• DES NOUVELLES OUI MAIS !!

    LE BOEUF ET LA GRENOUILLE

    ll y a des nouvelles qui devraient nous faire un bien fou coté optimisme, du moins, elles sont “vendues” comme telle, des chiffres époustouflants nous chatouille agréablement  les tympans,. nous avons  décroché un contrat destiné les  australiens pour la construction de 12 sous-marins, estimé au total à 34 milliards d'euros. une bonne nouvelle ne vient jamais seule me disait mon grand Père ! le chômage qui diminue vient renforcer ce message subliminale que nous passe avec assistance notre président arcbouté sur l’ultime année de  son quinquennat comme un cavalier sur son pur-sang récalcitrant. 

    Le chômage qui diminue, on nous l’a déjà faite !  mais ce contrat juteux, non,  alors es une réelle lueur d'espoir, oui certainement, le seul risque que l’on doit craindre, c’est le poids réel de ce contrat sur notre économie, d’abord il n’est pas de la somme annoncé les deux tiers sont  pour  les  Australiens  puis il est échelonné sur la durée ( 30 ans) alors en somme ce qui nous est  annoncé comme un torrent devient  un petit ruisseau que vient grossir notre rivière asséchée vide de charge de travail pour nos entreprises , si nos élites n’ont que la méthode Coué (vielle de deux siècles) a nous proposer pour nous remonter le morale, ne nous étonnons pas de l’effet contraire produit !!

     

    Notre pays aborde très prochainement sa grande étape quinquennale  de choix politique  ce dernier quinquennat sera-t-il la référence de ce qu’il ne faut plus jamais revivre  cette façon insolante de prendre les citoyens pour des idiots éliminèrent-elle définitivement ce genre d’individus sans envergures et sans charisme brillants dans  les ors de la république comme des verres luisants éclairant qu’eux mêmes et leurs coteries , ou désigneront-ils un grand chef d’orchestre qui de son pupitre saura entrainer dans l’art et la perfection, ces musiciens experts qui suivrons sans le moindre  écart les partitions des grands intérêts de notre pays et de l’Europe !!     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Avril 2016 à 08:08

    on a bien compris que comme par hasard, plus on va  approcher des présidentielles, plus les bonnes nouvelles vont tomber, avec la complicité des médias !

    ça a commencé avec ces  sous-marins, alors que le contrat de devrait être signé que dans quelques mois et que nous allons  partager notre savoir-faire avec les australiens alliés des américains.

     Comme par hasard, le chômage recule, alors que nous savons que ce sont les formations qui  expliquent ces bons chiffres, et que rien ne permet d' affirmer qu' au bout il y aura  un cdd ou un cdi

     Alors, méfiance !

     Bon premier mai

    2
    Samedi 30 Avril 2016 à 09:28

    Note que le fait que nous partagions nos techniques avec des alliés Américains au autre, ne me choc pas outre mesures  c’est plus l’attitude de nos élites en place qui comptent sauver les meubles avec des artifices grossiers et stupides pour un peuple adulte et responsable.!! 

     

    bonne fin de semaine

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    realkiller
    Vendredi 6 Mai 2016 à 10:08

    Bonjour Foujuste

    Y'a tant à dire ...

    Ce contrat comme tu le dis si bien c'est de la poudre aux yeux

    Je me demande même si un jour les Australiens pourront être livré ?

    Imagine pour une raison ou pour une autre que ceux-ci froisse l'europe 

    On va se retrouver une fois de plus avec cette commande sous le bras 

    Comment peut-on avoir confiance aujourd'hui en notre pays !!!!!!

    Question chômage il peut baisser mais restera toujours aussi haut

    Depuis 2012 il y'a eu l'hécatombe de sans emploi au point qu'aujourd'hui

    Même avec la reprise de la croissance et des contrats juteux

    Il faudra arriver à quelques années pour revenir comme on l'était avant

    Inutile de te dire que chaque année ça grossi les rangs par la fin du cursus scolaire

    C'est pas du 1 ou du 2 comme indice qu'il faut mais au moins un 5 ou 6% de croissance

    Passe Une Excellente Journée

     

    4
    Vendredi 6 Mai 2016 à 11:11

    Si l’on laissent pour ce qu’ils sont ces cocorico de notre coq “déplumé” national, on doit avouer que c’est le chômage qui inquiète a juste titre nos citoyens, depuis trente ans la courbe des demandeurs d'emploi augmente régulièrement, c’est un constat indiscutable nous perdons des emplois tous les ans, nous en somme arrivé a chercher la solution pour perdre le moins d’emplois possible,  alors que l’on devrais encourager l’embauche dans les entreprises, on essaye avec des bouts de ficelle a conserver les quelques emplois qui nous reste, au lieu de faire front a la mondialisation survenue dans le monde il y a plus de trente ans, nous avons su que constater l’incapacité de nos entreprises a faire face a ce phénomène, les syndicats n’on pas changer de logiciel, nos élites politique se sont cantonnés a leurs soucis politico tactique,  notre puissance industrielle a diminué de moitié progressivement, et maintenant nous prions les dieux et leurs apôtres  pour réparer cette “injustice” !! trop tard nous sommes en queux de peloton très loin du premier alors personne ne pédalera pour nous, si l’on remonte pas sur le vélo. serte il y a bien l’exemple d’Airbus de Galéos , des sociétés Européennes , qui sont le fleuron Européen de l’industrie, le chemin est tracé prions simplement que si l’on remonte sur notre vélo un jour et que l’ on reprenne le chemin des créations d’empois, simple volonté humaine dieux et ses apôtres s’ens lave les mains !!!! 

      • realkiller
        Vendredi 6 Mai 2016 à 18:25

        Il y'a une phrase que j'aimerai bien comprendre 

        "-On essaye avec des bouts de ficelle à conserver les quelques emplois qui nous reste, au lieu de faire front à la mondialisation survenue dans le monde il y'a plus de trente ans"

        Ne pense tu pas que l'europe est bien pire que cela ?

        Avec la perte de nos frontières et le libéralisme à tout va on contrôle plus rien

        De plus la france ne joue pas dans la même cour, avec ses taxes et impôts

        Alors la mondialisation est rien devant tant d'handicaps ce qui pousse justement nos entreprises à délocaliser. Un jour viendra il aura moins de salariés privée que de fonctionnaires et à votre avis ça va se terminer comment ?

        Déjà que certaines régions sont touchés par le peu d'activité 

        Il est de bon ton aujourd'hui de revendiquer la richesse de nos régions 

    5
    Vendredi 6 Mai 2016 à 21:02

    Ce que j'appelle des bouts de ficelle ce sont les “mesurette”  prises par les politiques depuis 1981 début de la mondialisation, les emplois jeunes  tous ces avantages pour “aidées” les chômeurs et la redistributions  d’avantage de Mitterant dé son arrivé au pouvoir qui n’ont fait que charger le coût du travail pour les entreprises en concurrence directe  avec les pays immergeants d’ou les faillites les délocalisations  et le nombre de chômeurs, et pour arranger la situation nous avons assister a un laxisme de toutes les autres équipes qui ont suivies au pouvoir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :