• LA MACHINE UN OUTIL A DOUBLE TRANCHANTS

    LA MACHINE UN OUTIL A DOUBLE TRANCHANTS

    Nous sommes  donc condamnés a perpétuité, condamnés  à subir le même traitement, le même sort politique par alternance au grès du bon vouloir de nos idéologues politiciens, qui avant tout, travaillent au corps sans interruption  les électeurs de moins en mois béas, pour les inciter à les aider à protéger le près carré  de chacun, au mépris de l'intérêt général. Le Français n’a-i-il pas déjà compris dans sa majorité que la solution du chômage n’est ni de droite ni de gauche ?, n'attend-il pas maintenant une solution où le pragmatisme prendrais définitivement le pas sur tous les idéaux qui ont construits notre malheur? n'attend-il pas la naissance d’une autre vision réaliste pour enfin palier a ce fléau, ? qu'entent-il pour exiger son droit a une autre voix pour sa jeunesse  que celle que l’on lui impose ?, nous avons peut-être tout fait contre le chômage , sauf l’essentielle !! l’homme par son travail a su acquérir les avancés  sociales significatives , progressivement nous avons su assouplir le travail de  l’homme par le machine, une victoire contre la pénibilité, mais également  par nécessité économique , le travail coutant de facto de plus en plus chère, grâce a l”aire informatique  le robot finira par remplacer l’homme, dans les taches les plus fines les plus répandues dans notre quotidien, devant les différentes étapes du développement de l'humanité, la naissance des manufactures, de la machine la naissance des robots, les conditions sociales ouvrières ont évolués  la place prépondérante de l’homme dans l’acte de créer de fabriquer se réduit comme un peau de chagrin a contrario ses besoins ne font que croitre. Le moment n’est-il pas venu de se poser la question, puis ce que le volume des marchés évolue parallèlement a l'évolution démographique et des besoins croissants, puis ce que les robots éliminent la présence de l’homme  dans nos usines, exigeons des robots de palier financièrement au besoins de l’homme qu’il remplace, un robot remplace X hommes ,il doit dégager le salaire de X hommes, oui il aurais fallu s’y prendre plus top! des l’invention de la machine ! maintenant que la maison brule il nous reste plus qu’a souhaiter, 1- que nos élites le décident, 2- qu’il ne soit  pas trop tard !!

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mars 2016 à 20:37

    Hélas ! Je redoute qu'il soit trop tard !

    Quand le robot aura définitivement remplacer l'homme, que deviendra l'homme ? Un simple spectateur. Je ne le crois  pas. Pour aller sur Mars, l'homme selon moi, sera irremplaçable.

    Bonne soirée.

    Amicalement

    2
    Mardi 22 Mars 2016 à 10:12

    Prenons conscience que les intérêts de construire le robot pour l’homme  sont et devrons non seulement de soulager la pénibilité de son travail mais également et surtout dégager un salaire a l’homme qu’il remplace 

    3
    Samedi 26 Mars 2016 à 10:16

    il ne faut pas rêver !

    on a créé des robots pour les vendre, et on se moque bien du chômage engendré !

     Il faut dire  que les syndicats avec leurs grèves à répétition  ont écoeurés les patrons qui  préfèrent alors la machine.

    La  gauche pratique déjà  l' assistanat, c' est tellement  facile alors de tenir les gens

    4
    Samedi 26 Mars 2016 à 14:32

    le coté mercantile de la fabrication du robot, si il est indéniable, reste mineur par rapport aux problèmes qu'il  pose a notre société  a  contrario .

    5
    realkiller
    Samedi 7 Mai 2016 à 18:08

    Bonjour Foujuste

    C'est vrai c'est une bonne question l'homme ou le robot ?

    Pour commencer un être humain n'est pas fait pour travailler toute sa vie

    Ensuite si on est doté d'une intelligence c'est en principe pour s'en servir 

    Donc le robot à sa place dans la société 

    La pénibilité, le rendement et ceux qu'un humain ne pourra jamais faire

    Sont autant d'avantages à l'adopter que de vouloir le taxer

    Sans robot il aurait certainement plus de personnes en arrêt, handicapés ou morts

    Dans ce cas là c'est vrai ça crée des inactifs ^^

    Mais une entreprise pour vivre elle à besoin de produire pour vendre à bas cout 

    Et plus elle étendra sa production, plus l'homme devient indispensable

    Comptabilité, Achat, Relation clients, Stockage, livraison, etc ...

    Une machine ne detuit pas le travail, bien au contraire ça favorise l'expansion 

    Et en plus ça donne du travail à des corps de métier spécialisés

    Donc en résumé ça supprime une certaine manoeuvre pour la remplacer avec des mieux payés ^^

    Mais les machines ne suppriment pas le travail pour autant

    Bonne Journée 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Samedi 7 Mai 2016 à 19:54

    Nous semblons désarmé contre le chômage, alors regardons de prêt ce phénomène qu'est le robot et son influence sur le travail .

    7
    realkiller
    Dimanche 8 Mai 2016 à 00:48

    Bonsoir Foujuste

    C'est pas la bonne question à ce poser 

    On critique les patrons sur leurs choix ou sur leurs salaires 

    Mais dans ce cas, pourquoi sont-ils peu nombreux à tenter l'aventure ?

    Ne dit-on pas que l'avenir sourit aux audacieux ?

    Plus de dirigeants feraient certainement moins de chômeurs, non ?

    Par contre plus y'a de travailleurs à la recherche d'emploi et plus ils feront baisser les salaires

    C'est d'ailleurs pour ça que le MEDEF est favorable à accueillir toute sorte d'immigration 

    Du pain béni pour avoir recourt à un taux défiant toute concurrence, telle une braderie

    Ce qui explique en parti que les salaires n'augmente pas 

    Peu de patrons, énormément de main-d'oeuvre à disposition pourquoi voudrait-tu que ça change ?

    C'est ça aussi l'europe permettre à nos pays voisin de picorer dans notre assiette 

    Passe Une Bonne Soirée 

    8
    Dimanche 8 Mai 2016 à 04:11

    L’importance du carnet de commende d’une entreprise conditionne l’embauche, son importance  varie en fonctions de l'intérêt que porte ses clients pour les produits qu’elle fabrique, pour bien des produits manufacturé a haute valeur ajouté le marché ne peut être qu'internationale, si dans le prix de vente des  produits de son catalogue le coût de la main d'oeuvre est a prendre en compte  il est devenus pas très significatif, il y a bien d’autre critères plus important qui rentrent en ligne de compte, la technicité pour le fabriqués( robotisation ) la puissance commerciale et financière de l’entreprise, la réactivité de ses sous-traitants, son environnement sociale, l’Allemagne arrive très largement au premier rang. 

     

    Le dumping sociale au quel tu fais allusion, ne se fait sentir que dans les entreprises a “bas” salaires, particulièrement dans l’agriculture  dans les services, l’Europe a dans ce cas précis  sa raison d'être, de deux choses l’une , ou l’on fige pour l’éternité ce problème  comme une minorité de citoyens le préconisent , on ferme nos frontières on se renferme sur nous même, mais notre histoire nous rappelle qu’une frontière n’est en aucun cas hermétique, ou bien on modifie pour l’éternité par le jeux de l’Europe ,et naturellement les différences de salaires s'estomperons dans le temps , a l’UE d’aider a ce phénomène naturelle, les pays Européen sont là, ils existent on ne peut pas les rayer de la carte, alors faisons en sorte de vivre tous en semble dans la paix et la liberté harmonisons nos vies un sacrifice pour nous un avenir serein pour nos descendants.

    9
    Dimanche 8 Mai 2016 à 13:50
    Bonjour Foujuste Je parle de l'industrie de ce que je connais le plus Fermer les frontières c'est pas du tout se refermer sur nous même, ça c'est un raisonnement socialo Dans un pays comme dans une entreprise il faut maitriser les flux C'est le B.A.BA d'une bonne gestion Ceux qui ne le font pas sont tôt au tard obligé de mettre la clé sous la porte C'est pour ça que l'europe ne peut pas continuer en faisant n'importe quoi Bonne Journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :