• LES INTERETS DE LA DETTE UNE BOMBE À RETARDEMENT

    la donne à changé, hier ou avant hier , pour le financement de nos déficits,retraite ou autre compte sociaux ,c'était assez simple   on faisait appel à l'emprunt et la dette ,et ses intérêts allaient croissant  tranquillement sans  bruits, et puis voilas que l'énormité de cette dette et de ses intérêts ,inquiète ,on parle de  remboursement, et donc d'équilibrer les comptes, alors la on cherche le ou les coupables, et on les nommes ,le MEDEF, les banques, les spéculateurs, Sarko .On fait facilement l’impasse sur le toujours plus  les syndicats.Le citoyen étant la victime même si on peut estimer que  pendant trente ans ,il a vécu au-dessus de ses moyens ,mais qui à sa décharge  est en droit de demander des comptes a ses élus ,qui depuis des lustres pratiquent ces méthodes irresponsables,reste à trouver la solution pour désamorcer cette bombe à retardement  que l'on semble découvrir mais  qui a été amorcé ,  il y a presque trente ans. 
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mai 2010 à 08:57
    Comme tu dis, on dénonce toujours les autres !
    On fait comme si Sarkosy en 3 ans pouvait être le responsable et de la dette et des spéculations.
    Mais si les français n' ont pas compris qu' en France c' est l' assistanat et la distribution, d' autres l' ont bien compris, qui au péril de leur vie veulent des papiers français.
    2
    Mercredi 12 Mai 2010 à 11:45
    Avec Trublion, cher Foujuste, tu as trouvé un allié pour admirer Sarjkozy ! (rire). Bien sûr que l'assistanat en France et la distribution conduisent le pays à sa perte mais pourquoui nier les dépenses de Sarkozy ? Pourquoi autant de ministères, de hauts fonctionnaires avec toutes les dépenses que cela engendre; Pourquoi autant de déplacements ? Bien sûr que ce n'est pas Sarkozy qui a tout fait mais il n'a rien fait pour que cela s'arrête avec toutes ses dépenses inutiles !Pourquoi nous avoir fait tant de promesses qu'il savait ne pas pouvoir tenir, oui j'avais voté pour lui et je le regrette bien. En premier, il a augmenté son salaire, ensuite avion privé pour aller chercher des otages libérés en Afrique et cela a continué sans arrêt .... Aklors, en 2012, Sarkozy n'aura pas ma voix !!!
    Et la sécurité, dis moi, Pierre, qu'a t-il fait ton Sarkozy, il est où le nettoyage au karcher ? les musulmans envahissent les rues pour prier, coupent la circulation et la police française ferme sa gueule ! C'est quoi ce cirque ? Et les travailleurs sans papier alors qu'il y a plein de jeunes chômeurs sans qualification qui pourraient aller travailler dans les restaurants mais pourquoi puisqu'en France, on peut vivre assistés !!!
    3
    corrida
    Mercredi 12 Mai 2010 à 14:38
    La chantouraciste qui sort de son poulailler
    4
    chantou vive le FN
    Mercredi 12 Mai 2010 à 14:39
    je me suis trouvé un nouveau pseudo
    5
    Mercredi 12 Mai 2010 à 18:12
    Tu as raison Foujuste: Sarko n'est pas responsable de tout! La dette était déjà considérable avant lui! Mais maintenant, il y a l'euro et ses exigences! On est arrivé au point de non retour et il FAUT arrêter de se voiler la face et se dire qu'on n'a plus le choix et qu'il faudra faire des sacrifices! Seulement, si Sarko veut être crédible quand il demande aux gens qui se débrouillent déjà avec peu de moyens d'accepter les dits sacrifices, il doir commencer par donner l'exemple et c'est vrai également pour tous les hommes politiques!
    6
    Mercredi 12 Mai 2010 à 20:11

    Vous semblez oublier cher monsieur que si Mitterand a été Président de 1981 à 1995, Chirac et Balladur ont été ses Premiers Ministres pendant 26 mois chacun (soit 52 mois à droite sur 168), que Chirac a été Président 12 ans avec 3 Premiers Ministres de droite, Juppé (2 ans), Raffarin (3ans), Villepin (2 ans) et 1 Premier Ministre de gauche Jospin (5 ans) ce qui fait donc 84 mois à droite sur 144. Depuis le 29 Mars 1993, Sarkozy et Fillon ont été Ministres (pas de Jospin bien sûr) et maintenant Président et Premier Minitre. Depuis 24 ans, la droite a été au pouvoir pendant près de 13 ans et demi et sans interruption depuis 8 ans. Comment peut - on encore dire que la faute en incombe uniquement à la gauche ? Chirac ( Pemier Ministre) disait qu'avec Mitterand, il n'avait pas les coudées franches et lorsqu'il était Président de la République, Jospin son Premier Ministre l'empêchait de faire  quoique ce soit: il était donc tout simplement INCAPABLE de gouverner, dans ce cas là on change de métier, c'est ce qui arrive dans une entreprise quand on n'est pas foutu de son boulot !


     


     

    7
    foujuste Profil de foujuste
    Jeudi 13 Mai 2010 à 10:02

     

    Non, mon cher Monsieur Tonino, je n'ai pas oublié que François Mitterand,après  une année de pouvoir avait fait 100 millions de francs de l'époque  de déficit, ,et je n’est pas oublié non plus les deux dévaluations ,coup sur coup, dans la foulée et la rigueur qui en a suivie, je n’ai pas oublié également  la décennies 1980 et 1990 qui voit un accroissement important des délocalisations., À la suite du secteur du textile,   celui de la maroquinerie et des chaussures, celui des biens d'équipement ménagers (l'électroménager mais aussi la vaisselle et les couverts, sans oublier nombres d'éléments décoratifs de la maison), celui des jouets et des articles de sport. À partir de cette décennie  pour clore l’exploit de la gauche au pouvoir ,le fort taux de chômage depuis les années 1981, bien que les chiffres du chômage aient commencé à augmenter dès les années 1960. Le chômage existait auparavant, mais son faible niveau n’en faisait pas un élément important des débats de société et de la vie économique du pays., À partir de cette décennie ils deviennent très significatifs  et  constituerons la mèche ,qui  allumera la bombe à retardement ,qui nous sautera à la figure pour ces prochaines années .Non, mon cher Monsieur Tonino, on ne peut  pas oublier. ! 
    8
    Jeudi 13 Mai 2010 à 11:00
    je souris, quand on rappelle que Mitterand a eu des hommes de droite comme ministre !
    tout le monde sait que Mitterand était du genre à se laisser faire !!
    9
    Jeudi 13 Mai 2010 à 11:04
    De ce que j' ai entendu, ce n' est pas le président qui s' est donné un salaire, mais il a demandé qu' on le fixe.
     et franchement, cette fonction est ' elle trop payée, quand on voit ce que gagnent des tapeurs de ballon?
    Quand à ses voyages, je suis mal placé pour décider s' ils sont nécessaires, mais que je sache, il n' envoie pas ses enfants cachés en vacances dans les îles pour fêter leur anniversaire.
    10
    Jeudi 13 Mai 2010 à 16:52
    Miterrand est mort depuis un certain temps....
     La droite est au pouvoir depuis 2002
    Sarkosy a été ministre avant d'être Président

    Mon pouvoir d'achat baisse depuis que je suis en retraite, c'est à dire depuis quatre ans....

    Si le gouvernement en place n'est pas responsable, c'est qui?
     Pourquoi la crise, si ce n'est à cause de spéculateurs ?
    Que fait-on pour neutraliser ces spéculateurs?

    C'est trop facile de dire que c'est la faute à la gauche, à Chirac, à Miterrand,.... pourquoi pas à Louis XVI tant qu'on y est.

    C'est aussi facile de dire ici mieux qu'ailleurs, c'est peut-être vrai, mais quand je vais chez Carrefour, cela ne change rien à mon problème....
    11
    Jeudi 13 Mai 2010 à 18:01
    Moi je sais que ma retraite aurait été meilleure, s' il n' y avait eu les 35 heures qui ont bloqué mon salaire de 2000 à 2005 !
    et ça c' est bien madame aubry qui en est responsable, sous l' injonction de Dsk parait 'il.
    12
    Jeudi 13 Mai 2010 à 18:13
    Bien sûr pierre, mais moi je parle de mon revenu qui stagne et des prix qui augmentent même si Lagarde dit le contraire et ça c'est bien le gouvernement actuel.
    13
    Jeudi 13 Mai 2010 à 18:16
    Le salaire du Président et ses voyages, c'est anecdotique et dérisoireconcernant les déficits. Mais  ce n'est pas parce que Louis XIV a fait construire Versailles que le Président doit se payer un super Airbus...
    14
    Jeudi 13 Mai 2010 à 18:57

    Je crois qu'il faut arrêter de chercher LES coupables! Coupables tout le monde l'a été, la gauche comme la droite et la droite comme la gauche, parce que nos dirigeants ont la vue courte et que leur premier objectif est de se faire ré élire. Ils ont donc évité les sujets qui fachent mais il arrive toujours un moment où on se retrouve au pied du mur et c'est arrivé!J'espère seulement que plutôt que de se renvoyer la balle de façon stérile en se jetant à la figure les erreurs des uns et des autres, tout le monde va se tenir les coudes et qu'on va s'unir pour trouver une solution, la plus juste possible. Je pense que si l'effort demandé l'est à TOUS  les niveaux,(exception faite de ceux qui arrivent tout juste à survivre...!)  les gens accepteront! Mais il faut, au moins à titre d'exemple,  commencer par le haut de l'échelle et pas par le bas, comme on le fait toujours!

    15
    Jeudi 13 Mai 2010 à 23:28
    Pierre, tu as le coup pour parler d'autre chose dans tes réponses. On parle du salaire de Sarkozy pas de celui des footballeurs, on parle de Sarkozy, président et avant 1er ministre et pas de la fille cachée de Mitterand, je me moque de Mitterand et de sa double vie , c'était un salaud point barre. Il ne pensait qu'à la gloire, laisser une trace, donner son nom à des rues, des places, même à Gannat une mauison de retraite François Mitterand, je ne voudrais pas y aller (rire). Sarkozy n'a fait que continuer à creuser le déficit et se moque des français. Maintenant, il est en campagne pour 2012. Même pas capable de faire libérer les rues de Paris et des grandes villes occupées par les priéres des gentils musulmans ! Un sacré président, un dégonflard, paroles, paroles, paroles ... La France n'est pas loin de la Grèce, l'Espagne, le Portugal ...
    16
    Vendredi 14 Mai 2010 à 09:12
    Mais j' en parle du salaire de Sarkosy, et je répète que c' est le sénat qui l' a ixé, à la demande du président, et je dis qu' avec la responsabilité qu' il a, il n' est pas exagéré.
    Ce qui l' est peut être, ce sont les à côtés.
    Quand on gagne bien sa vie, on ne devrait pas avoir les restos gratuits, comme  les frais divers.
    Je pense aussi que d' acheter unnouvel avion, n' était pas indispensable.
    On sait bien qu' en France, tout prend du temps, et s' il sévissait, il aurait toutes les associations à dos, et on lui reprocherait d' être à l' origine des émeutes qui s' en suivraient.
    Michel, où as tu vu, qu' un gouvernement pouvait imposer les prix de vente?
    il faudrait tout nationaliser;
    17
    foujuste Profil de foujuste
    Vendredi 14 Mai 2010 à 10:54

    À partir de 1981 jusqu’en 1995, , tous les voyages présidentiels lointains ont été effectués en Concorde. Celui-ci était aménagé en bureau et chambres à coucher dans la cabine avant, la cabine arrière étant réservée aux invités. le ministère de la Défense, via la DGA, a annoncé l'achat d'un nouvel appareil pour le transformer, en avion présidentiel, un « Air Force One » à la française. Cet appareil est un Airbus A330-200 d‘occasion ,de la compagnie Air Caraïbes

     

    De fait, si l'on compare les salaires officiels des chefs d'Etat européens, hors avantages divers et variés plus difficiles à évaluer, celui de Nicolas Sarkozy, même réévalué (19 331 euros nets mensuels), se classe plutôt dans le bas du classement. La palme revenant au Premier ministre irlandais Bertie Ahern (centriste) avec un salaire mensuel de 25.833 euros, compte tenu d'une récente augmentation de 14%. George W. Bush le talonne avec l'équivalent d'un peu plus de 23.000 euros mensuels.

     

    A égalité figure la chancelière allemande Angela Merkel (CDU) dont la rémunération totale atteint un peu plus de 23.000 euros (15.832,79 euros brut/mois en tant que chancelière auxquels s'ajoutent une prime forfaitaire de représentation de 1000 euros, et en tant que députée, un salaire de 3500 euros ainsi qu'une indemnité forfaitaire de 2700 euros par mois).

     

    Vient ensuite le Premier ministre britannique Gordon Brown (travailliste) qui reçoit une rémunération mensuelle équivalant à 22.469 euros (15.250 euros au titre de sa fonction, à quoi s'ajoutent 7.219 euros de salaire reçu en tant que parlementaire).

     

    La présidence de la République italienne, affiche, elle, des coûts exorbitants: le président Giorgio Napolitano touche un salaire de 210.000 euros par an et la présidence de la République coûte 224 millions d'euros par an (en hausse de 205% hors inflation en vingt ans).

     

    Le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt (conservateur) gagne 13.704 euros par mois après une augmentation de 4% annoncée récemment, a indiqué un de ses porte-parole, Oscar Haallén. Enfin, le chef du gouvernement espagnol, le socialiste Jose-Luis Zapatero, est le plus modeste avec officiellement environ 7400 euros par mois.

            

             LA MORALITÉ DE CETTE HISTOIRE, C’EST QU’IL Y A DES MYTHES OU DES        BOBARDS ,DIFICILES  À DETRUIRE !!!

    18
    Vendredi 14 Mai 2010 à 11:48
    "Michel, où as tu vu, qu' un gouvernement pouvait imposer les prix de vente?"

    Ta mauvaise foi est extraordinaire Pierre: ma retraite est une pension civile, sa stagnation est bien due au gouvernement, les prix de certains services publics sont bien arrêtés par le gouvernement...
    Et qui fanfaronne en disan
    t qu'il va faire baisser les prix des grandes surfaces?
    Foujuste a raison, les dépenses de NS c'est un écran de fumée, de gauche, mais on aussi les écrans de fumée de droite, comme la burqua, Bouchareb....
    19
    Samedi 15 Mai 2010 à 07:59
    Tiens Pierre, un exemple:

    OURRIER - Il va passer à 58 centimes d’euros au 1er juillet... Stable depuis seize mois, le prix du timbre va augmenter le 1er juillet prochain, passant de 56 à 58 centimes d’euros pour les envois de lettres de moins de 20 g. «La hausse du prix du timbre n'aura qu'un faible impact sur les ménages: environ 10 centimes d'euro par mois et par foyer, le courrier étant un poste de consommation très modéré dans leur budget», a précisé La Poste dans un communiqué. Le timbre en tarif économique coûtera 53 centimes d’euros contre 51 centimes actuellement.
    20
    Samedi 15 Mai 2010 à 10:52
    merci foujuste d' avoir rétabli l' ordre des choses.
    C' est vrai que lorsqu' on n' aime pas quelqu'un, on lui trouve tous les défauts, et on oublie ceux des présidents passés.
    Oui Michel, le timbre va augmenter, le carburant aussi vu que l' euro baisse.
    Mais je parlais  des consommations courantes et obligatoires, le pain, la viande etc.
    là le gouvernement ne peut rien.
    et je reste toujours surpris de voir que bison futé annonce du rouge un peu partout, que les hôtels sur la côte d' opale, malgré le froid, annoncent complets !
    Alors, sommes nous si malheureux que ça ?
    Hier françois Copé répondait à sébastien patrick, qu' il fallait regarder ce qui allait bien en France, et les exemples ne manquent pas !
    21
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:21
    Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes : VIVE LA FRANCE !
    Ne voir que le positif, nier le négatif, c'est une façon de vivre ! Pourquoi pas !
    22
    foujuste Profil de foujuste
    Samedi 15 Mai 2010 à 17:41
    allons Chantou il ne s'agit pas de nier la crise et les degats qu'elle fait mais de replacer les bobards à leurs places et de regarder en face la réalité, les reformes indispensables impossibles dans notre pays, le toujours plus des syndicats qui favorise les délocalisations , et le chômage qui en découle, une opposition qui freine des quatre fer et qui ne sait que démolir ; qui trouve pas mieux à faire de répandre des inepties du genre "la crise grec est un  prétexte à sarko pour lancer un plan d'austérité" .etc.............  etc.       
    23
    nouchkaya Profil de nouchkaya
    Dimanche 16 Mai 2010 à 21:19
    lBon j'ai lu tous les com et je ne vais pas y répondre car j'ai l'impression de vivre sur une autre planète que ces gens là! Bien sûr que Sarko n'est pas responsable de tout mais ce qui va arriver est de sa responabilité et de celle de ses amis du Fouquets! Je persiste et je signe ce gvt est le pire de tous les temps et même à l'étranger Sarko fait rigoler! Mais je suppose qu'il n'est pas de bon ton de lui demander de régler ses problèmes psy en plus de ceux de la France! Ce qu'il fait actuellement mais il n'ets pas le seul est de la pure ineptie et avec un plan de rigueur la France va aller dans le mur! Mais bref, je venais te remercier de tes visites! Je sais que tu ne partages pas mes opinions mais j'apprécie (et sans ironie) tes coms!
    Je te souhaite une bien bonne fin de soirée et comme d'hab je finis en disant "Putain, deux ans!!!"
    24
    mariachris
    Lundi 17 Mai 2010 à 06:57
    Quelques fois c'est vrai, je souffre de cette histoire de gens qui sont riches et pauvres. Comme nous vivons dans un monde d'argent, puisque tout est échangé avec lui, il faut bien sûr traiter le problème de l'argent. Mais mais, que de débats en son nom. Je retourne sur mon îlot de fortune, avec mes quelques sous et mon optimisme, je n'achète plus rien, je laisse passer la (les) vague (je ne consomme pas, ou peu). Je ne débats plus... cela fait des décénies et des décénies que les uns et les autres débattent, sans jamais trouver une solution viable. Amitiés. Et merci Foujuste de passer régulièrement me faire un coucou. Pour l'eau, c'était juste un jour de fête dans l'année avec la famille. Vive la nature !
    25
    Lundi 17 Mai 2010 à 09:13
    je souris en me disant : que dira t 'on si jamais Strauss Kahn passait en 2012 et que de braves journalistes le surprenaient au Fouquets qui ne doit pas être fréquenté que par Sarkosy et ses amis !
    Tous nos artistes y vont, et ce n' est pas pour ça qu' on boude leurs films !
    Mais bon pour notre Pdg du Fmi, je doute qu' il fréquente les macs do, même aux Etats  unis !
    26
    Lundi 17 Mai 2010 à 11:23
    Contente d'avoir lu le com de Nouchkaya, je ne suis pas la seule à penser que Sarko est le pire président que la France ait eu ! Bien sûr, Foujuste, que si Sarko partait de suite, la France ne va pas se redresser de suite mais mais cela diminuera paut-être la vitesse de destruction de la France ! (rire). Cela fait tout de même un moment que Sarko est là, d'abord ministre puis président ! Il a brassé du vent, promis, gesticulé, dépensé mais rien de positif ! Je suis d'accord, les syndicats ne font qu'empirer les choses, les délocalisations augmentent, les syndicats sont des parasites qui vivent sur le dos des ouvriers. Nos petites discussions sont sympas mais hélas, peu importe ce que nous pensons, ce que nous écrivons, cela ne va rien changer. Sachons juste bien voter en 2012 !!! Bonne journée Foujuste.
    27
    foujuste Profil de foujuste
    Lundi 17 Mai 2010 à 13:03
    nouchkaya  le président Français obtient un score de 51% de bonnes opinions ... mais qu'en prenant en considération la taille des populations concernées, ce qu'OpinionWay n'a pas fait, Sarkozy n'obtient plus la majorité : "Nicolas Sarkozy obtient 31% de bonnes opinions en Grande Bretagne, 49% en Allemagne, 63% en Italie et 59% en Espagne. Cela fait exactement une moyenne de 50,5% arrondis par Opinion Way à 51%. (...) Or ce sont les pays les plus peuplés qui donnent les plus mauvais scores à Nicolas Sarkozy. En tenant compte de l’importance relative des populations, selon le principe habituel de représentativité dont se réclament les sondeurs, on obtient 49,5% de bonnes opinions sur Nicolas Sarkozy.  "
    MYTHES OU BOBARDS ,DIFICILES  À DETRUIRE !!!
    28
    Mardi 18 Mai 2010 à 13:52
    Je me méfie des sondages qui sont trop souvent tripatouillés pour infléchir une opinion vers telle ou telle tendance! Mais de toute manière, concernant le président des Français, la seule opinion qui compte c'est celle des Français! A l'étranger on n'a de Sarko qu'une vue tronquée et certainement orientée! Je rejoins Chantou et Nouchkaya, c'est la pire qu'on ait eu !Espérons que ce soit encore 2 ans et pas encore 7 ans ! Les gens sont tellement versatiles et se laissent tellemnt abuser...!
    29
    Mardi 18 Mai 2010 à 14:39
    Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les syndicats qui délocalisent leur entrprise. Explique moi Foujuste, comment ils s'y prennent pour favoriser les délocalisations. Comme je l'ai dit il y a bien longtemps à l'attachée parlementaire d'un député en campagne mais qui ne vint pas chez nous (pas aassez d'éloecteurs), vous pouvez promulguer toutes les lois que vous voulez pour favoriser les entreprises, vous pouvez verser toutes les subventions, promettre tous les dégrèvements que vous voulez, si un patron ne veut pas embaucher, il ne le fera pas. Le seul syndicat qui freine des quatre fers, c'est le MEDEF, les autres syndicats subissent le chômage, les licenciements. Comment travailler jusqu'à plus de 60 ans, quand on a été licencié à 50 ?
    30
    foujuste Profil de foujuste
    Mardi 18 Mai 2010 à 14:55
    tu a raison mon amie dans l'avion il a un pilote et dans les trous d'aire quant l'avion secoue et indispose le passager, certains accusent systématiquement  le pilote de négligence, d'incompétence, et d'amateurisme,  d'autre plus raisonnable, sont conscient que le pilote n'y est pour pas pour grand chose et se disent prêt a faire le voyage de retour avec lui    
    31
    foujuste Profil de foujuste
    Mardi 18 Mai 2010 à 15:30
    pour un petit ou grand patron Tonino c'est le carnet de commende  qui le décide a embaucher ou a débaucher . pour les délocalisations c'est la même chose quant la production d'une entreprise devient trop coûteuses par rapport à la concurrence des marchés emérgeants l'entreprise dèlocalise ou meure, pour enrayer ce processus la solution est entre les main des syndicats qui doivent admettre pour endiguer l'obésité sociale de notre pays et agir contre les mesures  sociales accumulées depuis trente ans mais ne nous faisons pas d'illusion avant qu'ils admettent quoi que ce soit les corbeaux porterons des bretelles  
    32
    Jeudi 20 Mai 2010 à 10:41
    Ce devrait être le carnet de commandes, Foujustes...! Car, je suis d'accord avec toi sur ce point, une entreprise a vocation à faire des profits et elle n'embauche pas par simple altruisme! Malheureusement, il y a l'asservissement aux intérêts des actionnaires qui fausse le jeu. Il leur en faut toujours plus et quand l'entreprise n'arrive plus à répondre à leurs exigences, elle se rejette sur les ouvriers! Même chose pour le chef de l'Etat! Je ne pense pas qu'il soit foncièrement "contre" le peuple mais ce n'est pas sa priorité! En ce moment, il semble redevenir un peu plus sage! Et c'est tant mieux! Mais ses copains riches le lui pardonneront-ils ou fera -t-il "Machine arrière toute", après ce petit pas timide (et hypothétique) vers plus de justice?
    33
    foujuste Profil de foujuste
    Jeudi 20 Mai 2010 à 11:59
    l'actionnariat mon amie ,on le sait n'est pas bien vue en France et je suis d'accord avec toi ,sur l'attitude de certains, qui exigent des rendements exagérés sur leurs investissements qui ,soit dit en passant, néanmoins rapportent en impôts  à l'état ,par contre l'actionnariat salarial n'est pas interdit en FRANCE comme en EUROPE et on pourrait rêver ,que le bon peuple transforme ses mises sur les lotos ou tiercé qui représentent des sommes pas négligeables ,en actions dans nos entreprises .   
    34
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:02
    après que le directeur du Fmi ait remis les choses en place, pour la gauche, je te souhaite une bonne fin de semaine
    35
    Samedi 22 Mai 2010 à 20:33
    L'actionnariat n'est pas bien vu seulement lorsqu'il est égoïste et excessif! Comme toute chose, d'ailleurs! Sinon, il n'y a pas à la clouer au pilori!Il est même nécessaire! D'ailleurs, il y a beaucoup de petits actionnaires qui restent raisonnables et ce ne sont pas ceux là qui sont à critiquer mais ceux qui n'en ont jamais assez et se fichent pas mal du sort des autres! Quant aux jeux d'argent, je suis foncièrement contre car on prend de l'argent à ceux qui en manquent le plus et qui n'ont que l'espoir de ce gain très hypothétique pour rêver!
    36
    Pol
    Dimanche 23 Mai 2010 à 15:20

    il ne faut pas de dogmes inutiles, mais avoir néammoins en tête quelques données connues mais non exploitées:
    60% des personnes qui prennent à 60 ans leur retraite dans le privé ne sont plus dans l'emploi; ils sont soit au chomage (indemnisé ou non, en maladie ou en invalidité.
    le COR a certes prévu à l'horizon 2050 115 milliars de déficit mais il a aussi prévu le doublement du PIB sur cette même période avec un taux de croissance à 1 %! Donnée jamais reprise hélas et qui montre la possibilité de combler les déficits sans avoir a modifier l'age de départ! mais il faut peut être aussi revenir sur le partage des richesses entre le travail et le capital!
    37
    foujuste Profil de foujuste
    Lundi 24 Mai 2010 à 12:11

    Pol pour certain individus l'idéale serait que les riches partagent leur richesse avec les pauvres ,pour moi si l'on ne veut pas tuer la poule aux oeufs d'or, les 50% qu'ils paient sur leur revenus est la bonne moyenne.
    Depuis 2000 ,sous Jospin, à été crée un organisme de contrôle des retraite ,le COR ,il à réalisé en 10 ans 8 rapports, et vu la situation des finances des caisses de retraite ,j'ai de très gros doutes sur sa capacité et qui plus est,sa crédibilité de  ses projections sur 40 ans ,

    38
    nouchkaya Profil de nouchkaya
    Lundi 24 Mai 2010 à 23:26
    j'ai répondu à ton com sur mon blog mais juste en passant si on parlait du manque à gagner du bouclier fiscal, de la baisse de la tva dans la restauration qui n'a pas créé beaucoup d'emplois...;hein???Mais je ne vais pas appuyer là où ça fait mal! tu sais à quel point je déteste Sarko et sa bande et je n'aurais de cesse de le dénoncer!!!
    Bien à toi et gros bisous!
    39
    nouchkaya Profil de nouchkaya
    Lundi 24 Mai 2010 à 23:34
    J 'ajouterais que je suis à 100% d'accord avec le com de chantou! Elle me connaît donc si je dis cela c'est que c'est vrai!!! Et là je la soutiens à fond!!! Oui Sarko n'est poas responsable de tout mais il n'a rien fait pour amémiorer les choses sauf pour sa bande du Fouquets! Tous les patrons le doigt sur la couture du pantalon! Cf le dejeuner qu'il fait avec tous ces patrons et comme monsieur n'aima pas les critiques il s'en est pris au patron de Canal!! Bravo pour son esprit de liberté! Pour lui les bons journalistes sont ceux qui lui cirent les bottes!! On se croirait en URSS ou en Corée!! Mais non, on est en France et encore une fois ce tyope est une plaie pour le danger qu'il représente! Mais je l'excuse car je  crois sincèrement que c'est un malde mental! Oh pas au point de l'enfermer mais il devrait suivre une thérapie!!! D'ailleurs même ses conseillers les plus proches ont peur de lui parler! Comme pour l'affaire de l'epad ou il a fallu 15 jpours avant que quelqu'un ose lui dire que ça tournait mal!! Ils ont peur de lui! Ok eux aussi sont des malades mais lui les surclasse!!!Il est compléxé, a un ego surdimensioné et passe son temps à s'auto feliciter!!!De n'importe qui on dirait qu'il a un grave problème!!! Et le notre c'est qu'il est le président!!! Enfin pas le mien car il me fait honte!!!
    40
    Pol
    Mardi 25 Mai 2010 à 06:27

    Le COR a aussi prévu en 40 ans le doublement du PIB avec une croissance de l'ordre de 1% ....il est ennuyeux d'évoquer les dépenses sans évoquer les recettes non?

    41
    foujuste Profil de foujuste
    Mardi 25 Mai 2010 à 15:11
    Que faire contre cette hargne viscérale sans fondement, mais qui te colle à la peau comme une sangsue ,si ce n'est que te plaindre .A si peut être te rappeler que la clientèle du  Fouquets si décriée n'est pas l'exclusivité de la  droite, la gauche" caviar" y passe également de bons moments ,et que dire  de cette comparaison de notre pays avec l'URSS et la Corée  , caricature grossière, que je trouverai de  mauvais goût si tu n'étais pas mon amie ,mais je te pardonne  à bout d'argument on dit n'importe quoi .Je conçois que tu fasse une fixation sur notre president , je t'en parle en connaissance de cause j'ai eut les même impressions avec Mitterant et avec lui ça a duré une éternité !!! amitié et bisous Claude
    42
    Mardi 15 Juin 2010 à 23:02
    OUI SARKOZY est responsable d'avoir accru le déficit de la France. Alors que son premier sinistre nous disait que la France était en faillite, il diminuait les recttes de l'Etat en faisant des cadeaux à ses amis milliardaires....sans aucune efficacité économique...



    Une droite en panne d’idées novatrices par rigidité idéologique et qui ne propose que l’allongement de la période de cotisations, alors que nous avons le taux d’emplois le plus faibles d’Europe des jeunes de 20 à 30 ans et des plus de 55 ans.


    Incohérent, injuste et médiocre. A l’image de la droite décomplexée de son passé vichyste.   


     


    De véritables propositions  justes de gauche…dans l’esprit du C.N.R (Conseil National de la Résistance


    Maintien de la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler jeunes ou qui occupent des emplois pénibles et retraite à la carte pour les autres.


    Mais avec la cohérence de relancer la croissance et l'emploi des jeunes et des plus de 55 ans pour assurer un meilleur financement  qui devra se conjuguer   avec une contribution des revenus du capital et du patrimoine qui sont, je vous le rappelle, la résultante du travail de chacun de nous.


     


    Le débat est ouvert....


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :