• PAS DE QUOI FOUETTER UN CHAT

    Accueil

    Le principe de précaution qui  a été introduit en droit communautaire par le traité de l’Union européenne,

     

    signé à Maastricht le 7 février 1992. L’article 130 R. §2 ,est l'outil adapté dans le cas précis d'une pandémie annoncée.
la réaction de chaque état membre contre ce risque sanitaire   reste à l’appréciation des responsables de  chaque équipe chargée de la santé ,décisions généralement  prisent suivant les analyses du risque fait par des experts spécialistes, qui comme à l'habitude sont très loin d’êtres unanimes dans leurs conclusions ,ce qui oblige dans cette incertitude  les responsables à  prendre les mesures suivant leurs consciences. Et  la il y l’opposition ,qui attend au coin du bois  et qui trouvera  mille raisons pour critiquer  la décision prise,  et la "volée de bois  vert" habituelle ,qui suivras comme toujours ,serra qu’un feu de paille , car au bout du compte cette polémique inutile ,fera ressortir encore un fois la triste réalité  sur nos partis d’opposition, incapables de construirent du concret, mais  néanmoins  aptes par nature  à se battrent contre des fantômes .Les Français apprécierons encore une fois !!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Janvier 2010 à 16:59
    Pour l'instant c'est surtout la nullité de bachelot qui ressort et tes anathèmes contre l'opposition n'y changerons rien.

    Pourquoi les labos accepteraient sans moufter l'annulation d'un marché public? La cocotte nous prend vraiment pour des andouilles.

    Et puis, le Tamiflu et le milliard de masque à DLC, on en fait quoi?
    2
    Réflexions
    Mardi 5 Janvier 2010 à 23:01
    Bonjour foujuste.
    je suis d'accord avec toi qu'il est trop facile de tomber à bras racciurcis sur le parti au pouvoir. C'est même ridicule que de voulioir l'accabler de tous les maux, alors qu'il n'y a pas d'autres solutions.
    Mais dans le cas de la grippe, je pense que la maman Bachelot a tapé dans les gamelles. Elle n'a pas voulu tenir compte de nos spécialistes, a pris une décision déplacée, continue à faire de la propagande à la télé qui doit lui couter une fortune, alors que le combat est fini.
    Elle a une responsabilité quant aux dépenses exhorbitantes et dénués de sens, elle devra s'en expliquer.
    Bonne soirée.
    3
    pol
    Mardi 5 Janvier 2010 à 23:21
    et oui c'est aussi le rôle de l'opposition de dénoncer....c'est aussi arrivé à la droite dans un passé récent....mais elle devait surement dénoncer et s'opposer qu'à bon escient elle! les uns sont sourds les autres perdent la mémoire............
    4
    Mardi 5 Janvier 2010 à 23:49

    Sans doute que l'actuelle opposition est pauvre en idées et en propositions concrètes.
    Mais cela ne disculpe en rien la gestion catastrophique du dossier grippe A : surévaluation des besoins, campagne d'information contradictoire, mauvaise organisation de la vaccination et bien sûr des dépenses incroyables pour le résultat que l'on connaît !
    R Bachelot aurait voulu faire un magnifique cadeau aux industries farmaceutiques, elle ne s'y serait pas prise autrement.
    Ces lobbies sont décidemment puissants ...
    Cela ne m'empêche pas de te souhaiter une bonne et heureuse année et formuler des voeux pour que 2010 t'apporte, joies, sanrté et réussite dans tes projets !
    Bien amicalement

    5
    foujuste Profil de foujuste
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 10:27

     

    Malgré les apparences trompeuses et contrairement à vous mes amis , je ne pense pas que notre ministre  mérite ces critiques serte faciles mais non fondées ,si on se base sur  des réalités. Personne n'a été capable de définir exactement les risques encourus par cette pandémie ,et il nous suffit d'imaginer ce qui se serait passé ,si, les dégâts minimes heureusement constatés jusqu’alors ,avaient été comme le prédisaient certains dans le monde qui (sans avoir l’aire de « rigolos »)   imaginaient le même scénario que  la grippe espagnole .Là le discourt ne serait pas le même au jour d’huis ,et le stock de vaccins aurait fondu à vue d’œil ,car n’oublions pas que le vaccin devais à l’origine se faire en deux doses ,alors qu’a ce jour il peut se faire en une dose ,ce qui diminue les besoins par deux ,et permet la renégociation de la reprise d’une partie non négligeable du stock  bien sur je n’irais pas jusqu'à dire que cette affaire été rondement  bien menée mais compte tenu de la situation ; notre ministre en ce qui me concerne, mérite une très grande indulgence.  
    6
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 13:12
    onjour Foujste, tous mes voeux à l'occasion de cette nouvelle année pour toi et les tiens.
    Mme Bachelot a quand même vu un peu grand ... Et puis parler si vite de "pandémie" n'est pas sérieux. Les labos ont du bien se frotter les mains...
    Bisous quand même.
    7
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 13:50
    normal l'indulgence venant de ta part, elle est droite, donc infaillible....
    8
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 09:20
    comme toi, je dis que ce sont les experts qui ont cru en une terrible pandémie, assuré qu' il fallait 2 injections.
    J' ai d' ailleurs remarqué que la gauche a bien attendu que la grippe recule pour oser s' esprimer !
    Mais attention, nous ne faisons qu' aborder l' hiver !
    Je rajoute que si les médecins  avaient tus été du même avis, on n' en serait pas là non plus.
    9
    nouchkaya Profil de nouchkaya
    Samedi 9 Janvier 2010 à 01:45
    Bachelot a fait un beau cadeau aux labos et les experts de l'OMS qui ont affolés les populations travaillent pour les labos! On imagine leur indépendance!!! Nombre de médecins ont déclaré depuis des mois qu'il y avait une dramatisation à outrance!
    Le principe de précaution? Ok mais il suffit de vacciner une partie de la population et jamais la population en entier! Bachelot a bien travaillé pour ses amis! Et je ne la critique pas parce qu'elle est de droite mais parce qu'elle est nulle! Acheter des vaccins dont on ne connait pas les effets secondaires et dédouaner d'entrée les labos (s'il y a problème le gvt paiera!!!) et acheter des stoks de tamiflu presque périmés!!! Quelle intelligence! Oui vrailent avec elle on a tiré le gros lot! Mais on peut lui reconnaître qu'elle est drôle! C'est toujours ça!
    Bonne soirée à toi même si on ne sera jamais d'accord! Tiens le 27 mars il y a une journée anti sarko ça te dit???
    10
    Samedi 9 Janvier 2010 à 09:57
    Nouchkaya, tu reconnais toi même que les médecins déconseillaient ce vaccin !
    alors explique moi, pourquoi ils pleuraient pour avoir le droit de l' injecter ?
    11
    foujuste Profil de foujuste
    Samedi 9 Janvier 2010 à 16:21
    les journées anti sarko chez toi nouchkaya c'est tous les jours après tout c'est ton droit ,et tu en use tu fait bien , mais n'en abuse pas trop pour ta santé ,ça finirais par te rendre bougonne, voir inconsciente, au point de m'inviter à cette mascarade ,non revient sur terre mon
    amie, même si j'apprécie quant même tu intention, j'aurais préféré une invitation à goutter ces jolies verrines     
    12
    Samedi 9 Janvier 2010 à 18:32
    Ce cher Foujuste aime Sarkozy, ce gouvernement, ses ministres, ses dépenses, etc. c'est son droit ! Chacun trouve son bonheur où il peut ! Bonne année avec Sarko !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :