• CONTRE LA GUERRE ,L'EUROPE

    CONTRE LA GUERRE ,L'EUROPE

    Nous avons vécu une très longue période de paix en Europe, qui s’en plaindrai ?nous avons donc pris la bonne habitude de vivre dans la calme et la sérénité et enfouis dans notre mémoires les tragédies que nous croyons a jamais disparues au point que certain imaginaient qu’il suffisait que d’une chanson (si jolie soit-elle) pour empêcher les guerres, ou qu’il  suffisait de crier haut et fort au monde entier que  la guerre était infecte pour la refuser !!

    Qui mieux que nous Européens peuvent  et doivent  haïr plus la guerre qui, rappelons le a fait plus soixante dix millions de morts en deux guerres, qui peut plus que nous Européens être conscient de la bestialité de la guerre,

     

     

     Alors oui nous Européens avons le devoir d’oeuvrer utilement, contre la guerre, comment ? par une meilleure et plus forte volonté d’adhésion a la construction d’une  Europe forte et unis, seule entité apte a luter efficacement contre toutes ces menaces qui naissent ici et là qui ne reculent que contre la force  réelle et très rarement contre de belles paroles !!


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Novembre 2015 à 09:25

    Bonjour Foujuste

    Période de paix ? Ha bon !!!! T'en est sûr ?

    On s'est dit en paix alors que la france à bien été en guerre, non ?

    Egypte, Irak, Mali et j'en passe ....

    Je pense sérieusement que si l'europe ou la france voulait être en paix qu'elle s'occupe d'abord de nous

    Et qu'elle laisse de côté des intérêts que nous citoyen minable ne verrons jamais la couleur

    Car c'est bien là le problème !!!!

    Europe de paix ou la lâcheté de nos gouvernements ?

    Là c'est encore une question à 10 balles ^^

    L'europe à pourri notre pouvoir d'achat, créer des suicides par une concurrence déloyale

    Aider voir même subventionné par l'état à des délocalisations c'est ça l'europe ?

    Non, moi je préfère de loin un marché protégé et régulé (et pourtant je suis de droite)

    Je ne suis pas pour le libéralisme sans doute que je suis pas assez riche pour en profiter

    Mais JAMAIS je ne cautionnerai ces gros qui spécules sur l'emploi et les matières premières

    L'europe à été créer pour la finance pas pour le peuple même si certains bénéficie d'avantage

    Mais c'est bien trop peu vu le sacrifice engendré toute l'année pour une minorité

    Je suppose que pour vouloir ce projet vous devez être frontalier ou alors je ne vous comprend pas

    Allez dites-moi tout qu'est-ce que l'europe vous apporte de si précieux ? 

    Bonne Journée 

    2
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 06:46

     Bonjour 

    Tout d’abord force est de constaté que l’Europe n’est pas aboutis loin s’en faut , elle se construit avec bien des difficultés, trop d’Européens trainent les pieds, aussi bien les citoyens que leurs élites, ce qui est curieux et paradoxale c’est la critique de l’Europe qui donnerait à penser de ses détracteurs qu’elle n’en fait pas assez pour leur bien être, alors que parallèlement, ils rejettent l’idée même de l’Europe et de ce fait indirectement ils l’empêchent de se développer un peut comme le chiot qui cour après sa queue !!

    La paix que je décrit c’est la paix en Europe, pas dans le monde, ne mettons pas sur le dos de l’Europe tous le maux de la terre !! 

     

    Je suis Francilien, pour moi le projet Européen n’es pas une affaire de bien être personnelle, chacun doit compter sur soit même individuellement il doit se construire sa vie comme il le décide, seul la santé peut annihiler ses chances de réussite, et le courage, la volonté de rebondir. Le projet Européen est un projet collectif colossale, qui donne un avenir aux peuples et particulièrement a sa jeunesse, pour que cette oeuvre soit aboutis, ils faut la modeler sans relâche, savoir quelque fois  admettre ses erreurs sans faillir et sombrer dans le désespoir, par sa complexité et son but  il est unique dans le monde.

     

    Pourquoi l’Europe,? une simple question de bon sans, tous le monde sait que nous sommes en compétition avec de très nombreuses et grandes nations une sorte de “guerre” économique dont les effets se répercutent directement sur l’économie des pays, pour être compétitif il faut être fort techniquement financièrement et politiquement , notre pays comme tous les pays Européens on été au sommet des pays forts et riches pendant des siècles le monde a évolué et la “mondialisation” ou plus précisément l'émancipation des peuples  a bouleverser la donne, le bon sens dicte maintenant à tous les pays Européens   une sérieuse modification de leurs structures, il y a des lustres 

     quelques hommes éclairés et visionnaires ont lancé l’idée de l’Europe, s’unir pour être plus forts une idée de bons sens, ne pas s’unir pour être forcement  plus riche ou pour faire plaisir a je ne sait quel truste ou groupe de pressions ils sont déjà passer le cape de l’Europe ils en  sont a l’échelle mondiale.

     

    S’unir pour protéger notre culture aussi bien Européenne que locale, notre place dans le monde , notre niveau de vie , s’unir pour ne pas disparaitre absorbé par ces monstres qui sont la Chine l’Inde l’Afrique,s’unir pour rester Breton Français ou Européen !! 

    3
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 07:04

    il y a quand même eu le Kosovo, qui pose problème aujourd' hui qu' on en a fait cadeau aux musulmans !

    il y a eu la Libye, où on a tué le seul qui pouvait maitriser les musulmans !

     Il y a la Syrie, où on voudrait virer le seul capable de tenir les musulmans

     Il y a le Mali, où notre armée sur place depuis 3 ans n' a pas su empêcher la tuerie de Bamako

    IL y a l' invasion musulmane,  invitée par l' Europe, à laquelle on doit  la tuerie du  13 novembre !

    Protéger notre culture alors qu' on veut la  noyer dans le remplacement !

     et il me semble que l' Europe n' empêche nullement qu' on soit vendu aux étrangers !

     Je crois que c' est toi qui  pratique un peu trop la masturbation

    4
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 12:35

    L’histoire du Kosovo, vue par les Serbes et les Albanais, repose sur deux mythes fondateurs opposés, qui relève que de mythes , mais pour  toi grand historien que tu es, ta prétention n’a pas de limite,, non seulement tu a jugé les coupables et , comble du hasard ce sont  les musulmans !! pour nous Européens notre seul soucis reste la paix dans cette régions qui a fait parler d’elle durant plusieurs siècles

    je ne me lasserais jamais de répéter que les conflits dans le monde ne sont pas le fait de l’Europe comme il est de bon ton de la faire croire dans les milieux séparatistes,  même si je peut déplorer quelque fois ses décisions trop timides , de même que, je le répète la paix  règne en Europe depuis bien des lustre n’en déplaise aux sapeurs de l’Europe 

    Enfin les mots ont une signification pour les Européens, par ce qu’ils on connus l’invasion nazi avec ses crimes , ils ne peuvent utiliser ce terme pour définir ce que leur pays a pratiqué dans son histoire comme un droit fondamental; le droit d’asile, non  les attentats qui ont frappés notre pays ne sont pas le résultat de l’immigration, ils sont la conséquences des guerres entre les deux branches de l’islam attisé par les intégristes, les demandes d’asile en sont les conséquences également .

     

    l’utilisation de ce vieux principe de l'exploitation du complexe d'ingérence de notre pays par l’étrangers nous amène naturellement a ce constat, les  fusion-acquisition rattrapent le niveau d’avant le crise, oh catastrophe  !  notre pays est vendu aux étranger, les Suisses sont les n°1 dans l’ordre des acheteurs puis les Etats-Unis  le Canada.et la Chine. a contrario  de son coté l’Europe dans sa diversité a eut une vision mondiale depuis bien des lustres , maintenant elle s’organise au niveau Européen pour rationaliser le marché  mondiale  ,mais elle a été la première a s’implanter dans le monde par sa puissance techenique économique et diplomatique a nous Européen de perdurer cette force par une union juste libre démocratique et équitable !!

      • Mardi 24 Novembre 2015 à 21:33

        Belle conclusion qu'applaudirait Victor Hugo ce visionnaire qui rêvait qu'un jour, de 'Europe Unie !

        Que répondre au jeune réalkiller qui affirme que la démocratie et plus dangereuse que la dictature ? Qiuant à Pierre, sa haine contre les musulmans TOUS les musulmans, me fait penser à la haine que vouait Hitler aux juifs ! Je le place désormais à la droite de la droite la plus extrême du F L N

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 11:07

        Sauf que sans être historien, l' histoire montre que le Kosovo appartenait à la Serbie, et que tu le veuilles  ou non, l' Europe a bien prêté main forte aux musulmans !

        et dire qu' aujourd' hui la paix règne au Kosovo est une absurdité, alors que les forces de l' Otan sont obligés de jouer le paravent

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 14:59

        Que l'Europe et la communauté internationale intervienne, pour empêcher un génocide programmé contre les musulmans au Kosovo, qui pourrait être contre?pour ce qui me concerne j’en suis fière  mais soyons sur que ce n’ai pas avec des citoyens comme toi que les Balkans retrouverons la sérénité indispensable à la paix !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 11:03

    Bien venu sur mon blog. notre démocratie se heurte a pas mâle de péripéties, notre histoire devrai nous éclairé, le processus est portant très simple et toujours le même, en période de crise, le premier acte consiste à promettre a son peuple qui souffre de grandes reformes qui sont le reflet de ses besoins  impératif immédiats, en second lieux, on s’entour de ses plus fidèles cobelligérants  et on forme une police ou milice d'inconditionnels adeptes , enfin on fait régner dans son pays conquis, la  peur de l’autre  avec de pseudos ennemis, qui justifie  l’interdiction de toutes forme d’oppositions la plus part du temps on sait ou mène  l’aboutissement de ce phénomène, le chaos et la misère, les idéologies les plus marquantes de notre Histoire ont été le communisme et le nazisme. a-ton instruit clairement notre jeunesse n'a-ton  pas par simple négligence ou complaisance  omis de relater précisément ces faits historiques je ne sait. Reste à l’Europe de veiller a ce que  ce genre de fléau ne repoussent dans les sillons des ces apprentis sorciers qui renaissent ici ou là, ils se vautrent sur la misère des peuples, en dépliant une multitude d’artifices pas très efficaces sensés faire de notre pays un pays du tiers monde qui justifirais une révolution  suivie d’une dictature dans  “l’intérêt des peuples” seule une adhésion sans faille a la concrétisation de l’Europe faciliteras son éficacité dans  la lute contre la pauvreté de son peuple !!

    6
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 12:14

    Moi qui suis une pro européenne, je comprends, quand même, ceux qui n'en veulent pas...

    Cette Europe est adolescente, imparfaite, mais c'est un grand et beau projet !

    Seulement, si l'on veut qu'elle vive il est important que les peuples fassent entendre leur mécontentement et il y a matière !

    Cette Europe s'est construit en dépit du bon sens ; les dirigeant ont donné la priorité à la libre circulation des capitaux et des personnes alors qu'il n'y avait pas d'harmonisation, ni des taxes, ni des salaires... sans compter le manque de coopération des polices et la protection aléatoire des frontières de l'espace Schengen.

    Maintenant la coopération des polices fonctionne ce qui me fait dire qu'il ne faut pas désespérer...

    Aujourd'hui se sont les lobbies qui règnent sur Bruxelles et cela me dérange beaucoup, si l'on veut une Europe des peuples pour les peuples il faudrait y remettre de l'ordre.

    Malheureusement les Hommes sont corruptibles là comme ailleurs ! 

    je pense qu'il ne faut pas non plus vouloir des bénéfices pour nous, si il doit y en avoir ce sera pour les générations suivantes... l'arbre qui me donne de l'ombre aujourd'hui a été planté en 1995 et je sais que pour récolter il faut déjà semer entretenir et patienter.

    Il n'y a pas besoin d'avoir fait L'ENA pour savoir que l'union rend plus fort que la division.

    C'est un peu normal que les gens soient désemparés de voir que, trop souvent, les gouvernements de l'union n'arrivent pas à s'entendre...

    Il y a tant à dire...

    j'attends une armée européenne .

    Je dis aussi une chose et que les gens ne s'y trompent pas...

    Avec le FN au pouvoir nous irions tout droit à une guerre civile !!!

    Vigilance,  fermeté et apaisement valent mieux que fureur dévastatrice.

    Bonne journée !

     

     

    7
    fleurdecactus
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 14:03

    je pense que Robic est un Franchouillard dangereux,  toujours a citer des hommes célèbres pour nous épater, sauf que ces hommes célèbres sont maintenant et pour l éternité, boulevard des allongés. Et depuis les siècles, ou ils ont vécu,  il est passé de l eau sous le pont, et le monde a changé sauf   Lui . Il ne change pas, comme son parti qu il met sur un piedestal, le communisme. Pourrait il nous citer un pays dans le monde heureux de vivre avec un régime communiste.  OUi, dangereux le Robic, j aime bien les commentaires  du petit Realkiler , commentaires très juste, et ce petit est très intelligent

      • Jeudi 26 Novembre 2015 à 17:29

        Tu as raison fleurdecactus. je suis dangereux. C'est héréditaire ! Mon Père, "homme tranquille" de la résistance, a hébergé et sauvé de la gestapo un couple juif en 44. Quelques années  avant, cet homme dangereux, malgré sa nationalité française acquise à ma naissance, c'est engagé dans les brigades internationales pour défendre la république de son pays d'origine attaqué par le générale Franco soutenu par Hitler et Mussolini... Cet homme dangereux à été grièvement blessé à la bataille de Madrid. Plus malchanceux, Son frère José, autre homme dangereux car communiste, a été tué à la bataille de l'Ebre, et son plus jeune frère, tout aussi dangereux est mort à 30 ans des suites de tortures subies dans les géoles franquistes. Et mon grand père qui était d'autant plus dangereux qu'il n'appartenait à aucun parti a fait Huit ans de prison pour avoir accepté d'être maire de son village. Par bonheur, grâce l'Europe, celle que souhaitait Victor Hugo, ne t'en déplaise, c'est "choses là" ne sont plus possible.

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 03:27

        Robic : Quant on prétend que la guerre est une vrai fumisterie, on ne croyais  pas si bien dire en 1936 pour la plus part des familles communistes  Françaises, qui on eut un membre de leur famille, qui a été sacrifier sa jeunesse  en Espagne, (c’est le cas pour le Frère de ma Mère) tué a  l’âge de 19 ans, dans ce combat qui maintenant pour nous, qui avons tous les éléments de ce conflit, n’a été en réalité que  celui de la peste (Franco) contre la choléra (le communisme) qui quelques  années après passait un pacte avec les nazis,  les années noires pour notre pays qui ont suivies nous ont révéler bien plus tard une autre fumisterie que le communiste de base a découvert a ses dépends, l’image de la triste réalité de l’URSS , la fable funeste de la nature des causes de leurs sacrifices, a fait par bonheur  de ce partis un partis marginale pour l’éternité !!

    8
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 15:40

    Bien venue sur men blog BoAime ton commentaire me fait chaud au coeur, il fait partie des rares commentaires que j’attend avec impatience, un commentaire pro Européen enfin une adhérente au projet Européen j’en était a me poser la question vu le silence des pros Européens  combien  ce projet doit regrouper de citoyens de citoyennes dans notre pays, en faisant abstraction de leur appartenance politique ? on peut être de gauche ou droite seul les extrêmes rejettent ce projet Européen , je dit toujours construisons tous ensemble la structure de ce grand édifice, puis décidons de la couleur des peintures intérieures à la majorité !!

     

    9
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 16:49

    Bien venu fleurdecactus. Pour t’éclairer, sur ce blog il n’y a que des débats d’idées,pas ad hominem, je suis un Européen de droite modéré, je me “bat” contre les idéologies de gauche en générale et d’extreme droite en particulier.

     

      • fleurdecactus
        Jeudi 26 Novembre 2015 à 13:22

        j ai voté oui a l' Europe, mais je pensais que nous serions tous ( tous les pays ) sur le même pied d égalité en ce qui concerne les prix. conso, travail. J avais suivi tous les débats a l époque sur les différentes radios, débats souvent menés par Michel Barnier, un rare en politique qui a gardé  les mains propres. Et puis petit a petit nous avons appris que le prix de la main d oeuvre, serait différent selon que l on se trouve en France et en Roumanie ou ailleurs. Je n ai jamais pensé que la gauche était capable de gérer un pays. Mon grand père disait qu' ils arrivaient au pouvoir pour vider les caisses et c'était avant 1940. Y a t il un pays dans le monde gouverné et bien gouverné par la gauche, les communistes, et les socialistes . Tout comme un pays dirigé par des militaires .Robic devrait nous en citer UN SEUL. Quant a Marine Le pen, son avantage est de n avoir jamais gouverné, donc, encore des mains propres. Je n ai jamais voté a gauche, pas plus que mes parents. Qui vivra verra pour l avenir de notre Pays.Bonne journée

    10
    fleurdecactus
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 20:51

    je ne pense pas a votre famille et a son courage, mais vous et vous seul et pas de votre père de Franco de Musollini, de votre oncle, de son frère. Nous sommes au 21 ème siècles , il faut avancer . Citer  un seul pays dirigé par les communistes ou les militaires. Un pays heureux de vivre.  Pourquoi pas Cuba ,?? son Président ferait partie des 10 plus grandes fortunes du monde et le peuple ne mange que du riz et des haricots rouges. et le bonheur de son peuple , il s en tape .

    Pauvre Robic.

    11
    Lundi 30 Novembre 2015 à 17:19

    ah  tu ne lis les nouvelles qu' à moitié !

     il ne m' a pas échappé que les musulmans ont tout autant massacré

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :