• 2011, NOTRE SALUT, L'EUROPE.

    Indignez vous,un petit livre certainement respectable  ,à ce que l’on dit ,devient la « coqueluche » de la fin d’année  2010, qui

    d’après certains, certes optimistes excessifs pourrait remplacer la bible , pour d’autre moins gourmands mais reculant néanmoins devant rien  le voient comme un clone  du genre , « petit livre  rouge de MAO » version allégé modifie 1944.

     

    Bien sûr les faits sont là ,près de nous, encore  dans les mémoires , il y a soixante-cinq ans, la débâcle la ,France ruinée, l’occupation,nazie et ses crimes ,la résistance ,et ses héros , ,le programme du conseil national de la résistance , la libération ,la reconstruction , le plan Marshall ,la guerre froide.

    Oui entre le pacte germano-soviétique et la chute du mur de Berlin , toute une histoire c’est construite et le monde à changé de visage .

     

    Notre devoir commun est un grand  respect pour ces femmes et ces hommes qui ont donné leur vie, et se sont jetés sans réserve dans ce combat pour notre pays et notre liberté .,notre devoir commun  est également de ne pas resté figé dans ce  passé ,sans réagir pour notre avenir ,en continuant sur le chemin tracé par nos Pères ,le chemin de l’Europe

     

    Indignez vous, de la lenteur du processus de la construction de l’Europe

     

    Indignez vous,   de la faiblesse de cette première puissance mondiale sans  tête

    Indignez vous, contre ces eurosceptiques qui imaginent que  la France seule réussira à surmonter cette crise, comme ils imaginent encore que la France seule  c’est sortie du bourbier des années quarante !!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Janvier 2011 à 07:35

    Pourquoi pas l' Europe, mais pas celle qu' on tente de nous faire avaler

    2
    foujuste Profil de foujuste
    Lundi 3 Janvier 2011 à 10:52

    Une Europe faite  sur mesure  pour les 500 millions d'Européens ! non impossible tu le sait bien ,l'argument préféré des euroceptiques  

    .Mais une seule voix dans le monde qui représente  une Europe démocratique serais la bien venue ,même si ne soyons pas naïf ,les problèmes ne s'effacerais pas d'un coups de baguette magique !

    3
    Mardi 4 Janvier 2011 à 11:42

    il faudrait déjà un décideur, ce qui n' est pas le cas !

     trop de petits chefs plus enclins à se protéger qu' à faire avancer l' Europe

    4
    foujuste Profil de foujuste
    Mardi 4 Janvier 2011 à 15:09

    Un gouvernement suprême qui gouverne l'Europe au dessus de ces 27 chefs d'état , c'est jouable ,mais à la condition que le peuple manifeste un besoin très soutenu  d'Europe, ce qui n'est pas évidemment le cas , le statu quo est souhaitable pour le monde entier qui  entretien ce climat de méfiance par l'intermédiaire des euros-septiques conscient ou inconscient du service qu'ils rendent au monde entier !!

    5
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 10:53

    je me demande ce qu' il va se passer avec la présidence hongroise qui est déjà critiquée au sein  même de l' Europe

    6
    foujuste Profil de foujuste
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 16:51

    la présidence tournante de la Hongrie reste comme pour toutes les autres la "surprise du chef" ce système  serte qui satisfait les égaux , devient de plus en plus ubuesque, à la vue des enjeux et des défis importants que doit relever l'Europe !!

    7
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 11:25

    quel dommage d' être trop vite passé à  27

    8
    nouchkaya Profil de nouchkaya
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 16:32

    Je n'ai pas lu le livre dont tu parles et j'en ai entendu parler et il me semble que ce mec a raison de s'indigner de voir tous les acquis du CNR bousillés par l'équipe en place! Les mêmes qui gueulent contre les fonctionaires s'indignent quand les routes ne sont pas déneigées! et pour cause! Idem pour la SNCF qui paie aujourd'hui tout ce qu'elle a filé au privé! et la liste est la même pour la santé pour l'éducation... On veut du fric? oui mais on voit le résultat! Je rigole devant la colère des usagers qui ne voient pas plus loin qe leur nez!

    Je te souhaite une bonne année mais à l'équipe gouvernementale je la lui souhaite mauvaise,si tant est qu'ils puissent faire pire! Mais avec eux on peut s'attendre à encore pire! Mais au moins Sarko est gagnant dans un domaine : c'est le pire président de la 5ème et il va falloir s'accrocher pour faire pire! J'espère simplement que les journalistes feront leur métier et vont faire exploser les scandales qu'il a au derrière mais qui ne semblent géner personne!

    Bonne année quand même!!!

    9
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 21:54
    Bonjour cger Foujuste
    Merci pour ton passage et tes bons voeux. A mon tour je t'adresse tous mes voeux de bonheur, joies et santé.
    Tu as bien raison, l'Europe doit être notre motivation. Elle bien mise à mal par nos dirigeants, hélas. Mais gardons l'espoir et formulons des voeux pour elle aussi.
    Amitiés
    10
    Lundi 10 Janvier 2011 à 15:55
    Tous les standarts sont réunis pour une rétrospective historique qui n'amènera absolument rien pour trouver les solutions pour une république juste, démocratique et humaniste...une république que l'on pourrait étendre à une Europe qui n'a aucune âme....Quand on laisse le temple aux marchands, il ne faut pas s'étonner de se retrouver dans un grand marché....
    Un pavé dans la mare du politiquement correct sur mon blog
    11
    Samedi 15 Janvier 2011 à 11:29

    bonne fin de semaine, chaude en actualité !

     amitiés

    12
    nouchkaya Profil de nouchkaya
    Samedi 15 Janvier 2011 à 17:17

    i répondu à ton commentaire sur mon blog!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :