• DES NOUVEAUTÉS DANS L'EVASION FISCALE

    Pendant que certains recherchent avec dificultés  à freiner l'évasion fiscale, par la réduction sensible des charges sur les hauts revenus ,d'autre ouvrent grande la porte du paradis ,aux retraités de  classe moyenne, en les incitant fortement , par ce mot magique "la suppression pure et simple de leurs  impôts" . à venir passer leur retraite au MAROC ou en TUNISIE, dans des résidences paradisiaques, à  des prix d'achat imbattables ,ou le coût de la vie n'a rien de comparable avec celui de notre pays, et ou pour une poignée de dates, un couple se paie une femme à tout faire pour la semaine . reste a voir si dans quelque années cette formule si  alléchante et avouons le ( adapté a notre situation catastrophique ) le nombre d'émules serra significatif,et de fait , plus néfaste que le bouclier fiscal ? 

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    nouchkaya Profil de nouchkaya
    Mardi 25 Mai 2010 à 20:56
    Merci pour les vidéos d'Arno! Je suis touchée!!!Sincèrement! Même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi là je te remercie très fort!!!
    Gros bisous à toi!
    2
    Mercredi 26 Mai 2010 à 09:28
    et oui, il est toujours plus facile d' accuser les autres !
    il semblerait aussi que l' exemple de l' Algérie n' ait pas servi d' exemple!
    Car n' en doutons point, les indigènes ne vont pas apprécier que les prix augmentent par la faute des étrangers, et un jour arrivera où il leur sera demandé  de repartir chez eux !
    Car là bas, ce n' est pas la démocratie !
    3
    Mercredi 26 Mai 2010 à 10:11
    Le Maroc, comme la Tunisie ont joué la carte du tourisme faute de resources "minières". Même si le coût de la vie est moins élevé, le nombre de bénéficiaures potentiel est tout de même limité et les campements sauvages de retraités sur la plage ne sont pas forcément nien vus.
    Quant au rapport avec l'Algérie, je ne vois pas, grâce (ou à cause) du pétrole l'Algérie n'a jamais joué la carte du tourisme.
    4
    Mercredi 26 Mai 2010 à 22:57
    Qu'on aille vivre là-bas, pourquoi pas? Mais pas pour y jouer au bourgeois profiteur! Et après, on s'insurge, on voudrait accuse ceux qui prennent notre pays pour un eldorado de profiter de nous? Et nous, chez eux,  nous nous autoriserions à y jouer les seigneurs simplement parce qu'on a plus d'argent qu'eux? Je vais finir par croire, que la lutte des classes n'est pas un besoin de justice  et de partage mais une simple volonté d'évincer ceux qu'on jalouse pour prendre leur place et, si on y arrive, avoir exactement le même comportement égoïste? Je ne veux pas le croire! Qu'on aille vivre là_bas, pour profiter du soleil et d'une vie plus facile, d'accord ! Mais pas en traitant les habitants en serviteurs qu'on paie "avec une poignée de dattes"!
    5
    Pol
    Jeudi 27 Mai 2010 à 06:56
    le  bouclier fiscal fait à l'origine pour rapatrier "les mauvais payeurs d'impots" vers la FRANCE et qui n'a eu en ce sens aucun résultat si ce n'est de prendre au dépourvu, avec des recettes en moins, la France face à la crise. Quelle erreur!Quel gachis!
    6
    Lundi 31 Mai 2010 à 17:46
    Cinq jours sans nouvelles de vous ! Seriez vous parti au Maroc ? Trêve de plaisanterie. Comparez les attitudes des gens de Droite quand ils critiquent et ceux de Gauche quand ils leur répondent A Droite, c'est une leçon que l'on assène, méchamment, et tous ont le même discours : forcément c'est appris, répété devant le Maître; tandis qu'à c'est dit sur le ton de la plaisanterie, c'est de l'improvisation. A droite, c'est l'invective "Casse-toi sale con", à Gauche on verse dans la dérision "les leçons d'économie du plus grand escroc de la Terre" : détourneemnt de 50 milliards de dollars. Voyons, notre cher président n'en est pas encore là! 
    7
    Pol
    Lundi 31 Mai 2010 à 18:22
    LA VULGARITE AU PLUS HAUT NIVEAU ET ON SE PERMET ENCORE DE JOUER LES CHOQUES...C'EST LE BAL DES FAUX CUL!
    8
    foujuste Profil de foujuste
    Mardi 1er Juin 2010 à 10:09
    Tonino 80 ,à droite on défend une action ,dont le résultat souhaité et recherché ,avec des valeurs de droite , est  un bilant positif pour le pays à gauche ,on démoli, on sape,  le pouvoir  en place , par de la désinformation ,des caricatures ,et à bout d'argument on formule des phrases insultantes pour chef de l'état et on appel cela une opposition constructive !!!
    9
    foujuste Profil de foujuste
    Mardi 1er Juin 2010 à 10:36
    c'est vrai Pol ne pas  être choqué ,quant une personnalité politique  sur la place publique et devant les cameras ,  traite le president de la republique en fonction ,d'escroc de haute volée ,ça tombe sous le sens ,pour certain pour d'autre, cela est peut être due au résultat désastreux d'une réunion importante du partie, et de cette montagne qui a accouché d'une souris  et la moi j'appellerais ça le" bal des cocus" 
    10
    Mardi 1er Juin 2010 à 11:37
    c' est un combat perdu d' avance que de tenter de convaincre ceux de l' opposition.
    et il faut hélas y voir une certaine mauvaise foi !
    Si le fait qu' un personnage soit décédé empêche qu' on commente ses actions, on peut se demander pourquoi on parle encore d' Hitler.
    Quand à ce brave Mitterand, il ne se gênait pas pour critiquer le général.
    Donc, pour l' opposition, on n' a le drit de parler des morts que s' ils sont de droite !
    11
    Pol
    Mardi 1er Juin 2010 à 12:37
    Dis moi Foujuste et le "casses toi pauvre con" tu l'as oublié....Jamais entendu de tels propos avant lui!
    12
    foujuste Profil de foujuste
    Mardi 1er Juin 2010 à 13:02
    c'est un echange d'insultes  que je ne  cautione en aucuns cas ni d'un coté ni de l'autre, le contexte ;la premier phrase de l'interlocuteur qui s'adresse au president qui s'apretai à lui serrer la main  est: "je te touche pas tu me salis",la réaction à cette insulte  "alors casse toi pauvre con" .certains peuvent prendre ce dérapage pour un crime contre l'humanité ,d'autr,e pour une altercation peut banal d'un chef d'état. 
    13
    Mardi 1er Juin 2010 à 17:15
    Tu manques un peu d' objectivité, non Foujuste? Martine Aubry n'a pas traité le chef de l'état d'escroc (encore que, sur le plan moral...) mais elle a fait une comparaison sur sa façon de donner des leçons! C'est vrai qu'elle savait fort bien que l'amalgame serait vite fait, je te l'accorde!  Lui, par contre, il a bel et bien insulté son interlocuteur. Celui-ci avait l'intention de le blesser c'est vrai aussi! Mais on peut au moins reconnaître que Nicolas a perdu ses nerfs...!Si je me souviens bien, il savait bien tourner Ségolène en ironie quand il avait réussi à l'énerver lors du débat télévisé précédent le vote en 2007? Chacun son tour!
    14
    Pol
    Mardi 1er Juin 2010 à 17:33
    Tu vois Foujuste il m'est arrivé quelque fois à travers mes articles de blog d'être assez circonspect et critique vis à vis de la gauche et du Ps en particulier; je lis à peu prés les mêmes réactions chez "cricrise".Je dois avouer que je n'ai jamais lu chez toi le moindre doute ou la moindre critique vis à vis de cette droite! Toujours figé dans tes certitudes rancunières et têtues!
    15
    foujuste Profil de foujuste
    Mardi 1er Juin 2010 à 20:35
    cricrise ,le manque d'objectivité fait partie malheureusement quelques fois de la politique, il faut en user ,mais pas en abuser !
    Pol je reconnais facilement que je défend mes idées en faisant l'impasse sur les bien fait de la gauche mais ils sont si peu visibles et avec ma vue qui baisse ,j'ai beaucoup de dificultés à les remarquer!!!    
    16
    nouchkaya Profil de nouchkaya
    Mardi 1er Juin 2010 à 22:05
    En réponse à ton com je ne vais pas féliciter Sarko de sa pseudo victoire pour le foot! Et comme je suis persuadée que ce type est un malade mental je suis persuadée qu'il va en faire des tonnes dans l'autocongratulations! Mais que veux tu que je te dise??? Tu l'aimes et le défends ce qui est ton droit le plus strict et je le déteste car pour moi il est réellement dangereux et nocif! Mais il faut bien qu'il ne rate pas tout le pauvre!!! Et c'est une sacrée victoire!!!
    Cordialement,
    17
    Mercredi 2 Juin 2010 à 06:55
    Cher ami je vous ai enfin retrouvé et étrangement je tombe sur un article qui me concerne directement. J'ai déjà commencé à m'organiser pour ce départ et le service des impôts de ma commune le sait. Je suis allé plusieurs fois au Maroc pour choisir ma future ville de résidence, j'ai coommencé à visiter des maisons, j'en ai loué une pour un mois afin de vérifier que je pourrais m'adapter au pays. je me suis renseignée sur des sites qui aident à l'expatriation. J'attendais que mon dernier fils soit majeur je vais vendre tous mes biens en France ou les donner à mes enfants et dés que la succession de mon mari est règlée ce qui n'est toujours pas le cas depuis 3 ans 1/2 je me délocalise . 6   mois et 3 jours par an là bas ( et pas forcément de suite )  le reste dans ma patrie où il devient vraiment trop difficile de vivre correctement. Amitiés et très bonne journée .
    18
    foujuste Profil de foujuste
    Jeudi 3 Juin 2010 à 09:56
    comme le hasard fait bien les choses mon amie . mon propos était plus tôt dirigé aux amateurs du grand voyage qui s'installaient définitivement pour échapper à l'impôt, je ne sait pas si dans ton cas à part le vie moins chère ,tu y gagneras fiscalement , amitiés. Claude
    19
    foujuste Profil de foujuste
    Jeudi 3 Juin 2010 à 10:22
    nouchkaya , quant on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage ,on le sait, alors ton diagnostique sur la santé mentale du president ...............( libre à toi d'exercer la médecine illégale ) je t'informe néanmoins que c'est punis par la lois ,mais puis ce que tu est une de mes  blogueuses  préférées je  ne le dirais pas à mon amis Sarko  amitiés Claude .
    20
    Vendredi 4 Juin 2010 à 11:34
    Bonne fin de semaine
    amitiés
    21
    GIHER
    Samedi 5 Juin 2010 à 08:56
    Bonjour Foujuste, 
    je ne comprends pas comment des personnes de bon sens  ( Tonino, Cricrise, Pol, Nouchkaya ) s'épuisent encore à argumenter contre toi étant donné que ton inconditionnalité aveugle vis-à-vis de ton cher président est en béton armé et que ton esprit critique ne s'exerce que vis-à-vis de ceux qui ne partagent pas ta consternante dévotion. C'est un grand Mystère ! Cela dit, porte-toi bien. Ce blog doit-y aider !
    22
    foujuste Profil de foujuste
    Samedi 5 Juin 2010 à 10:24
    Ou est le mystère GHIER, certains hommes arrivent à murmurer à l'oreille des chevaux, d'autres comprennent et dialogue avec les bigorneaux , toi tu à choisi de  dialoguer avec ton miroir ,chacun y retrouve son compte, même si pour toi l'amour des bêtes passe après l'amour de soi. malgré tout ,ton passage est toujours le bien venu, et je souhaite que tes ennuis de santé sont plus que des mauvais souvenirs , bonne journée . 
    23
    GIHER
    Samedi 5 Juin 2010 à 10:32
    Jusque là ça va bien. Ça rend la vie plus goûteuse. merci de ta sollicitude
    24
    Mardi 15 Juin 2010 à 23:00
    Quand ces pays pas vriament démocratiques où la population est maintenue, dans des proportions importantes, à des niveaux d'alphabétisation de moins de 50 % ...vont tomber sous la coupe des fondamentalistes musulmans....il va y avoir du "sauf qui peut "....Un très mauvais placement à moyen terme....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :