• ILS SONT FORTS CES" TEUTONS "

    ET VOTRE TÊTE DE TURC  Y EST POUR RIEN (Merci la CGT et consort)

    Dans une union économique et monétaire dans laquelle les Etats ne disposent plus de

    l’instrument des taux de change, l’évolution de la concurrence suscitée par les politiques

    salariales ne peut être harmonieuse que si les salaires conventionnels nationaux n’ont en moyenne pas d’impact sur le niveau des coûts, autrement dit lorsque le taux de

    hausse des salaires correspond à la somme du taux d’inflation et des gains de productivité. Avec la faiblesse des syndicats (Platzer2010) et la concurrence accrue entre les Européens pour attirer les entreprises, plus aucun pays de l’Union ne parvient depuis un quart de siècle à conduire cette politique salariale sans impact sur les niveaux des coûts, et on constate partout une redistribution de la richesse en faveur des bénéfices des entreprises (Fritsche 2009). Cependant, ce processus n’est pas linéaire, notamment au sein de la zone euro. Les coûts salariaux modifient donc les rapports de force entre concurrents au sein de l’Union économique et monétaire. L’Allemagne mène le bal en matière de réduction des coûts salariaux unitaires réels, qui ont reculé de six points dans le pays entre 2000 et 2008, tandis que le recul était en moyenne de trois points dans les 16 pays de la zone euro (Commission européenne 2009 ; 100). Pour les coûts salariaux nominaux, que beaucoup d’économistes considèrent comme une unité

    de mesure plus pertinente, l’indice est passé en Allemagne de 100 points en 2000

    (année de base) à 103 en 2008, tandis qu’il passait à 119 dans l’ensemble de la zone

    euro. La Grèce atteignait 129, l’Espagne 127, l’Italie 126, le Portugal 123 et la France 117Du point de vue des exportations, les coûts salariaux nominaux, calculés par rapport à l’évolution salariale dans 35 pays industrialisés reculaient en Allemagne à 98 points

    entre 2000 et 2008, tandis qu’ils augmentaient à 124 points dans l’ensemble de la

    zone euro sur la même période (Grèce 117 Espagne 119 ; Italie 123 ; Portugal 114 et

    France 114) (Commission européenne 2009 ; 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Août 2010 à 17:07

    Décidément tu es un fanatique des chiffres et des justifications ténébreuses...!

    2
    Pol
    Mercredi 18 Août 2010 à 18:54

    Et le numéro complémentaire, tu l'as pas??

    3
    foujuste Profil de foujuste
    Mercredi 18 Août 2010 à 18:59

    Donne toi la peine de les lire ,et tu les comprendras, ils deviendrons pas si ténébreux que ça .      

    Ces chiffres utiles à  la compréhension du décalage économique,  entre l'Allemagne et les autres pays de la zone euros ,que certains attribuent trop facilement ,à l'incompétence de notre gouvernement.

    4
    Pol
    Mercredi 18 Août 2010 à 22:51

    Calme toi Foujuste, ce ne sont que des chiffres, ce n'est pas si grave!!!!

    5
    Jeudi 19 Août 2010 à 09:30

    déja ailleurs que chez nous, les coûts ne sont pas grevés par les 35 heures !

    6
    Pol
    Jeudi 19 Août 2010 à 09:40

    c'est Dingue! mais faudra m'expliquer les Experts pourquoi la France avec ce mal intarissable que sont les 35h est en tête des économies occidentales concernant la productivité ramenée au coût horaire.....ya comme un Bugg!!!

    7
    foujuste Profil de foujuste
    Jeudi 19 Août 2010 à 11:21

    une des explications à cette bonne performance de productivité du travail, c'est en fait qu'une grande partie de la population active est au chômage en France. Il est possible de penser que les chômeurs français ont une productivité inférieure aux actifs, et que pour faire une meilleure comparaison internationale, il serait souhaitable de comparer à taux de chômage identique.

    8
    Samedi 21 Août 2010 à 19:08

    tout à fait, sinon, comment expliquer que l' Allemagne nous devance régulièrement !

    C' est vrai que la gauche sait donner des leçons, mais qu' elle en prend régulièrement

    bonne fin de semaine

    9
    Pol
    Samedi 21 Août 2010 à 20:27

    il est vrai que depuis 2002, le retour de la droite au pouvoir on a été impressioné par le retour en force de l'emploi.....comme quoi les leçons....

    10
    foujuste Profil de foujuste
    Dimanche 22 Août 2010 à 10:07

    C'est un triste record. Avec plus de 15 millions de personnes sans emploi, le taux de chômage dans la zone euro a atteint 9,5 % en juillet 2009, son plus haut niveau depuis dix ans, selon des chiffres publiés mardi dernier par l'office européen de statistiques Eurost

    En juin, le taux de chômage de la zone monétaire s'était établi à 9,4 %. En un mois, le nombre de chômeurs a progressé de 167000 pour arriver à un total à 15,090 millions de personnes. Dans l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage a atteint 9 % en juillet, son plus haut niveau depuis mai 2005. En juin, il avait été de 8,9 %.

    GLOBALEMENT L'EUROPE SOUFFRE DU CHÔMAGE   LA CRISE MONDIALE Y EST PAS POUR RIEN  MAIS COMME LE FRANCE EST LE NOMBRIL DU MONDE LE SEUL RESPONSABLE POUR LES GAULOIS EST TOUT TROUVÉ, SA TÊTE DE TURC PREFERE !!!! 

    11
    Mercredi 25 Août 2010 à 10:34

    Et ce n'est pas avec les mesures actuelles que le chômage va baisser... Comme dit Pol, c'est trop simple de fustiger la Gauche, mais qu'est-ce qui a été fait pour le petit peuple, depuis 2002? Où sont le pouvoir d'achat qu' on ira "chercher avec les dents, le droit au logement , la baisse du chômage? J'aurais tellement voulu me tromper et que Sarkozy nous apporte tout ce qu'il nous avait promis...!

    12
    foujuste Profil de foujuste
    Mercredi 25 Août 2010 à 12:15

    c'est vrai mon amie, que l'artifice qui à fonctionné aux moment héroïques de la gauche au pouvoir , qui à été de doubler le nombre des  fonctionnaires et d'emplois protégés est révolue, maintenant on parle d'emplois marchants qui servent aux entreprises ,bien sur il y a la crise et les mesures de redressement de nos finances, alors à part quelques pays immergeant, le monde entier a le droit à la récession, notre pays comme les autres ,mais ça tu est au courant le tout est de savoir ou de vouloir l'accepter et je comprendrai mieux si  le reflex de l'opposition était des propositions intelligentes et cohérentes à la place de son  travail de sape. qui ne lui apportera pas forcement des électeurs.     

    13
    Pol
    Mercredi 25 Août 2010 à 12:38

    il faudra don définir le concept d'intelligence, mais je doute qu'il soit inscrit dans la communication à outrance et sans résultat bien sur, qui sert, à ce gouvernement aujourd'hui, de politique!L'intelligence c'est aussi de savoir faire la part des choses!

    14
    GIHER
    Jeudi 26 Août 2010 à 08:24

    il n'y a pas que le taux de chômage qui atteint des records, l'inconditionnalité de Foujuste aussi ! Que demande le peuple Français ? La baisse du chômage. L'a-t-il obtenue, non ! L'augmentation du pouvoir d'achat. L'a-t-il obtenu ? non. L'augmentation du taux de croissance qui en principe va avec. L'a-t-il obtenu ? non ! La sécurité. L'a-t-il obtenue depuis 2002 ? non ! Que sa réputation de peuple des droits de l'homme reprenne des couleurs. L'a-t-il obtenu ? non ! Que le pays trouve une relative paix sociale. L'a-t-il obtenu ? non ! À  la place, il a obtenu beaucoup de gesticulation, de frime , de lois doublons sur la sécurité et la justice et une liste impressionnante de promesses non tenues. Ce n'est plus de l'inconditionnalité c'est de la foi. Foujuste ne va pas tarder à voir la sainte-vierge dans son jardin, le clergé homologuera sa vision et il sera canonisé. C'est pas une belle histoire, ça ?

    15
    foujuste Profil de foujuste
    Jeudi 26 Août 2010 à 09:50

    comme à l'habitude GHIER, tu aime défoncer des portes ouvertes  en omettant avec une  mauvaise foi finement dissimulé ,(comme le nez au milieu de la figure )   de signaler dans ton commentaire que le monde entier ,subit une crise monumentale ,et tu continu à faire croire, que seul notre pays serais à l'abris de ce cataclysme, et que  son unique malheur à été de mettre au pouvoir un incapable, qui ne profite pas du miracle. Revient sur terre GHIER même si ne pas vouloir  admettre la réalité mondiale ,pour la gauche fait partie de sa stratégie, qui lui permet de justifier ses critiques ,acerbes et démagogues, du pouvoir en place ,le citoyen n'est pas dupe il à compris qu'il ne doit pas compter sur les gauches,, qui à bout d'arguments n'ont  que des critiques mesquines et minables  à leur proposées !!!

    16
    Pol
    Jeudi 26 Août 2010 à 12:34

    DSK 59%


    SARKOZY 41%.................................

    17
    Jeudi 26 Août 2010 à 18:09

    Lol ! oui Dsk qui en 2008 avait averti qu' il augmenterait les impôts, qui récemment désavouait Ps et sa représentante !

    ça me plairait assez de voir ce maitre de la finance aux commandes !

    car pour les socialistes, ce sera surprise surprise !

    18
    Jeudi 26 Août 2010 à 20:29

    Laissons l'avenir, venir, qui vivra verra...! Et si tout est aussi noir que tu le prévois, Trublion, je serai la première à m'insurger! Mais assez avec les procès d'intention! Sarkozy, lui, ce n'est pas du " peut-être"  mais du bien réel...Malheureusement!

    19
    foujuste Profil de foujuste
    Vendredi 27 Août 2010 à 09:25

    Tu a raison mon amie cricrise ,en attendent le messie capable de marcher sur les eaux, restons réalistes , si le commandant du navire France qui traverse la tempête est pesté  par certains  passager ,trop remué à leur goût, laissons leur la liberté de prier leurs gourous ,qui détiens d'après eux la poudre magique (la soupe à l'union déshydraté) prémisse de la soupe à la grimace      

    20
    Pol
    Vendredi 27 Août 2010 à 18:03

    en attendant c'est l'UMP qui l'a fait la grimace!!

    21
    Giher
    Vendredi 27 Août 2010 à 19:16

    Il est bien ce Pol. Concis et efficace ! C'est comme ça qu'il faut te parler foujuste ! 

    22
    Samedi 28 Août 2010 à 08:36

    Aucune notion de messie pour moi Foujuste! Je sais fort bien que si , à mon sens par bonheur, mais je sais que tu ne partages pas cette opinion, la Gauche revient au pouvoir en 2012, elle ne fera pas de miracle! La société sera peut-être seulement un peu moins injuste! Et ce sera toujours ça!

    23
    Samedi 28 Août 2010 à 08:52

    en tout cas, ils pourront se reconvertir à gauche !

    une pièce de théâtre magistralement interprêtée !

    24
    foujuste Profil de foujuste
    Samedi 28 Août 2010 à 09:30

    Bien sur GIHER  il est bien ce Pol il parle le même langage que toi mais pour l'efficacité tu me permettras d'en douter. Pour me parler sur ce blog, il est inutile d'user d'un langage particulier, je fait l'effort de comprendre et de débattre avec tous mes visiteurs .

    25
    foujuste Profil de foujuste
    Samedi 28 Août 2010 à 10:36

    la justice sociale cricrise qui est devenue de l'obésité sociale dans nos pays occidentaux . SI ,pour adapter ces aides sociales aux besoins réels ,et supprimer celles qui n'ont aucune justifications ,pour enfin stopper l'hémorragie des dépenses astronomiques, ( au dessus de nos moyens, )la droite à eut les pires ennuies pour ne pas aboutire à ces reformes . on imagine que la gauche comme à son habitude redistribura avec largesse de l'argent qu'elle n'a pas et la dette comme elle en à la coutume repartira à la hausse !!!

    26
    Pol
    Samedi 28 Août 2010 à 14:51

    la droite a été incapable durant 8 ans de gérer quoi que ce soit à commencer par les déficits qu'elle a aussi largement contribué à faire exploser!

    27
    foujuste Profil de foujuste
    Samedi 28 Août 2010 à 18:13

    Pol ,l'heure du bilant n'est pas encore arrivé ,ton semblant de bilant fait sur le pouce n'est qu'une pierre de plus dans le jardin de sarko ,ce genre d'analyses bidon on les connais !! laissons faire les spécialistes ils ferons sans complaisance l'analyse de son bilan et la on  en discutera. 

    28
    Pol
    Dimanche 29 Août 2010 à 09:41

    C'est fait Foujuste, mais tes oeillères et tes genuflexions quotidiennes qui remplacent chez toi toute oeuvre de critique alimentent ton décalage permanent!

    29
    foujuste Profil de foujuste
    Dimanche 29 Août 2010 à 11:18

    Oui effectivement Pol le bilant de la droite au pouvoir a été fait d'office par la gauche avant qu'elle n'arrive au pouvoir, une largesse d'esprit que la droite ,avec ses  oeillères ,ne peut prétendre !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :