• LA BURQA, UN PETIT PAS POUR LA FEMME , UN GRAND PAS POUR LES SALAFISTES

    Les polémiques fusent sur ce sujet, elles sont politiques ,nos pays jouissent une grande liberté d'expression, ils  sont même capable de débattrent sur le sexe des anges, alors on  s'en donne à coeur joie, et, de la burqa ,on en arrive vite à l'allongement du départ à la retraite ,ou aux fameux bouclier fiscale, une remarque est à formuler néanmoins ,les salafistes nous envoient des os a ronger et connaissant notre systèmes ,et nos différents intellectuels profond ,ils se frottent les mains et ils gagnent sur ce terrain . est-il utile de rappeler que pendant ces débats ardents , des jeunes soldats des pays libre se battent et meurent pour défendre la liberté de ces peuples !!!      

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pol
    Vendredi 23 Avril 2010 à 13:29
    et une bonne marge commerciale pour les Journaux!
    2
    Samedi 24 Avril 2010 à 01:03
    Entièrement d'accord avec ton post chez Chantou. Evitons l'amalgame, c'est faire le jeu des extémistes de tous bords.
    3
    Samedi 24 Avril 2010 à 09:00
    Laissons faire alors, ils s' en frotteront plus encore les mains.
    J'ignorais qu' il ne fallait traiter qu' un sujet à la fois.
    4
    foujuste Profil de foujuste
    Samedi 24 Avril 2010 à 09:45
    foujuste
    être pour ou contre la burqa ,c'est pas être pour ou contre le gouvernement, comme on voudrai le faire croire à beaucoup de citoyens , c'est être pour ou contre, l'évolution en Europe, de l'influence sournoise d'extrémistes religieux, qui prônent le salafisme radical, Alors replaçons le débat à sa juste place, et oui trublion ce sujet mérite d'être traité séparément, en évitant tout amalgames faciles .
    5
    Dimanche 25 Avril 2010 à 09:21
    Il me semble difficile de traiter d' un sujet tel la burqa ou le niqab, sans le considérer dans le contexte de la laïcité, lorsque l' on voit que les ultras passent leur temps à chercher à imposer leurs coutumes chez nous, et que les musulmans dits modérés, n' ont pas l' air d' y trouver à redire, à quelques exceptions près.
    Quand on voit qu' une loi pose le problème de son application, on peut se poser quelques questions sur la démocratie.
    Cela dit, puisque cette affaire est si insignifiante et que malgré tout, elle pose tant de problèmes, on comprend que d' autres sujets plus importants, ne trouvent pas de solution.
    6
    Dimanche 25 Avril 2010 à 17:05
    darelbeida alias Michel93150, quand tu m'insultes sur mon blog Domfront-61 ou sur mon centerblog, aies le courage de le faire sous ton pseudo, tu n'as pas de couilles !!!
    7
    Dimanche 25 Avril 2010 à 21:24
    Cher Foujuste, vous m'excuserez de régler un compte avec Madame Chantou dont la grossiéreté n'a dégal que sa stupidité par un proverbe

    "Les chiens (nes) aboient, la caravane passe"

    --------------------------------------

    Maintenant concernant le sujet de votre post,  vous avez raison, le problème des extémistes religieux n'est ni de gauche ni de droite.
    On peut néanmoins se poser la question de l'application d'une loi sur le voile intégral qui est intolérable.
    Concernant le retrait de la nationalité, le problème n'a pas l'air d'être aussi simple que ne l'affiche Brice Hortefeux.
    9
    foujuste Profil de foujuste
    Lundi 26 Avril 2010 à 16:08

    La laïcité n'est pas pour moi, une arme  contre les religions, elle est un outil qui  permet le vivre ensemble en harmonie, dans la cité. 

    Légiférer pour un pays, c’est appréhender à juste titre  , les risques d’une situation, les définir clairement, puis affirmer par une loi, sa volonté profondes d’annihiler ce risque, ce qui doit permettre d’éviter ainsi  de laisser le pouvoir à la rue .Sans perdre pour autant de vue, que dans les pays démocratiques, chaque citoyen a des droits (exprimer ses idées par le vote, ou autres moyens légaux  ) et des devoirs (se conduire  selon les lois us et coutumes du pays où il vit) 

    Un être dit responsable, doit user de ses libertés et doit  pouvoir juger de l’instant ou la liberté de son voisin est  atteinte !.

    Nous avons la chance d’habiter en Europe  et  dans cet immense territoire de liberté nous sommes tous concernés par ces problèmes que pose de choc des cultures, montés en épingle par des extrémistes de tous poiles seul une loi largement  débattu aboutissant à un  consensus me paraîtra  plus équitable 
    10
    Lundi 26 Avril 2010 à 16:34
    Rien à ajouter à ce commentaire, si ce n'est que les us et coutumes, c'est évolutif...
    11
    nouchkaya Profil de nouchkaya
    Lundi 26 Avril 2010 à 22:38
    excuse-moi mais je ne comprends pas ton article qui me semble un peu fourre-tout!!!
    12
    Mardi 27 Avril 2010 à 08:37
    et lorsqu' on voit que wallons et flamands se détestent, on peut se dire que laïcité et religion prosélyte auront du mal à cohabiter
    13
    Jeudi 29 Avril 2010 à 19:06
    Je vais quitter eklablog, je te donne au cas tu voudrais me visiter mon lien :
    http://chantouvivelavie.centerblog.net/
    14
    Mercredi 5 Mai 2010 à 12:21
      La laïcité est, pour moi, sacrée. Elle n'est contre aucune religion mais prétend se placer sur un terrain neutre. Bien sûr trop de gens se disent laïcs alors qu'ils sont en fait anticléricaux. La laïcité c'est accepter à la fois  toutes les religions et l'absence de religion. L'anticléricalisme c'est de l'intolérance, rien de plus, rien de moins.
    Maintenant la burqa et le niqab ne sont pas des attributs religieux. Alors évitons les amalgames. Il y a des femmes qui revendiquent le droit de les porter. En général, ce sont de nouvelles converties, d'origine française, qui veulent être plus royalistes que le roi. Ce sont surtout des femmes qui, elles,  ont le choix et qui ne respectent pas celles qui ne l'ont pas! Au nom des femmes opprimées, je suis tout à fait pour cette loi, encore qu'elle me paraît difficile à faire appliquer! Maintenant cette automobiliste n'avait sans doute pas à être verbalisée, la loi n'étant pas encore votée.Le gendarme s'est montré intolérant, c'est vrai  mlais  la verbalisée ,elle,  joue les victimes avec délectation.  Le battage que l'on fait là autour n'est rien d'autre que de la provocation et de l'instrumentalisation!
    15
    foujuste Profil de foujuste
    Jeudi 6 Mai 2010 à 09:52
    tu vois mon amie voilà un sujet de plus  qui nous rassemble et qui, bien présenté aux citoyens, devrais trouvé un consensus, à condition de parler plus fort ,que tous ces racistes ou extrémistes de tous poiles, qui fonts des amalgames facile et dangereux  .  amitié Claude
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :