• ET POURTANT ILS NOUS EN PROMETTENT CES" CHAMPIONS "

     

    MAIS LA RÉALITÉ EST TOUT AUTRE

    Une victoire claire et nette, voire écrasante, comme les socialistes n’ont plus l’habitude d’en connaitre. La majorité remportée par le socialiste grec, Giorgos Papandreou, est une exception en Europe, ou la social-démocratie est en recul.

     

    L’exemple le plus cuisant fut la défaite du SPD allemand aux législatives du 27 septembre. Résultat de quatre ans de cohabitation avec les chrétiens-démocrates d’Angela Merkel, une défaite cinglante pour Frank-Walter Steinmeier, dont le parti a enregistré son pire score depuis la 2eme Guerre Mondiale. La tendance en Europe est-elle au conservatisme et au déclin des socialistes. Réponse d’Antonio Missiroli, analyste au European Policy Center : “Il y a des cycles politiques à travers toute l’Union européenne, et ils ne coïncident pas toujours dans les détails, mais n’oublions pas que la semaine dernière, un autre parti socialiste s’en est bien sorti au Portugal. Il y a deux ou trois gouvernements dirigés par des socialistes, particulièrement dans le sud de l’Europe, peut etre faut il réfléchir là-dessus…” Le socialiste portugais José Socrates a remporté un succès indéniable en briguant un deuxième mandat en pleine crise économique, mais il y a laissé des plumes. Le Premier ministre devra gouverner en minorité cette fois-ci. Le Portugal, la Grèce, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Slovénie et la Hongrie sont les seuls pays de l’UE gouvernés par les socialistes. Aux Pays-Bas et en Autriche, ils sont dans des gouvernements de coalition avec les chrétiens-démocrates. En minorité en Europe, les socialistes peinent aussi en Espagne, où le gouvernement minoritaire de Zapatero est très contesté pour sa gestion de la crise. Selon un récent sondage, 72% des espagnols ne font plus confiance au Premier ministre. Même scénario, voire pire, au Royaume-Uni ou Gordon Brown a un rendez-vous difficile avec les urnes l’année prochaine. Après 12 années au pouvoir, le Labour a même perdu le soutien du Sun, le tabloïd qui fait la pluie et le beau temps dans le pays.

    Copyright © 2010 euronews


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    nouchkaya Profil de nouchkaya
    Vendredi 5 Mars 2010 à 19:47
     Je réponds ici à ton com en ce qui concerne la discipline et pour une fois je suis d'accord avec toi! Il me semble qu'on est passé d'un système trop répressif (mon ami a des souvenirs de primaire qui sont inadmissibles) à un système où l'enfant roi est mis en avant et où il ne faut rien interdire sous peine de frustrer l'enfant! Il n'a aucune limite et ne comprends pas les interdits et là je dis non! Comme toujours aucun excès n'est bon!
    Amicalement
    2
    Samedi 6 Mars 2010 à 12:30
    http://crasyone.over-blog.com/ext/http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2010-03-04/disparition-hommage-a-jacques-marseille-1945-2010/917/0/43022
    Voilà un homme qui avait bien compris ce qu' est la gauche.
    Pour moi juste bons à distribuer et à critiquer une politique dont ils sont en partie responsables !
    3
    Pol
    Samedi 6 Mars 2010 à 13:17

    Et oui l'Espoir est peut être de retour...De toute façon devant cette débacle de la politique de droite libérale et cette somme d'incompétences plus rien n'est à perdre!

    4
    foujuste Profil de foujuste
    Samedi 6 Mars 2010 à 14:54
    Pol l'espoir de quoi , de voir le chômage grossir, (les régions sont chargées de maintenir les emplois), l'amélioration des transports publics, (les régions sont chargées de gérer les transports), l'amélioration  de l'apprentissage et de la formations des jeunes  , ( les régions sont chargées de gérer cette mission). Alors Pol ces problèmes récurants sont réglés ? la gauche qui détient 99% des régions a fait son boulot ?le bon peuple doit se réjouir, de ce résultat catastrophique ,?    
    5
    Dimanche 7 Mars 2010 à 08:35
    POur gérer l'aprentissage, il faut aussi que les patrons participent...c'est loin d'être le cas en IdF
    Les régions doivent gérer l'emploi? à quoi servent DArcos, Novelli et toute la bande?
    Les régions doivent gérer les transports: pourquoi ton idole retire-t-elle les infrastructures au STIF en IdF.
    6
    Dimanche 7 Mars 2010 à 08:37
    Attendons le 21 mars pour voir si le bon peuple trouve les résultats des Présidents de région de gauche ou de droite catastrophiques... J'aime bien tes certitudes.....
    7
    foujuste Profil de foujuste
    Dimanche 7 Mars 2010 à 09:54
     le 21 mars pour le bon peuple ce sera un exutoire, ne rêvons pas un vote contre le pouvoir en place ,en période de crise, ne signifie en aucun cas l'approbation d'une bonne gestion des régions, mais l'expression d'un simple mécontentement d'une situation de crise ,de moins en moins supportable. pour les remarques de la forme de la visite  de sarko du salon de l'agriculture, la routine (qui devient rengaine) veut que certain se sentent obligés de critiquer systématiquement ses faits et gestes   

    s
    alon  
    8
    Dimanche 7 Mars 2010 à 10:31
    en ce qui concerne l' agriculture, je me souviens encore d' aides immédiatement sanctionnées par Bruxelles.
    Je viens d' écouter Fabius ! C' est tordant. d' après lui, les communes socialistes ont en moyenne augmenté les impôts de 3 euros !
    Alors pourquoi la gauche a t' elle crié au scandale pour les changements imposés par le droite, si c' est pour aboutir à ces 3 euros ?
    Je l' ai entendu critiquer le bouclier fiscal ! c' est vrai qu' il doit se sentir à l' abri depuis que sous la gauche il a fait ce qu' il fallait pour que les objets d' arts ne fassent pas partie du patrimoine taxable !
    9
    Pol
    Dimanche 7 Mars 2010 à 11:40
    les résultats catastrophiques sont à mettre à l'ardoise de la droite qui gouverne maintenant depuis 8 ans et qui hélas n'a pas l'ombre d'un résultat y compris dans le sécuritaire qui est pourtant sa marque de fabrique! pour ce qui est des régions et avec les tranferts de compétence incessants vers les collectivités locales sans le plus souvent transfert des moyens ( voir sup taxe foncière) il faut croire au vu des sondages sur la gestion des régions que la gauche ne s'en tire pas si mal....Le bon peuple n'a rien a attendre de la politique élitiste de l'UMP sinon les taxations supplémentaires. Au moins la relance de 81 avait visé les couches modestes ...en 2007 les mesures du bouclier fiscal ont servies à protéger les amis.....
    10
    foujuste Profil de foujuste
    Dimanche 7 Mars 2010 à 12:03
    EN 1981 Apres deux ans de relance socialiste

    Pierre Bérégovoy est nommé ministre de l’économie, il va mener une politique de rigueur (politique libérale).                                    

     

    1) Objectifs :

     

    Lutter contre l’inflation, équilibrer la balance commerciale, redresser les profits des entreprises, stabiliser la monnaie.

     

    2) Mesures :

     

    Politique de rigueur, augmentation des prélèvements obligatoires, baisse des dépenses publiques, baisse des dépenses sociales.

     

    3) Effets :

     

    Le pouvoir d’achat des ménages baisse ce qui est favorable à l’équilibre commercial et à la stabilisation de la monnaie. E taux d’inflation baisse mais il est encore trop élevé (6% en 1984). La croissance ralentie (1.5% en 1984), le taux de chômage augmente.

    11
    Pol
    Dimanche 7 Mars 2010 à 13:36
     et oui le taux d'inflation baisse ( ce qui a été longtemps notre fléau) et cque les grands pontes de l'économie de Droitre Raymond Barre pour ne point le nommer n'a jamais réussi a faire et qu'un simple ouvrier devenu 1er ministre a réussi...Quelle leçon!
    12
    Dimanche 7 Mars 2010 à 13:39
    1981 quelle belle référence cher ami, tu devrais essayer de remonter à Colbert (c'est dommage il n'était pas socialiste) pour justifier les échecs de la politique de NS (qui au passage est au gouvernement depuis 2002).

    Quant à ton analyse du vote du 20 mars, si les mécontents ne sont qu'une poignée, l'immense majorité va se précipiter comme un seul homme pour soutenir le pouvoir en place.... Souvient toi sur les champs en 1968 le soutien du peuple au Général (c'est contagieux, je remonte aux calendes grecques moi aussi).

    Moi je vais voter pour mon Président sortant parce que c'est un bon Présidents et que les autres listes ne m'ont toujours expliqué leur programme. Nous sommes à une semaine des élections, et moi, électeur moyen, ne sait pas ce que veux faire Madame Pécresse pour les transports gérés par le STIF, mis à part surveiller un wagon par train et permettre de signaler les agressions par SMS.
    Je prends régulièrement le RER et le métro depuis 40 ans et je n'ai JAMAIS été agressé, je n'ai même JAMAIS assisté à une agression, ni PERSONNE de mon entourage.... je dois avoir beaucoup de chance.
    Par contre le RER B qui "merde" régulièrement, je connais : que propose Madame Pécresse? je ne sais pas..... Que propose JP Huchon? le dédoublement de la ligne....
    ET c'est pour tout comme cela..

    Je ne vais pas te convaincre bien sûr puisque tu es Uun sarkophile convaincu... Moi je me contente de regarder ce que font les gens et de voter enconséquence.
    Lors des dernières municipales, j'i voté pour le candidat UMP, parce qu'il me semblait mieux à même derésoudre les problèmes de la ville...pour les régionales je voterai pour la liste PS parce qu'elle me semble mieux à même de gérer la région... ET quoique tu en penses on est nombreux à réagir comme cela, c(est d'ailleurs ce qui fait "se planter" les instituts de sondage qui ne savent pas entrer ce paramètre dans leurs calculs...
    13
    foujuste Profil de foujuste
    Mardi 9 Mars 2010 à 11:16
    si je parle de 1981 c'est simplement  en reponse à pol qui fait référence aux reformes "bienfaitrices" de 81 si tu suivais un peut michel93150 ! pour ce qui des futures élections chacun à la liberté de son choix attendons les résultats........! 
    14
    Mercredi 10 Mars 2010 à 12:06
    Mais je sius très attentivement cher foujustesarko.

    sarko est grand et tous nos déboires sont de la  faute de la gauche (qui a aussi fait des erreurs), mais elle n'est plus au pouvoir depuis.....2002 et ton ami participe au gouvernement de ce pays depuis....2002..
    15
    Mercredi 10 Mars 2010 à 16:21
    16
    Pol
    Mercredi 10 Mars 2010 à 19:32
    Et oui foujuste pour ce qui est des réformes qui sont allés dans le sens de l'histoire ouvrière il n'y hélas pour toi que la gauche qui ait fait avancer le schimlblic.....je te fairai pas l'affront de te les énoncer car tu bénéficis ou a bénéficié de la plupart!
    17
    nouchkaya Profil de nouchkaya
    Mercredi 10 Mars 2010 à 20:28
    Ai répondu à ton dernier com chez moi!
    bonne soirée!
    18
    Vendredi 12 Mars 2010 à 09:37
    Puisque c' est bien que la gauche tienne la presque totalité des régions, on peut se demander pourquoi on se plaint ?
    Tout devrait être parfait !
    19
    Vendredi 12 Mars 2010 à 09:50
    Mais dans ma région, c'est très bien.... ET quand on voit la candidate UMP proposer d'automatiser une ligne de métro automatique.... on peut être très inquiet.
    L'UMP avait un candidat valable, qui ne s'investit que la tégion, et on l'a mis au placard pour faire un castindg de rêve (comme dirait Borloo) Pécresse, Yade, Jouanno....
    20
    arsenic
    Vendredi 12 Mars 2010 à 17:09
    Tiens encore un candidat à l'adhésion pour marine
    21
    foujuste Profil de foujuste
    Vendredi 12 Mars 2010 à 19:00
    Ni Marine, ni Martine, arsenic ,moi  c'est le centre droit ,et toi ?
    22
    michel93150
    Samedi 13 Mars 2010 à 18:40
    Le centre droit type Longuet?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    23
    foujuste Profil de foujuste
    Samedi 13 Mars 2010 à 18:58
    24
    Samedi 13 Mars 2010 à 21:48
    Oui, longuet...
    25
    Dimanche 14 Mars 2010 à 10:44
    moi j' ai  voté la liste Cht'i , sans conviction aucune !
    26
    Mardi 23 Mars 2010 à 09:12
    Tu nous parles d'un gauche socialiste Européenne qui faisaient la même politique de casse sociale que la droite. pas étonnant qu'elle soit partout rejetée. Gordon Brown est le remplaçant de Blair que SARKOZY, il n'y a pas si longtemps, donnait en exemple. C'est déjà un aveu...
    L'Avenir est à une politique qui rompt avec les logiques libérales de la finance internationale qui détruit des emplois et des entreprises au bénéfice de la spéculation. Quand on voit la différence de revenus entre un ingénieur industriel, un patron de PME/PMI qui eux créent de la richesse et de l'emploi et un trader qui détruit de la richesse....on est en droit de s'interroger sur l'avenir de cette société et sur l'urgence qu'il y a à inverser les manettes...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :