prochaines élections Européenne un quelconque bouleversement ,simple routine démocratique ,et certainement une démonstration de désintéressement des citoyens face aux incapacités des élites et à l’absence de volonté de nous  “vendre “le projet de UE.

     

    faisons le voeux que l’année nouvelle nous révèle des personnalités convaincues de l’absolue nécessité de poursuivre plus réellement et sérieusement ce grand projet  même si nous le savons( reconnaissons le) la tache ne doit pas être toujours très facile ,faire vivre ensemble 28 nations qui manifestement trainent les pieds pour avancer tres  lentement mais neanmoins avancer .

     


    votre commentaire
  •  

    PLUS FORT QUE LUI ET QUE L'EUROPE ,MOI PRESIDENT.............

     

     

    L’actualité internationale de ces dernières semaines devrais nous inciter à nous interroger sur le poids réel de notre diplomatie face aux grand de ce monde 

    La situation me parais  très claire,il semble encore très difficile d'admettre pour nos dirigeant,que seul  l’Europe et sa diplomatie doit agir définitivement sur l'échiquier international au nom des 28 états qui la composent.Même si la décision générale definitive ne correspond pas tout a fait  à tel ou tel état,nous pouvons être assuré que la décision prise face aux problèmes rencontrés  serra le reflet exacte de la volonté générale.est-il utile de rappeler que Le Parlement européen existe ,qu’il est composé de 754 députés européens, qui représentent 375 millions d’électeurs provenant de 27 États (en 2009), c’est-à-dire le second plus grand électorat du monde, derrière celui de l’Inde, et le plus grand électorat transnational. Depuis 1979, le Parlement est élu tous les cinq ans au suffrage universel direct, à la proportionnelle.

    Non il n’est pas question bien sure  de palier à une quelconque incompétence de ces très respectables présidents des 28 états membres  ni se supprimer une partie de notre liberté,mais simplement  donner du poids et de la crédibilité a nos représentants,et placer à la table des négociations  une bonne foi pour toute la voix de l’Europe ,(un des nombreux buts de la création de l’Europe !!)

    C’est pour moi, et je suppose pour bien des Européens ,lamentable de voir se dérouler sous nos yeux cet épisode dramatique deHollande face la Syrie ,où notre President fait encore une foi l’impasse sur l’analyse indispensable des 27 états qui forment notre communauté  et engage indirectement sans consultation toute l’Europe dans une impasse. 

    Imaginons un instant que subitement à la table des négociations internationales apparaisse des état très respectables au demeurant , comme le Texas pour les USA ,la Sibérie pour la RUSSIE ,ou Sichuan pour la CHINE ,ect. inconcevable!!! pour que l’Europe des lumières le reste face à la mondialisation, elle doit rester une entité et non une cacophonie inaudible à la risée du monde !!

       


    2 commentaires