• LA CIGALE ET LA FOURMI

    UN PRESIDENT DÉPENSIER !!

    L'emprunteur,entendons nous bien ,c'est l'état Français , et le bénéficier c'est le citoyen Français , où est l'embrouille !!

    Il serait plus judicieux de chercher pourquoi notre pays n'équilibre plus ses budgets depuis trente ans ,

    Accuser le président d'emprunter des sommes impressionnantes en sous-entendant que celui-ci fait avec ce fameux « pactole » on ne sait quelle magouille , alors que cette argent manque pour payer les fonctionnaires et leur retraite  ,et plus généralement, toutes les caisses en déficit ,  chômage ,aides sociale ,remboursement des intérêts de la dette , etc......

    Bien sûr ,l’arme fatale du manque à gagner c'est l’impôt que l’on ne prélève pas sur les riches il  permet de balancer à la figure de la droite des chiffres énormes  en  additionnant les milliards hypothétique avec une imagination débordante en rapport avec les fantasmes des uns et les haines des autres .

    Même si par nature la gauche recherche une tête de turc ,pour palier à son incompétence chronique ,faire de nôtre dette abyssale un argument politique contre le pouvoir en place  ,c'est insulter l'ensemble des  citoyens à qui le PS ,par largesse idéologique

    en 83 ,il a ouvert inconsciemment les portes de l'opulence  ,et semer dans nos esprits,les germes de la facilité ,nous récoltons et récolterons  les fruits amers de cette inconscience politique, et  payerons au prix fort cette philosophie utopiste et dévastatrice ,  philosophie toujours vivante dans le programme du PS ,poison mortel pour l’équilibre sociale de notre pays !!   

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Décembre 2011 à 16:24

    je suis entièrement d' accord avec ton article

    je me souviens que le président avait parlé d' augmenter un peu la dette pour relancer l' économie.

    La crise montre que les gouvernements de gauche et de droite ont bien du mal à s' en sortir !

    Je n' ai pas manqué d' entendre Hollande revenir sur toutes les promesses du  ps, et  prétendre qu' il fera revenir mme  Merkel sur ses décisions, est à mourir de rire !

     il se prosternera !

    bonne fin de semaine

     amitié

    2
    Samedi 24 Décembre 2011 à 15:00

    un petit passage pour te souhaiter un bon Noël !

    Passe de bonnes fêtes

     amitiés

    3
    bittonio 80
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 02:41

    Vous semblez oublier que depuis Octobre 1946, soit il y a 65 ans, il y eut 8 Présidents de la République. Deux étaient de Gauche (AURIOL et MITTERAND) : ils furent à la tête de la France pendant 21 ans. Six étaient ou sont encore de Droite (COTY, DE GAULLE, POMPIDOU, GISCARD, CHIRAC et SARKOZY) : ils furent ou sont encore à la tête de la France pendant 44 ans. Comment se fait il que depuis 16 ans que la  Droite est aux affaires, elle n'ait pas réussi à redresser la barre. Eclairez moi pour je ne meurre pas idiot.

    4
    foujuste Profil de foujuste
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 10:21

    Dans un états comme le  notre , les décisions prise par nos gouvernants ,même si elles semble bien venues par le citoyens ,  deviennent a l'usage  dévastatrice à long terme. Pour réajuster ces mesures idéologiques ,seul la réforme est l'arme disponible , nous avons encore en mémoire les manifestations de gauche contre ces réformes ,qui sont pour les syndicats une "atteinte aux avantages acquis ". Doubler le nombre de fonctionnaires ,décider du départ à la retraite  à 60 ans ,les réduire le temps de travail à39 heures puis les 35 heures,  oui ces avantages ont été bien vécu par le peuple  bénéficier  Ces bombes à retardements nous explosent à la figure ,avec en prime la crise ,les reformes indispensables sont plus délicates à réaliser effectivement elle viennent bien trop tard

    Pour notre pays dans ce contexte mondiale difficile  en concurrence directe avec les pays émèrgeants ,notre seul chance est de relever nos manches reste à tous les responsables politique de tous bords à faire passer le message , la campagne électorale est une bonne occasion alors analysons notre situation elle est claire et limpide le temps n'est plus aux utopies aux rêves ou à l'état providence le pragmatisme reste de mise et le travail et l'emplois doivent être la priorité, ne prenons plus la mondialisation pour notre ennemi  adaptons nous à ce grand marché .l'Europe notre seule outils adapté a ce challenge reste à finir de construire . si une fois pour toutes nous nous arretions d'amirer notre nombril et enfin nous regardions le monde qui nous tend les bras  l'Europe reste encore pous tous ces pays un phare à nous tous de faire briller !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :