• AVIS AUX "RABAT JOIE"

    G20: l'UE crie victoire

    AFP
    28/06/2010 | Mise à jour : 06:47


    L'Union européenne a crié victoire, à l'issue d'un sommet du G20 dimanche à Toronto (Canada), estimant que ses vues avaient été largement reprises par les dirigeants des pays riches et émergents à l'occasion de cette réunion.

    "L'UE est venue à Toronto avec un ordre du jour clair. Le résultat du sommet reflète une large convergence autour de l'approche européenne", ont affirmé dans une déclaration commune les présidents de la Commission européenne José Manuel Barroso et du Conseil européen Herman van Rompuy.

    Le bien-fondé des politiques d'austérité annoncées depuis le début de l'année en Europe, qui avaient soulevé des inquiétudes aux Etats-Unis et dans les rangs des pays émergents, a été reconnu par le G20, qui prône toutefois une réduction des déficits "favorable à la croissance".

    "Les efforts de l'UE en faveur de la stabilisation et de la croissance ont été largement bien accueillis à Toronto", se sont encore félicités MM. van Rompuy et Barroso. "Les économies avancées se sont engagées à des plans budgétaires qui réduiront au moins de moitié les déficits d'ici à 2013 et stabiliseront ou réduiront la dette publique par rapport au PIB d'ici à 2016", indique le texte de la déclaration finale de ce sommet.

    La chancelière allemande Angela Merkel s'est félicitée de cette disposition: "c'est plus que j'attendais, c'est un succès".


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 01:48
    Et bien, si tu es content, tant mieux ! Il ne s'est rien passé au G20 que des vitrines cassées ! De l'argent de dépensé, du bla bla mais rien de concret. On se fout de nous ! Tu es comme un jeune enfant qui croit au Père Noël ! le plus triste, c'est que tu es sincère, tu revoteras Sarko, malheur à la France, pourvu qu'il n'y en est pas trop comme toi (rire). à bientôt.
    2
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 08:16
    c' est vrai que tout le monde n' en dit pas la même chose, et la Chine se désolidarise, comme d' habitude.
    Ce qui déplait, c' est qu' on demande d' un côté de se serrer la ceinture, et que d' un autre, le peuple voit des riches continuer à s' enrichir.
    De là à dire que le système démocratique n' est pas l' idéal, il n' y a pas loin.
    3
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 09:41
    Eh oui, la rigueur pour les petits et toujours plus pour les riches...! C'est ça la politique sociale de Sarko! Si toi ça te plaît de graisser ceux qui nagent déjà dans la graisse libre à toi! Que le G20 s'autocongratule, ça t'étonne? Mais combien a-t-on encore dépensé pour cette montagne qui accouche d'une souris? Ces messieurs/dames ne pourraient-ils donner l'exemple de cette  rigueur  qu'ils prônent? Nous, quand on fait une réunion de travail, on prend un sadwich pour ne pasperdre de temps! Je crois que là on en est loin!
    4
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 09:02
    je passe te souhaiter une bonne fin de semaine !
    remonter la pente sera difficilemat de cocagne
    5
    foujuste Profil de foujuste
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 11:49
    faire payer le riche ,c'est une formule simpliste qui est l'apanage de la gauche Française, qui a toujours des  effets sur son électorat, mais qui ne rend plus les effets escomptés depuis qu'il s'est avéré que les fuites de capitaux étaient en rapport directe avec  le poids des impôts. bien sur les plus ou moins riches, sont comme tous les français ,concernés par la situation catastrophique de notre pays, ils doivent participer à l'effort national, mais arrangeons nous pour qu'ils restent chez nous (c'est eux qui créent les emplois),le bouclier fiscal, si caricaturé a été conçu pour cela , saper cette mesure c'est encore la preuve de l'irresponsabilité de la gauche française qui vas a l'encontre des intérêts de notre nation !!!
    6
    Pol
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 14:44

    Ce fût hélas un G Vain!

    7
    Samedi 3 Juillet 2010 à 17:00
    Allez Foujuste viens voir mon serpent !
    8
    Mardi 6 Juillet 2010 à 14:25
    Comment tu trouves mon blog ? Déjà six ennemis ont répondu NUL ! (rire). Peu de monde, les gens sont déjà en vacances out font leur jardin, à bientôt.
    9
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 15:05
    Déjà 20 personnes qui trouvent mon blog nul, dois-je continuer , (rie).

    Je me marre !
    10
    foujuste Profil de foujuste
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 10:46
    si l'on trouve un blog nul on ne le regarde pas alors t'inquiète pas  toi la "Normande" , vie ta vie sur ton blog ,et éclate toi, amitiés Claude
    11
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 22:33
    Merci Claude, amicalement, @+
    12
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 09:13
    bien que je n' ai su résister à la tentation d' épingler nos européens, je te souhaite une bonne fin de semaine.
    13
    foujuste Profil de foujuste
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 11:02
    Bonne fin de semaine à toi également trublion  la perfection n'éxiste pas  mais l'amelioration elle est indispensable, à nous de se relever les manches ,amis. ! 
    14
    Mardi 13 Juillet 2010 à 03:00
    Vous qui avez voté Sarkozy, vous qui avez une grande admiration pour lui, vous qui devez sûrement gagner plusieurs milliers d'€uros mensuellement, je conçois que vous souhaitiez que cela dure longtemps et même que cela se prolonge pendant plusieurs décennies, avec Copé, ou avec Fillon, ou vec Bertrand, ou avec Woerth, ou avec chacun d'eux l'un après l'autre, pourquoi pas ! Avec leurs salaires, ou leurs retraites, ou leurs activités dans un cabinet d'avocat d'affaires, avec leus indemnités de députés, de maires, de conseillers généraux ou régionaux, ou leurs frais de missions ou de porte-parole, que savent-ils des difficultés des ouvriers, des handicapés, des étudiants, des jeunes en recherche de premier emploi ?
    Fin du premier volet. A suivre le deuxième volet sur mon blog !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :