• LE CENTRE VACILLE

    Ares avoir démoli systématiquement les pouvoir en place, se privant d'une grande partie de ses électeurs de son aile droite, M BAYROU  décide de faire ami ouvertement avec l'opposition ,bien sur il le fait pas franchement, mais pour lui permettre de survivre en tant que politicien ,après ses attitudes très difficile a comprendre pour ses amis centriste ,dont le nombre diminue comme une peaux de chagrin, il se sent obligé de faire un coup, mais ce coup lui  sera fatal. Et le centre parti indispensable pour notre pays ,qui a pour vocation d'unir , d'innover, servira de complément aux élections futures, triste fin pour ce qui devait être un grand parti ! je suis très déçus de ce chef qui n'a pas su donner de l'élan à ce parti et qui au contraire l'a dilapidé maladroitement .!LE CENTRE VACILLE  

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    sarkozette
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 13:53
    une marionnette de plus !   amities
    2
    Samedi 12 Septembre 2009 à 00:39
    Je partage ton point de vue.
    Bayrou a un ego démesuré qui le conduira à sa perte car il n'a pas l'intelligence politique du monarque.
    Ravie de te retrouver sur ton blog ! Et au plaisir de renouveller nos échanges.
    Amitiés
    3
    mariachris
    Samedi 12 Septembre 2009 à 11:31
    Bonjour Foujuste  tu vas voir comment le blog va se remettre à flamber, maintenant que l'hiver arrive. Donc, Bayrou... un littéraire qui se perd dans la course au pouvoir ? je ne vais pas le plaindre. Il serair meilleur dans une classe, à enseigner, il y trouverait plus de satisfaction. Les médias n'ont pas le temps de l'écouter s'expliquer...
    4
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 08:08
    Je vais donner mon simple avis de citoyen. Je suis adhérant dans plusieurs asso, je m'investit depuis beaucoup d'année pour d'autres personnes que moi. J'ai adhéré au MoDem pour une seule et bonne raison: replacer l'homme au centre des débats... (nous avons créé il y a 10 mois sans un euro, un groupe local modem dans une commune de 5000ha ou l'on propose des conférences (crise financière, réformes de l'hopital, développement durable et un café débat sur l'Europe...). Nous voulons être jugés pour ce que l'on fait. J'aimerai savoir ce que font les autres partis politiques ? Mis à part attendre les élections pour proposer... c'est cela que je reproche à ceux qui nous critiquent.. Je trouve que la discution peut toujours être utile avec des personnes qui pensent différement de nos idées.

    Philippe
    5
    foujuste Profil de foujuste
    Lundi 14 Septembre 2009 à 16:46
    Comme dans tous les partis politique ,ils y a des volontaires convaincus de leurs idées ,qui travaillent dans l'ombre sans compter leurs temps ,on doit les respecter , et je respecte en particulier ceux qui agissent au centre, un parti que j'ai choisi volontiers au premier tour  des élections présidentielles, pour moi il est le pivot de la politique ,mais j'ai été déçus par son chef ,qui n'a pas jouer son rôle de centriste ,mais qui a jouer le jeux de l'opposition

    6
    tamarys
    Lundi 14 Septembre 2009 à 19:39
    l'opposition est symbole de démocratie!
    7
    foujuste Profil de foujuste
    Lundi 14 Septembre 2009 à 21:00
    la démocratie pour moi ,c'est s'opposer pour prévoir en remplacement des idées ,un programme plus efficace pour les citoyens , mais adapté aumonde tel qu'il est. Et non caricaturer par principe et systématiquement ,le travail des équipes qui pilotent !
    8
    tamarys
    Lundi 14 Septembre 2009 à 22:08

    t'as la mémoire  courte et sélective mon ami!

    9
    arsene
    Mardi 15 Septembre 2009 à 14:19
    Défendre macias, attaquer bayrou, que du constructif
    10
    foujuste Profil de foujuste
    Mardi 15 Septembre 2009 à 16:33
    exprimer ses sentiments, sur telle personne ou sur tel événement, peut être constructif pour les uns , détestable pour les autres mais il peut être discutable, et je crois que c'est la base de la démocratie arsene. Pour ma mémoire tamarys ,oui elle est courte voir défaillante ,et comme tout le monde, elle est sélective mais j'ai l'impression que c'est un instinct humain .! 
    11
    Mardi 15 Septembre 2009 à 18:04
    Pour toi, foujuste, il n'y a que Sarkozy de bien. Dès qu'il y a des difficultés, les rats quittent le navire. tu as voté Bayrou aux présidentielles et maintenant c'est un moins que rien. Tu aurais dû faire de la politique, il te faut aller au nouveau centre collé à Sarkozy ! Bonne soirée tout le monde. je voterai Bayrou s'il se représente point barre et vous pouvez tous cracher dessus, je m'en moque !
    12
    tamarys
    Mardi 15 Septembre 2009 à 21:05
    cracher par temps de pandémie, il vaut mieux pâs!
    13
    Mardi 15 Septembre 2009 à 23:54
    Petit coucou en passant.
    A bientôt
    amicalement
    14
    Miguy
    Mercredi 16 Septembre 2009 à 12:16
    Si  le  centre  vacille, j'espére  qu'il  basculera  du  bon  coté !
    Nous  ne  savons  plus  sur  quel  pied  danser !!!!!
    Amicalement !!!!
    15
    traumatisme
    Jeudi 17 Septembre 2009 à 10:17
    Notre ministre de la santé se doit de réagir, avec des moyens adaptés, à la propagation e la grippe A Des solutions efficaces existent
    16
    Palombia86
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 21:23
    Bonsoir Foujuste, vu ton lien chez Olibrius et ai donc cliqué pour te saluer, j'espère que tu te porte bien, j'oubli personne et passe saluer les anciens d'orange..............Pour l'article, je crains bien que Bayrou se tire une balle dans le pied, notamment son duo avec Cohn Bendit, son allusion sur le penchant pédophile de CB là flingué a tout jamais, en 68 c'était la liberté sexuelle, à l'époque ça se savait mais personne ne disait rien, monaie courante chez les libertaires de gauche, à l'époque bien sûr.............Là je viens de me faire beaucoups d'amis, hi, a+
    17
    Samedi 19 Septembre 2009 à 10:51
    (Oui, En croyant être habile........) mais un jour il faut bien choisir et ne pas vouloir toujours plaire.........  Bonne journée Foujouste !!!!
    18
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 16:47
    Quand tu dis que le centra qui a pour vocation d'unir , d'innover. Tu veux certainement dire qu'il est devenu, depuis 15 ans, la réserve électorale d'un parti RPR, puis UMP que d'aucuns des dirigeants d'alors (PONIATOWSKI) qui qualifiait le parti RPR "Les copains et les coquins". il fallait traduire, car ton article laissait trop de place à l'intrprétation...Salut à plus
    19
    foujuste Profil de foujuste
    Dimanche 20 Septembre 2009 à 20:50

    Traumatisme ,le centre par sa faiblesse est devenu à mon grand regret ,un apport en electeurs non négligeables  pour la gauche ,uniquement par esprit  d'opposition au pouvoir en place , et pour la droite par solidarité à ce même pouvoir, à mon point de vue ceux qui on pris le chemin de gauche sont dans une impasse, quant on vois ce que l'on voit ,et que l'on entend ce que l'on entend !. 

    20
    Lundi 21 Septembre 2009 à 17:23
    Bon je repasserais .. Apparemment M Bayrou persevère dans la meme attitude car point de nouvel article !! Hi! Hi! Bonne soirée Foujuste !
    21
    Réflexions
    Lundi 21 Septembre 2009 à 20:52
    Je reprends la main dés demain. Merci de ton passage.
    22
    Lundi 21 Septembre 2009 à 23:04
    Hello foujuste !
    Bayrou te laisse sans voix depuis plusieurs jours ...
    J'espère que tu vas bien.
    au plaisir de te lire à nouveau bientôt.
    Amitiés
    23
    Lundi 21 Septembre 2009 à 23:05
    Je vois que Palombia est passé te voir.
    Sais-tu s'il a ouvert un nouveau blog ? J'aimerais lui rendre une petite visite.
    @ +
    24
    foujuste Profil de foujuste
    Mardi 22 Septembre 2009 à 10:46

    Jucalou pour palombia  il doit en ouvrir un prochainement  il te fera signe au bon moment, je vais bien merci,et mon prochain article sera sur la droite, prépare toi a rugir, amitiés. 

    25
    Mardi 20 Octobre 2009 à 17:20
    tamarys, c'est cet illusionniste qui t'a fait disparaître de la blogosphère , (rire)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :