• L'EUROPE CA N'EST PAS QUE L'ENVIE D'UN PEUPLE, MAIS LE BESOIN DES 26 NATIONS

    L'EUROPE CA N'EST PAS L'ENVIE D'UN PEUPLE, MAIS LE BESOIN D'UNE NATION

    Nous voyons se dérouler sous nos yeux la suite du brexite coté Européen, de grandes idées qui  nous parviennent, sources émanants de nos “élites” qui se sentent comme dans l’obligation de se lancer dans la courses aux grandes solutions pour”l’avenir” de l’Europe, elles semblent a mon avis plus absurdes les unes que les autres, ça vas de cette riche idée d’un référendum bis qui engagerais le peuple  Français a quitter l’Europe;  a une refonte par référendum pour faire obtenir par la volonté naturelle de ce peuple en manque de protections  sociales une sorte de coups d’états sociialo........ , d’autre élaborent des plans inextremiste  ou notre belle riche  et grande France  serait la seule et unique à détenir la solution. 

     

    Tout d’abord,  l’idée de  l’Europe a-t-elle été bien comprise par les Européens l’a t-on bien “vendu “? .De cette pédagogie indispensable en est -t-il sortie de la part de la majorité des Européens un instinct ou au moins un reflex Européen, certainement pas, à entendre les commentaires des Anglais sur leur vision complètement fossés de l’Europe, vision qui n’est pas spécifique a nos amis Anglais , si nous pouvons accepter que certains citoyens soit pour divers raisons euro-septique, nous ne sommes pas  obligés d’accepter par un manque évident de communication qu’il reste une grande majorité de citoyen qui ne se sentent pas trop concernés par ce projet , ce qui fait d’eux des cibles parfaitement exposées a la démagogie des Euro-ceptiques des deux bords, l’Europe n’est ni la propriété d’un partis ni d’un pays elle est la propriété des Européens et Européennes chacun a son niveaux a le devoir de défendre, et de promouvoir  l’idée de l’Europe , encore faudrait-t-il que ses élites soit  également dans cette optique, mais entre nous nous avons bien remarqués que tous ces grands parleurs mettent des limites a leur envie d’Europe ces limites se trouvent  ou se terminerons leurs prérogatives, il y a un moment ou elles se diluerons jusqu'à disparaîtrais , lors de l'aboutissement du processus de fédération , et la ça passe mal !! exigeons de nos élus plus de d'instinct plus de réflexe Européen 

    D’autant que l’aire de rien,  nous pouvons remarquer un revirement a 90° des euroseptiques, qui globalement rejetaient catégoriquement l’idée de l’Europe, ils parlent maintenant d’une Europe différente , il parlent “de leur Europe”, qui ne serait pas la notre, si cet événement majeur parait pour nous européens un reflex surprenant  pour les fronts de gauches Européens ou les  fronts d’extreme droite  ce  serait un cataclysme, un pend complet de leur idéologie s’écroulerait comme un château de carte. Accepter l’idée de l’Europe c’est la preuve que l’Europe est la seule issue pour nos peuples les Euroceptiques  mangerons leur chapeaux pour prétendre un jour gouverner notre pays   

     

    “Nous aurons ces grands Etats-Unis d'Europe, qui couronneront le vieux monde comme les Etats-Unis d'Amérique couronnent le nouveau monde.” 

    pastedGraphic.pdf

     

    De Victor Hugo / Actes et paroles 

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juillet 2016 à 09:06

    en attendant , si on faisait des référendums, on ne parlerait plus d' Europe !

    Le  peuple n' a peut être pas de vision politique, mais il n' est pas aveugle, et constate qu' il  vivait mieux avant qu' après !

    Les technocrates  de Bruxelles n' ont pas respecté l' esprit de Maastrich, et ne sont que des despotes qui veulent gérer à la place des pays, même dans le domaine de la justice !

    IL est urgent de revoir  à fond  toute cette tour de Babel, sinon, ce sera  l' implosion

    2
    Mardi 12 Juillet 2016 à 11:06

    La crise  mondiale a eut ses effets dévastateurs, pourquoi pas en profiter pour mètre tous nos malheurs sur le dos de l’Europe,!! alors que nos lacunes se trouvent au niveau national, toutes personnes normalement constitués le constate tous les jours ; en dehors bien sur des Euroseptiques qui se gargarisent de ce mensonge pour entrainer le bon peuple dans l’abime, où, les mots si usités dans le vocabulaire de ces nationalistes  prendrons tout leur sens, despote ,dictateurs,  et j’en passe. 

    3
    Mardi 12 Juillet 2016 à 14:10

    Bonjour Foujuste

    Je connais très bien votre position sur l'europe

    Tout comme vous savez très bien ce que j'en pense 

    Donc inutile de débattre ^^

    Pas contre voici un sondage qui ne concerne pas spécialement l'europe 

    Mais la vie en général

    Vous êtes peu nombreux avec la même optique, après c'est p'tre aussi suivant l'héritage de vos parents

    Enfin bref, le débat n'est pas là

    Sondage - Vivre moins bien que ses parents

    Passe Une Excellente Journée 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 11:12

    Comme je le soulignais précédemment il est très facile d’accuser l’Europe de tous nos ennuis, si ça n'arrange que le euroceptiques et endors les citoyens hésitants , ça ne nous fait pas avancer d’un poile !!! au contraire. 

    5
    Mardi 2 Août 2016 à 17:04

    Bonjour Foujuste ,Merci pour vos paroles de sagesse et d'apaisement ! Enfin quelqu’un qui possède un discours sans haine de l'autre car c'est ce que souhaite les barbares de daesh .

     

    L’Europe s'est soudoyée devant la tentation de l'ultra-libéralisme  et nous payons avec ces attentats le "devoir d'ingérence" que nous avons instauré depuis des décennies en Irak, au Mali et en Syrie ou l'on pratique la guerre, la vraie ! Le terrorisme n'est qu'une riposte , une vengeance . merci pour votre avis éclairé qui fait du bien par ces temps un peu moisis .

    6
    Mardi 2 Août 2016 à 19:00

    Je trouve que le libéralisme se passerais très bien de son “ultra coquetterie” que lui affublent ses détracteurs. Ceci dit,les pays occidentaux,  l’Europe comprise peuvent t-ils ou doivent -ils rester les bras croisés, devant ces dictateurs sanguinaires qui règnent en maitre  dans pas mal de régions du monde au mépris des doits de l’homme ? sur le fond oui je cautionne les interventions, sur la forme oui j’en convient  il y a bien des choses a revoir , mais c’est un trop grave sujet pour le régler en quelque lignes.ce qui est sur c’est que l'occident ne gagnerais rien a rester a l'écart de ces puits de misères.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :