• Je suis entièrement solidaire avec tous les Charlie ,et me joint au combat pour la liberté qu'ils mènent ,je suis fière de ses héros et des équipes de policiers et de gendarmes qui ont fait la démonstration  hier  de leur professionnalisme j'implore nos élites politiques de conclure définitivement a une Europe des services de renseignements dans les plus brefs délais .


    1 commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    Alors que le PIB de l’Union Européenne : est de 18 400 milliards de dollars – 1ère puissance économique du monde devant les Etats-Unis, le Japon et la Chine. Notre complexe d’infériorité,ou plus exactement la volonté de certains de jouer les victimes de ce grand projet,incite les médiats d’une prudences toujours excessive sur les sujets Européens,a rester

    UN ESPOIR LA JEUNESSE

    sur les comparaisons d’un autre âge, ignorent carrément jusqu'à l'existence de l’Europe dans les grandes analyses économiques du monde du moment . Si le Pape voit dans l’Europe une"grand-mère ayant perdu sa fertilité et sa vivacité"force est de constater que sur ce point, il a vu juste. Je craint que si les préoccupations du moments dans notre pays se cantonnent au travail du dimanche ou au feux de bois dans nos foyer,c’est vrais qu’il ne nous reste plus un instant pour ces sujets casse pieds Européens, combien de petits Européens commanderons au Père Noel ,la panoplie du parfait Européen ? aucun cette panoplie n’existe pas. le parfait Européen il en existe devrais se cacher et pourquoi pas avoir HONTE ? non amis Européens soyons fières d’appartenir a cette Europe !! lutons pour maintenir son premier rang qu’elle mérite  dans le monde ignorons les rabats-joie les défaitistes et méfions nous particulièrement  des “sapeurs” a la solde de voisins pas toujours sympa  avec leurs propres voisins !!!


    votre commentaire
  •  

     

    les crises que traversent notre Europe et le monde,cumulé à l’incapacité  persistante de nos élites à juguler ou au minimum ralentir cette descente aux enfers,exacerbent les mécontentements et incite au repli sur soit même les citoyens,crédules aux charlatans qui s’empressent d’exploiter cette aubaine en désignant leur bouc émissaire  l’Europe et l’euros.

     

    Il et donc maintenant  de bon ton de cracher sur l’Europe et sur notre monnaie l‘euro,un droit fondamental que chaque Européen peut user sans crainte,ce qui de modifiera pas d’un yotta la marche inexorable de ce grand projet,dont la perfection il va s’en dire ne peut qu’être progressive  a long terme, néanmoins ce dénigrement  nous pouvons le constater tous les jours  permet aux pays concurrents de douter de la puissance Européenne et d’exploiter a des fins négative ce talon d'Achille!! il est bon que de temps en temps on vienne rappeler aux “négationnistes de service”  que face a une concurrence internationale sans précédant (signe des temps ,avec ou sans Europe) notre pays seul, ne pèse plus rien, et nos cocoricos n’émeuvent que nous même, rappeler que ce projet est un grand projet, jamais réalisé dans le monde, que vous le vouliez ou non, rappeler que les grains de sable que vous semés avec une insistance irresponsable ne sont que des réactions de peur irrationnelle, et non de bravoure patriotique. L’Europe se fera et assurera aux pays qui la composent le développement maximum que peuvent espérer tous pays modernes dans le respect de ses traditions et de sa culture, contre vent,marais , grains de sable ou tout autre réactions poltronne.    

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique